module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il faut savoir que on ne peux pas se vanter de faire du taf "pro" avec un matos purement amateur. et aujourd'hui le drone c'est du matériel de passionnés "amateur" de model réduit. il n'existe pas de matos dédié aux professionnels comme dans tout les autres corps de métiers. ce ne sont que des pièces détachées achetées aux modélistes du coin voir dans le monde entier. même DJI n'est pas dédié au pros.

    et c'est sur ces points que les productions à gros budgets freinent... et c'est normal :!!!:
    on ne peut pas demander un tarif pro avec du matos d'amateur :non:

    donc il faudra bien que DJI redescende sur terre et révise les prix de ses imitations chinoises à la baisse :jap: même la kkv1.5 a plus d'options que la naza pourtant 10fois plus chère et pas plus compétente bien au contraire. je peux en juger, j'ai les deux :D
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui, mais moi, 500 euros pour faire un plan de 20 secondes de temps en temps, ca me va, meme si je dois stabiliser en post, et surtout si le seul effort a faire c'esr charger les batteries. Je vais partir a Cuba cet ete, et j'aimerais bien le prendre avec moi, pour de des plans sympa. Avec un truc petit et simple comme ca , dans une chouette valise bien solide, ca reste possible, surtout qu'a la douane je peux dire que c'est le jouet de mon fils.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le mien coûte 385€ qui dit mieux???... et il est tout aussi charmant au demeurant :love:

    pour les quelques plans aériens dont j'ai besoin, c'est largement suffisant :cool:
    pas besoin d'envoyer la nacelle à turbo-ponpon 3000*




    *par chez nous on appelle ça un attrape-couillon... :bravo:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    interdit en France attention où tu vas voler... dans cette vidéo c'est de la pure folie (inconscience) si le drone tombe sur la route et cause un accident grave impliquant des véhicules, c'est la prison... jouet ou pas :non:
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le piqué de la HC-V100 efk est toujours aussi pourrave mais c'est marrant pour passer le temps sans risquer la vraie caméra de tournage :!!!:

    j'ai rien stabiliser en post prod, c'est du brut de capteur :!!!:
     
    #486 snoozkilla, 29 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Fais juste gaffe aux fréquences !!!

    Oh ? ... avec les autorisations necessaires, c'est tout à fait possible !

    cf


    ++

    SteF
     
    #487 STEF, 29 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    comme si giroudf allait passer le théorique du brevet de pilote ULM, prendre une assurance aéronef, faire valider son engin à la DGAC et demander des autorisations de vol à la mairie et à l'aviation civile :laugh: ce qui revient exactement à ce que j'ai écris au dessus c'est interdit
    :!!!:

    pour être dans les clous et être éligible en scénario S3, il faut se lever de bonheur, et c'est pas qu'une expression :non:
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En effet : nous sommes 5 en France ;)

    ++

    SteF
     
  10. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca rappelle le discours des opérateurs steadicam qui se plaignent qu'il y a trop de boite de prod qui ne veulent plus payer et qui loue un petit steadi type aigle et c'est le cadreur où le réa qui s'y colle. Voir même le type qui sort de son bts audiovisuel et qui se prend un steadi chinois et se met en "Freelance"... Au final tout le monde est déçus.
    Pour les drones ça sera quand même plus simple de part les homologations.

    Après c'est toujours pareil, le nerf de la guerre c'est l'argent, tout le monde tape dans le low cost et râle sur les résultats.

    Par contre les drones DIY ont leur place toutes trouvés pour le ciné amateur et les clips et je trouve ça bien.
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben dans le cas des grosses productions prennent souvent un hélico grandeur...

    pour les petites productions ils demandent à des dronistes.

    sachant qu'un grandeur coûte 500€ la demi heure... un droniste "pro"(bosse avec du matos amateur qui coûte un bras un oeil pour rien) facture environ 600€ la prestation/demi journée.

    un auto entrepreneur avec du DIY peut se démerder beaucoup mieux avec une meilleure rentabilité entre 300€ et 700€ la prestation demi journée aussi... par contre il lui sera très difficile de voler en agglomération avec un DIY (voir impossible vis à vis de la DGAC) sauf si c'est du tournage sauvage et là c'est le jeu du chat et de la souris... mais cette dernière option est à strictement éviter. les machines ne sont pas 100% fiables que ce soit des DIY à 380€ ou des RTF à 15 000€
    quand ça tombe ça revient strictement au même → un engin de 3Kg ou plus qui s'écrase comme une bouse :!!!:
     
  12. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis d'accord avec ce que tu as écris.
    D'après moi une structure "pro" avec matos homologué et compagnie ne doit pas se limiter aux drones, il doit proposer au strict minimum des prestas avec ballon captif en plus.
    Sinon avoir un outil à 20 000€ et qu'un service proposée devient moins pertinent avec la concurence des semis-pros.
    Il reste aussi peu être d'autres domaines d'application à développer pour les drones avec d'autres outils que des cam/apn. (désinsectisation, secourisme, imagerie thermique, objet publicitaire etc...)
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben en fait non... ce n'est pas une activité assez développée pour envisager plusieurs applications rémunératrices... dons le seul moyen de rentabiliser l'affaire, c'est d'être un professionnel de l'imagerie au sol (steadicam, dolly, montage pro etc...) et de s'équiper d'un drone pour parfaire le panel de matériel audiovisuel.

    l'inverse s'avère déjà plus compliqué... et vivre uniquement du drone là c'est mission suicide car il est très dépendant de la météo et ça les production s'en tapent un peu... ils ont décidé un jour de tournage des semaines à l'avance et il est difficile d'imposer une date ultérieure pour cause de météo peu avantageuse... moi j'ai des clients très souples et compréhensifs mais ce n'est pas le cas de tous :non:
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @giroudf, voilà ce qu'on peut faire avec une config moins chère et plus solide que ce micro drone
    [​IMG]

     
    #494 snoozkilla, 30 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nop : 700 € /h pour l'hélico
    + pilote
    + kérosène
    + matériel vidéo
    Tu rèves ?
    => Quad + 1 pilote Classé en catégorie D (moins de 2kg)
    ... Sony NEX5/6/7, SONY HDR-CX730/CX740, GoPro Hero3 Black Edition:
    == 1 400 € HT/jour
    => Hexa + 1 pilote + 1 cadreur
    .... Canon G1X, Sony NEX5/6/7, SONY HDR-CX730/CX740, Canon EOS 5D & 6D, Nikon D800, NEC F30 thermal camera
    === 2 300 € HT/jour
    => Octo + 1 pilote + 1 cadreur
    .... RED epic, RED scarlet-X, Blackmagic 2.5 K Cinema Camera, EOS 5D mark III, EOS-1D X, EOS 1D C, Nikon D4, SONY NEX-FS700
    ==== 3 500 € HT/jour

    Hors déplacements / location du matériel de prise de vue.

    ++

    SteF
     
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    698
  2. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    712

Partager cette page