module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est un bien grand mot car si c'est celà le courage, oui j'en ai à revendre :D

    il y'a déjà sur ce thread la liste complète de mon matériel avec les endroits où l'acheter et les prix pratiqués

    il y'en a en tout pour 385$ de matériel pour voler et 400€ de caméra voilà je vais refarfouiller le forum et je re re reposterais ça ici en lien
    :laugh:
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voilà page 18 de ce thread ;-) ça fait un moment que je l'ai ce sacré courage... certain diront que c'est de la naïveté moi je dirais simplement que ça s'appelle du partage... j'aime pas rester tout seul dans mon coin avec mes découvertes... c'est mon côté open source :laugh:

    la LiPo de vol turnigy est aussi fiable et stable que les LiPo plus chères que j'ai en ma possession donc je vais surement m'équiper uniquement avec ces dernières :cool:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je lis réellement ce sujet que depuis peu de temps et donc c'est pas évident de s'y retrouver au milieu de toutes les pages et toutes les références.

    Merci bien d'avoir resynthétiser ça clairement parce que je croyais que depuis la page 18 tu avais changé la carte controleur stab nacelle et que tu avais opté pour des éléments en carbone et changer d'autres bricoles.
    Bon au moins on a un set up de base fonctionnel.

    Donc si tu te fais un autre exemplaire ça nous fait à la louche du 400€.
    Donc tu en as eu pour environ 600€ de casse, mauvais achat etc sur un an. Ou bien il y a d'autres élément dans les 600€ (FPV, LCD, récepteur etc) ???
    Et au niveau du temps consacré, c'est du 1h/jour soir et week end ou tu as fais ça de manière intensive ?

    En fait je veux exactement savoir où je met les pieds parce que j'ai perdus énormément de temps dans du DIY pour au final pas grand chose et je veux pas me lancer dans une aventure qui me fera perdre du temps ET de l'argent parce que là j'ai ni l'un ni l'autre...

    Pas question non plus de faire du ready to fly car le plaisir n'est pas le même mais surtout la maintenance peut vite devenir un problème.

    J'ai vus la vidéo de ton premier vol, ça c'est relativement bien passé donc un détour par un simulateur est-il superflu ??? Perso j'ai un bon feeling pour le maniement des machines (poids lourds, engin de chantier, élévateur etc) donc l'apprentissage du pilotage ne m'intimide pas mais je n'ai jamais fait de modélisme donc je sais qu'il y a du boulot.

    Bref désolé de te harceler de question mais il faut que je vende une partie de mon matos audio pour financer et je suis pret à sacrifier ma consoles 32 pistes analo mais je vais chier une pendule si c'est pour au final avoir trois bout d'alu, un circuit imprimé, 3 moteurs et ma caméra en 1000 morceaux au milieu du parc. :cry2:



    C'est cool que tu ai le sens du partage. Et ce qui rend certains jaloux, c'est que tu savais pas ou tu mettais les pieds, que tu as montré l'évolution avec les déboire mais que au final tu y es arrivé et que des portes s'ouvre. Et en plus t'es marseillais et tu évolus dans le hip hop. Pour peut que tu soit basané, tu vas pas te faire des amis... !
    Moi je préfère finir le truc et être satisfait du résultat avant de me prononcer et montrer à d'autres.
    Par ex j'ai commencé à taffer sur un steadicam home made (sled, arm et harnais) y a 3 ans mais j'ai pas vraiment le temps. Si j'avais partagé ça, tout le monde serait sur sa fin et ça ne sert à rien. Surtout que la chose que j'ai appris sur le steadi c'est que la plus grosse erreur et de croire que l'on peut y arriver avec du 100% diy.
    Bref, merci pour ton partage.
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui c'est exactement ça le but premier.

    oui

    j'ai fais ça de manière intensive car j'avais le temps, la motivation et la possibilité de
    faire de la recherche et des expériences afin de faire voler une caméra.

    j'en suis à mon deuxième achat de caméra à faire voler. les 600€ de matos sup c'est des mauvais achats des pièces de remplacement dû aux multiples crashs et la recherche.

    j'ai fais ça pendant 1an intensivement jours et nuit quasiment. j'ai la chance de vivre plus ou moins de ma passion et de bosser à la maison (quand je suis pas en tournage) donc je profite de cette gestion du temps qui m'est propre pour consacrer du temps de travail à mes recherches et bricolages.
    achète un picooz trois voie à 20€ ou un lady bird (cherche sur google) c'est mieux qu'un simulateur et ça te permettra d'apprendre à piloter sans tout casser. quand tu saura gérer ce genre de d'engin miniature tu pourras passer à plus gros et quand tu gèrera plus gros tu pourras y coller une caméra en dessous voilà...



    c'est exactement tout ça, je suis noir et fier :good: ... mais les jaloux les fachos
    je m'en tape. si je commence à faire attention à eux ils auront gagné... alors que si je ne leurs prête ni intérêt ni attention... :rolleyes:

    si je montre tout desuite de belles vidéos (ce que j'aurais pu faire) tout le monde va croire que c'est facile et que t'amoncelle trois bout d'alu et tu fais voler un red :laugh:

    en voyant mes déboire les gens noteront que le risque n'est jamais loin et que ce n'est pas un jouet inoffensif ;-) mais bien un outil à part entière qui est sousmis aux mêmes règles de l'air que les airbus et autres coucous de la seconde guerre mondiale.... quand ça tome mieux vaut ne pas être en dessous ooo

    PS: je bosse avec du 100% DIY et je suis long d'être ridicule sur des tournages pros comme amateurs... je sucite même l'admiration ;-) quand les confrères voient mon matos en action :laugh:
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    une petite compil d'image uniquement avec hélicoRc ou drone ...



    :jap:
     
    #440 Jean-Yves, 4 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est un poil dommage pour l'horizontale, jean-yves, tes images sont souvent penchées :sad: tu devrais peut-être reprendre les réglages de ta nacelle elle tire à droite
     
  7. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui je compte acheter un ptit truc cette semaine pour apréhender le délire et je me donne 2 mois de réflexion pour prendre du recul, bosser la théorie et choisir une config pour faire un héxa. Mais je n'envisage pas d'y mettre une caméra avant 6 mois.
    J'ai commencé le simulateur car j'ai 3 gamins en bas age qui vont etre fou en voyant un coucou mécanique volant et j'ai pas envie d'en blesser un par mes erreurs de pilotage.

    Au vus de ton parcours, je me donne un an pour concevoir un aéronef potable. Je peux pas y consacrer autant de temps que toi mais j'espère gagner du temps grâce à ton journal de bord et en investissant un peu plus si besoin mais en évitant les mauvais choix de config.

    Je commence à tenir un journal, je le publierai si j'ai une happy end comme toi. Rendez vous ici, en février 2014.

    Pour moi DIY ça veut dire outillage ordinaire ET matos de récup.
    Celui qui a perceuse à colonne, forêt de 19 ou 22, tour, fraiseuse, je ne le classe pas en amateur.
    Ensuite si on doit acheter tous les éléments et matières premières, je trouve ça pas top et ça revient très cher.
    Moi aussi j'ai tous mon éclairage fluo, une petite grue, un rig, mattebox et slider le tout fait avec des détritus et un outillage digne d'un petit ferrailleur roumain !

    Par contre pour faire un steadicam utilisable et ergonomique pour des prestas semi pro/pro je ne suis pas pour le DIY, c'est trop aléatoire.
    Et encore ça dépend, si c'est pour faire des minis plans de 2 sec qui feront illusion de mouvement fluide au milieu d'un clip dirty south, là on peut envisager le DIY si on aime bricoler mais sinon le matos mad in bollywood suffit.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    euh! j'ai pas de perceuse à colonne :o

    j'ai une visseuse.... et des idées :D et le meilleur matériel du monde ne pourras jamais avoir ces dernières :mdr:

    donc je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'être un "pro" de la mécanique.

    une visseuse, des idées une pincée de bon sens, sel poivre et on laisse mijoter deux ou trois mois :good: c'est prêt...
    tiens c'est bon pour commencer sans tuer qui que ce soit

    Walkera QR Ladybird (2.4Ghz Red Edition) - HeliPal

    [​IMG]

    c'est 1000 fois mieux que tout les simulateurs du monde :good:
    bon c'est pas tout, mais je vais effectuer un vol moi cet après-midi moi.... zouh! :hello:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui je sais, je parlais pas pour toi mais de manière globale. Je pense que ton garage a des airs de ressemblance avec le mien. :D

    J'attends demain pour aller voir le magasin de modélisme pret de chez moi voir s'il n'a pas de petit quadri ou pour négocier pour se faire preter un engin ou une radio.
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Snooz ... je te rassure, la nacelle est bien horizontale ... le roulis est même compensé ... je ne suis pas sur que les images penchent tant que cela, une impression du aux prises de vue sur des reliefs inclinés ou un choix inconscient de ces images plus illustratives que d'autres ...
    :jap:
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Drône de nos conceptions :







    ++

    SteF
     
    #446 STEF, 4 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    survoler une foule de 400 personnes de nuit et en ville tu cumules les situations dangereuses toi :hum:

    que tu sois éligible S3 ou pas les survols de foules sont interdits :!!!: :non:

    sans compter le fait que c'est extrêmement dangereux et qu'en cas de soucis tu ne pourras pas tous les prévenir et arrivé en bas tu auras fait de la confiture de gens...

    c'est le genre de contrat que je refuse de faire surtout avec le vent que tu as eu (les drapeaux étaient bien en mouvement) :hum:
     
  13. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bravo Stef! De beaux plans bien cadrés ! On voit que tu as le sens l'image, ça me plait beaucoup!
    As tu moyen de donner un retour video supplementaire real/client pendant les prises de vues?
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ma part oui et c'est l'évidence même ;-) ... j'ai toujours un retour vidéo sur un écran 14" autonome supplémentaire avec son propre Vrx pour que mes clients (réalisateurs) puissent suivre et demander en temps réel des précisions/modifications de trajectoires (si ces dernières ne dévient pas trop du plan initial de vol bien sur)... c'est l'évidence même.
    Si on s'en aperçoit après coup, il faut recommencer la scène et c'est parfois emmerdant :laugh:

    au moins il a les images qu'il voulait en un minimum de prises ;-)
     
  15. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour info, dans le dernier Sonovision
    " C’est pourquoi, à travers cet état des lieux de la profession de « droniste », Sonovision a choisi d’aborder plus en profondeur le volet formation sur lequel beaucoup reste à faire. Même si les quatre acteurs historiques du RPAS multirotors proposent déjà diverses formations depuis quelque temps, tous précisent que plusieurs mois de pratique sont indispensables avant de pouvoir tourner professionnellement. Un investissement en temps et en argent plutôt important, sans oublier une forte motivation personnelle. Il convient, par conséquent, de bien estimer ces deux facteurs si l’on veut avoir une chance de piloter un drone. "
     
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    700
  2. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    712

Partager cette page