module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Vol chaud chaud

J'ai réussi a bricoler ma batterie et faire un vol avec la caméra suspendue et avec la nacelle.
    -Le film est pas terrible car très court; le quad stabilisé avec la naza reste stable mais ne répond pas bien et dérive au vent...Je me suis planté sur mon barbecue...:sad:

Faudrait peut être que je vole autre part que dans mon jardin c'est étriqué...

Heureusement c'est du solide j'ai rien cassé sauf la vis en nylon qui fixe la cam qui s'est éjectée retenue par la bride de sécurité...:weird:

Le positif: la nacelle et les servos donnent une image stable et les suspensions isolent a peu près les vibrations mais comme c'est monté suspendu la caméra oscille un peu...
    -Les moteurs sont monstreux avec un axe de 5mm c'est du costaud en puissance comme en qualité...je recommande RC Timer rapide et bon matos avec pieces de rechanges dispo.

Le négatif:
    -La batterie zippy est de la cochonnerie....déchargée a 11v2 ca charge 4A 45mn short pour 5Ah jusqu'a 12,43v...
    -il va falloir que je maitrise mieux la bête avant de filmer ooo et que je rachete pas mal d'hélices.Pourtant je fais de l'avion mais j'arrête pas de faire des inversions de commande ca m'énerve :laugh:
    -Le centre de gravité doit être plus bas je vais corriger tout ca en modifiant le chassis et la nacelle...

J'ai décidé de prendre mon temps désormais mais j'ai bon espoir...car même si la cam est pas facile a gérer aux vibrations elle donne vraiment de belles images de qualité :good:

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    oups j'avais zappé ton message... ;-) le chargeur (Turnigy accucel 6) n'est pas en cause,le court circuit s'est produit hors charge...

3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    ah oui effectivement les inversions sont assez fréquentes car sur ce type d'engin il n'ya pas vraiment d'avant et d'arrière bien défini il faut toi même faire un gros marquage visible de très loin... (certains mettent une balle de pingpong orange)
    sinon tu confond l'avant et l'arrière et le temps que tu t'en aperçoive pour corriger le tir t'es déjà dans le décor :laugh:

d'où la difficulté de piloter un drône;-)

par contre, j'ai un mini hélicoptère 3 voies que j'ai acheté pour mon mini moi, et il est hyper simple à piloter pas de problèmes d'inversion ni rien.... ça vole presque tout seul en même temps il pèse 5g:laugh:

PS: le naza est donné pour maximum 28km/h de vent et c'est assez vite atteint :suspicious: (28km/h c'est pas très costaud comme bourrasque de vent chez nous 50km/h c'est quotidien :laugh: )

4. thierry.martina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sur leur site il y a mieux encor

QUAD FLYER 500X COMBO - GAUI

Version XL du très connu et répandu Quadflyer 330X de Gaui, le Quadflyer 500X est plus musclé est peu emporter des charges jusqu’a 1700g. Le châssis est conçu afin d’obtenir une grande stabilité et une résistance au vent opti... Lire la suite

Notez ce produit !

386,00 €

-

5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    lol

le gaui 550x même avec des moteurs scorpion, ne peut emmporter une telle charge utile

peut-être en charge totale, mais en charge utile celà reviendrait à faire voler un drone de plus de 3Kg reposant sur quatres malheureuses hélices :weird: ça relève presque de l'inconscience.... les hélices, risquent tout simplement de voler litéralement en éclat sous la pression et je parle en connaissance de cause :non:

c'est pourquoi les drones octocoptère et dodecacoptère existent:mdr:

deplus le gaui 550x utilise la technologie gu344, ce qui n'est pas ce qui se fait de mieu dans le milieu:D cherches dji naza et dji wookong:mdr:

6. thierry.martina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour les renseignement je vais allez voir

esque vous avez des photos sa serait bien de voir les machine
    moi je me suis fait u n sdteadicam et j'ai mie les photos comme sa tous le monde peut vite se rendre conte

7. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    il faut lire les sujets (tout au moin les survoler) les photos sont disséminées tout au long de mon sujet, avec des vidéos de mon évolution, de mes crashs et de mon apprentissage ainsi que des modifications de la machine :jap:

avec le module FPV

:hello:

8. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    où le Drone est un personnage à lui tout seul

Sur ARTE +7 on peut revoir "les plus beaux villages de France" où un Drone est un personnage à lui tout seul. Chaque épisode, un photographe visite un village. Au début il déploie les pales d'un Hélico classique. Il prétend le piloter. Ce doit être un assistant car parfois il discute avec un guide local, survolés par la caméra.

Parfois l' Hélico porte une boule giro, parfois la caméra est nue, cela semble un caméscope assez léger.
    Les vols sont réalisé par beau temps. Les clochers ou donjons sont survolés, parfois à la suite du plan rapproché d'une personne. La qualité , la stabilisation est parfaite.
    Souvent des quidams l'interrogent sur ce que c'est et il explique : "un drone portant une caméra". Les gens s'étonnent à peine: " c'est intéressant" .

9. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    zh zut, c'est ce que je voulais faire plus tard:sad: le monde vu du ciel en vidéo et plus en photo:-)

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Pour thierry.martina, merci de faire un effort pour écrire en français, pas de style SMS. :non::non::non:

11. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    dernière vidéo dans laquelle j'ai mixé des images de l'hélico
    en somme premier jet, c'est pas la dernière version, mais j'aime bien le cadrage, si je pouvais avoir les vibrations en moin :suspicious:
    :hello:

#206 snoozkilla, 30 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    PS: pour ceux qui ont suivi ce topic, ce n'est pas pour ce tournage que j'ai eu toute cette préparation ooo
    ce n'est juste qu'un premier jet test....:rolleyes:

le tournage est souvent reporté car quelques personnes attendues sur le lieu
    et les conditions sont difficilles à obtenir pas seulement pour l'hélico lui même mais pour ce qu'il doit filmer!!! un lâcher de ballons de dessus.

plutôt de côté car j'ai un peu peur que les pales s'entrmêlent aux ballons et ne fasse chuter l'édiffice :unsure: donc encore de la prépa:hello:

13. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    voilà la solution définitive qui me sieds à merveille :love:

la version 1.24 du firmware semble convenir à cette config donnc je touche plus ça vole nickel :bravo:

reste à régler les vibrations :col:

14. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    voilà j'ai quasiment élimé toutes les vibrations

:hello: demain si tout va bien (météo) c'est tournage final :love: celui pour lequel je me suis tant préparé :jap:

#209 snoozkilla, 2 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    tournage impec bientôt le clip complet, je suis content pas d'incident pas de prise de tête, juste beaucoups de vent et de pluie, mais on a quand même réussi à trouver un crénau pour tourner notre scène "OUF" soulagement mission accomplie:approb:

en fait j'ai même hate de remettre ça, je pouvais pas avoir pire source de pression, 20 enfants avec les parents à 10 mètres, un laché de ballons avec un vent à 30km/h ooo

autant dire qu'on pouvait difficilement faire pire avec le vieux port en contre bas et la mer de l'autre coté au cas où je me rate le quadri prends la flotte:unsure:

Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    733
  2. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 088