module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui bien entendu, tu peux filmer avec un reflex bien que celà n'ait aucun intérêt car sur ce plan là les caméras sont bien plus performantes mais libre à tous de concevoir une machine plus lourde pour emporter plus de poids et donc devenir plus mortelle en cas de chute :-)

le but premier de ma démarche était de concevoir un engin de moins de 2 kg pour embarquer une caméra capable de rivaliser avec mon 550D

résultat: pari gagné

en ce qui concerne keny arkana, je ne me serais jamais aventuré au dessus de gens ou simplement au dessus de l'eau comme dans les calanques si je n'étais pas certain à 200% de la fiabilité de mon matériel... je le connais par coeur et fais des révisions systématiquement avant et après chaque vol. une checklist complète qui me permet de savoir ce que mon engin peut et ne peut pas faire...

je dirais que je suis plutôt imbattable dans l'évitement de prise de risque justement... zéro crash en 6 mois :-) et je travaille chaque jours à ce que ça n'arrive pas :cool:

avant chaque session je fais un stationnaire à 1 m devant moi avec une LiPo de maintenance, histoire de vérifier les systèmes et paramètres de vol

je repose l'engin, je contrôle tout les serrages. et hop en vol :jap:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si j'ai le moindre doute sérieux ou la moindre appréhension, j'annule la mission.
    je préfère reporter ou perdre un contrat que de blesser des gens.

il y'a une kyrielle de règles évidentes de sécurité à respecter... sinon à part ça ce n'est que du pur bonheur de pouvoir voler comme icare surtout quand on le voit à travers des lunettes vidéo :good: c'est juste énorme je suis bien content d'avoir mené à terme ce projet :approb:

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    #423 Jean-Yves, 3 Février 2013
    Dernière édition: 3 Février 2013
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et alors?!

y'en a pour tout les prix :D

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en en plus y'aura pas la déformation fisheyes caractéristique :mdr:

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    avec ça, dure de rester sous la barre des 2 kg, limite de la DGAC pour un MAP ...:mdr:

7. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'adore ! Reste plus qu'a se jeter d'un avion et tu l'as ton plan aerien, en plus tu peux zoomer !

8. 2H2O

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis bien d'accord que filmer avec un dslr sur drone c'est pas judicieux.

Par contre ce qui est judicieux ce serait un drone ultra manœuvrable avec un camescope de 500g et être en dessous des 2kg pour la législation mais capable également d'embarqué un réflex avec une grosse optique pour de la photo. En sachant que les manoeuvres en photo sont très basique ça doit pouvoir se faire non ?

Autre point, est ce que l'usage d'un drone du type de celui à Snooz est envisageable sur un métrage où il y a des prises de sons ???
    Autrement dis ça dit quoi au niveau du bruit ? C'est comparable à un aspirateur, un sèche cheveux, un ventilateur ???

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    effectivement :laugh: j'en sais quelque chose ;-)

c'est mon hexa tout crashé ça :love: il répond parfaitement aux critères définis ci-dessus...

non à part à grande distance.... le bruit au décollage est comparable à un essain d'abeilles et s'entend à 10m de distance donc plus loin c'est bon mais plus près on entendra rien du tout. il faudra sonoriser en post prod absolument ou alors utiliser une mongolfière ;-)

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    voilà une vidéo brut de camescope après un vol le tout est évidement pas stabilisé ni rien...

bon la caméra est juste en dessous des moteurs mais ça donne une idée du boucan

ooo

#430 snoozkilla, 3 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    dans la seconde partie de la vidéo, on voit un octocopter de 5kg pour faire voler.... une gopro :hello: c'est un autre pilote qui avait une commande spéciale pour filmer en gopro sur un court métrage... donc ça existe jean-yves :D

12. 2H2O

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok merci pour la précision.
    Donc le drone est inapproprié s'il y a une prise de son ou si le silence est de mise (pas de prise de vue dans une cathédrale pendant un mariage par exemple).
    Domage mais ça serait trop beau sinon.

13. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai pas dit que ça existait pas mais perso, j'oserais pas vendre des images avec une GoPro sous un gaui ou autre ... maintenant, tout dépend de ce qu'attend le commanditaire ... et pour garder une marge de manoeuvre, il faut une réserve de puissance ... y a bien des reportages Tv avec vidéo faite sur téléphone ...
    allez bonne continuation ... mon intervention de départ ne visait qu'a rappeler que rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît et qu'il y a une législation qu'on ne peut ignorer ...:jap:

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    rhooOOo te fache pas jean-yves c'est pour rire ;-)

15. 2H2O

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ta position se comprend, tu as un gars qui concrétise un projet et qui partage donc plein de néophytes vont croire que c'est facile et se lancer sans se rendre compte de ce que cela implique.
    Face à ça c'est normal de rappeler les règles quitte à passer pour le rabat-joie de service mais c'est aussi ton role de modo.

Sinon Snooz, est ce que tu aurais le courage un de ces 4 de faire un résumé du matos et des partis DIY à moins que tu prennes ça pour de l'espionnage industriel maintenant que tu es passé pro... :cool:

Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    660
  2. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 005