module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en général on envoie pas une machine en l'air sans savoir la piloter dans toutes les positions sous peine de ne pas la voir revenir en un seul morceau :non:

    en cas de panne d'émetteur Vtx ou de perte de signal vidéo on fait quoi? :suspicious:

    l'émetteur vidéo en lien a deux sorties et pas deux entrées :non:
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est ce dont nous disposons.
    Le truc c'est de bien séparer les fréquences
    - 433 Mhz / 1,2 Ghz : FPV avec OSD infos GPS intégrées.
    - 2,4 Ghz : radiocommande (TX Jeti ou GRAUPNER)
    - 5,8 Ghz : retour vidéo HD de la cam / DSLR

    Avec du matériel comme nous avons : soit il tient sa position, soit il revient auprès du pilote.

    ++

    SteF
     
  3. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comment on fait pour savoir piloter dans tous les sens si on n'a jamais rien envoyer en l'air ?
    T'inkietttt, faut bien aprendre, tu es passé par là toi aussi.

    Ton message du 13/04/2012 :

    Ok pour l'émetteur. L'idée c'est de cablé 2 cam sur le même et de basculer l'affichage avec un switch.
     
  4. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La classe. Mais c'est obligatoire pour pouvoir homologuer je crois.
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    + Prochaine mise à jour de la machine : le combo parachute / flotteur :)
    ... permet d’éjecter un parachute en cas d'ultime nécessite ;
    ... permet de sortir une sorte de bouée gonflable pour le faire remonter à la surface lorsqu'il détecte qu'il tombe au fond de l'eau.

    ++

    SteF
     
  6. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hé ben tu n'oublieras pas de désactiver l'airbag passager si tu mets un siège auto dos au sens de marche :laugh::bravo:
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    !!!!be ware!!!!

    tout ça c'est bien, mais pour rester en dessous des 2kg et donc être éligible en scénario S3 ça risque d'être un peu compromis... le tout est de ne jamais à avoir à se servir de ces gadjets et de voler loin de tout et en se mettant le plus possible en sécurité. je me suis fais deux hélices il y'a 1 semaine à moins de 5 m du sol.

    le parachute on oublie et la caméra aussi :!!!: ça peut tomber de n'importe quelle hauteur et à n'importe quel moment donc la prudence est de rigueur même pour des pilotes expérimentés ;-)
     
  8. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    C'est quand même très rassurant le parachute sur les drones, je trouve ça très professionel d'avoir cet accessoire en plus...
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Wep mais faut pas se leurrer : à une hauteur basse, c'est inutile !
    + le bruit de l'explosion quand il est éjecté en l'air pour se déployer est un peu flippant...

    ++

    SteF
     
  10. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Niveau sécurité, y a pas à chier, il faut un gros coup de poing d'arret d'urgence au milieu de la radio qui déclenche l'autodestruction totale du drone ! :mdr:

    A moins de 2kilos, on est en aéronef Catégorie D mais on peut être éligible S3 en étant Catégorie E limité à 4 kilos mais les critères sont plus strictes notament l'obligation d'un parachute je crois + système de retour à la base en cas de perte de signal etc bref tous les gadgets qu'on espère ne jamais se servir.
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien plus complexe que celà:non:
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    j'ai commande un DJI Phantom.
    Il semble que ce soit l'outil ideal pour pas se prendre la tete pour faire voler une gopro (que je dois encore acheter, ce sera une version 3 black).
    Ce qui m'interesse c'est de pouvoir faire un plan de 15 secondes sans devoir monter une grue ou faire 1 heure de preparation avec un supercopter de la mort qui tue.
    Celui la , il sera dans sa petite valise, pret a voler
    [​IMG]

    Il faut evidemment passer par une petite etape de tuning pour qu'il soit parfait pour la video et la securite, a savoir :

    equilibrer les helices et les moteurs, voir changer les helices pour des modeles plus performants.
    changer les roulements sur les moteurs (quand ils commenceront a donner des signes de fatigue) ou changer les moteurs.
    remplacer les ecrous d'helices par des ecrous autobloquants.
    (apparemment, les helices qui foutent le camp en vol est un defaut de ce modele).
    trouver une fixation pour la gopro un peu plus efficaces que le modele de serie.
    ajouter un emetteur pour le FPV (ou simplement voir ce qu'on filme avec la gopro)
    Enfin bref bien du plaisir dans les semaines qui viennent pour etre pret cet ete.

     
    #477 giroudf, 28 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Reception sous peu de l'adaptation GH3 de la Zenmuse Z15 :)

    Ça donnera ça :





    :)

    ... et modification d'un Gaui 330X-s avec carte KK v5.

    ++
     
    #478 STEF, 29 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à 3000€ la nacelle, je ne vois pas où est l'extraordinaire... oui ça fonctionne, mais à ce prix là ce n'est pas ce qu'on en attends?? à ce prix là ça fonctionne pas nickel ou j'ai un micro défaut, je fais un meurtre et là où je vis en ce moment le cadavre du vendeur passera totalement inaperçu... :col:

    on passe du DIY au viol collectif dans le portefeuille... il faut stopper 5min la zenmuse ce n'est plus du DIY les nacelles brushless allemandes par contre oui c'est du DIY et pour 2500€ de moins... :suspicious: et là par contre je m'y penche de près
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bahh que veux tu : sauf chez APPLE, quoique tu fasses tu en as pour ton argent !

    Après les avoir toutes testées, dépensé beaucoup d'argent inutilement et perdu énormément de temps (et donc un manque à gagner), la Zenmuse est un réel investissement !

    Ça fait maintenant plus de 3 ans qu'on est dans le circuit de la prise de vue professionnelle & broadcast en drone ; malheureusement de moins en moins de réalisateur et boite de production font confiance aux drones après avoir été très déçus par de nombreux charlots qui vantaient des prises de vue "pro, stables.
    C'est maintenant devenu un combat quotidien et une autre perte de temps à venir démontrer que nos solutions permettent des prises de vues propres, sans post stabilisation !!

    ++

    SteF
     
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    718
  2. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    722

Dernières occasions

 

Partager cette page