module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si seulement camouve avait concrétisé son projet :rolleyes:
    elle était bonne son idée de stabilisateur pile ce qu'il me faudrait, mais il est cuit depuis un moment:sad: j'en ai plus entendu parler depuis presque 1an sur le forum

et ses plans sont restés secrets :cry2: si seulement il pouvait les mettre en téléchargement même payant :idea: je suis preneur

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est toujours bien de s'inspirer de l'existant pour trouver des réponses aux problèmes, en particulier au niveau de la sécurité des personnes et du matériel embarqué (caméra +optique). ;)

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    euh ça oui! maintenant je suis au courant:o à mes dépends :laugh:
    et encore je m'en tire très bien, sur le coups j'en rigolais pas avec l'APN en plusieurs morceaux et le fisheyes à 250€ dans le même état ooo

sur le cousp, j'étais plutôt dans le genre "bon! ben la vidéo c'est cuit, je vais faire marchand de légumes sur le marché:cry2:"

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bon, je veux pas être pessimiste mais pour être dans cette branche depuis plus de 3 ans, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte pour avoir une image fluide, à commencer par la conception même de l'APN que tu vas utiliser : un bon stabilisateur optique (pour des tremblements de mains) peut entrer en résonnance avec les vibrations de ta machine selon sa fréquence de rotation et ton image sera pourrie ...
    Pour les nacelles et autres, pourquoi crois -tu que ça coute si cher ? s'il suffisait d'acheter des bricoles pas chers à assembler pour un rendu identique ... bref, le bon marché coute cher ...

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la démarche ici est plus de comprendre le fonctionnement que d'économiser sur deux ou trois mois et de me payer un appareil tout équipé et tout monté pour 1800€ sans savoir comment et pourquoi il est monté ainsi:hum:

je viens de prendre des lunettes FPV et un système 5.8GHz:-)

j'aime bien comprendre la logique de fonctionnement des appareils que j'utilise et que je fabrique.
    c'est pour :
    1° satisfaire ma curiosité personnelle
    2° m'amuser (hyper important ça)
    3° faire de belles images
    4° pourquoi pas inventer un truc auquel personne n'avait jamais pensé, et qui aurait germé dans mon cerveau embrouillé :mdr: :idea:

bref! faire d'une pierre....... pleins de ricochets:mdr: (au moin trois coups :D )

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu veux pas en faire un métier? :idea:

J'ai finie ma nacelle perso et je modifie mon appareil je vous posterais quelques photos.

Quand a la suite j'ai réfléchi si on veut filmer faut du stable en plus ma carte KK ne gère pas la nacelle je pense opter pour un autopilote Naza :good:

Quand on saura faire des prises comme ca :jap:
    Google Traduction

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

des prises comme ça justement c'est pas possible de les faire sans une bonne stabilisation en post prod, sans un bon équilibrage de l'engin et un guimbal électronique ou mécanique fiable ( je pense qu'un guimbal mécanique est envisageable, car on ne vole pas avec du vent et le poids seul de la caméra est normalement suffisant pour l'autostabiliser avec un mini steadicam (je planche là dessus :D )

le dji naza est un bon investissement, j'envisage aussi d'en prendre un pour 199€ on peut avoir ce qui se fait de mieu en stabilisation de multirotor avec des accessoires multiples et variés:-)

qu'il est méchant avec moi:cry2:

#157 snoozkilla, 24 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Coucou:
    J'avance pas mal.
    Je viens de finir ma nacelle 2 axes.
    Celle ci est fabriquée avec des chutes Brico truc et des fonds de tiroir.
    Les deux servos que j'avais en stock sont des bluesky a pignons métal.J'ai monté ca souple avec des pattes en plastique.

Montés direct sur un récepteur j'ai pas une course immense mais ca devrait suffire pour corriger dès que j'aurais le contrôleur qui sait le faire.

L'ensemble pèse 1800G avec des accus 30C 2,2ah.Je peux encore gagner quelques grammes...;-)

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est pas mal tout ça mais tu vas avoir beaucoups de balancier sur ton quadri dès que tu vas avancer et reculer et les roulis risquent d'être assez mal gérés par ce type de servo prends des digitaux.

pour placer la nacelle la meilleure solution est au centre du quadri au dessu ou en dessous pour limiter les balans et les vibrations

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Au dessus et en dessous avec ce chassis je ne peux pas sans risquer de pulvériser l'APN au premier crash (Trop bas ou trop Haut car les plaques centrales sont petites car je tiens absolument a ce que les bras dépassent pour assurer la sécutité maximum).
    J'y vais petit a petit...avec mes moyens...je verrais déja le comportement sans bouger la nacelle.

Bien sur je m'améliore mais c'est encore moyen pour bousiller mob APN tout de suite.
    La prochaine étape sera une carte autostable car je trouve qu'avec la carte KK c'est moyennement sécurisé vu mon pilotage approximatif :D.
    199€ la Naza c'est cher mais j'ai pas envie de passer des heures a bidouiller une autre carte avec wi par exemple...

-Pour le reste je ne suis même pas sur que mes esc fonctionnent avec cette carte a 400Hz :sad:

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en théorie ça ne devrais pas poser de problème pour tes ESCs, au pire prends des plush

mais il faudra bien que tu réhausse ton skid, car tu éliminera l'effet de sol et tes atterrissages seront plus souples:good: j'en sais quelques chose:laugh:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai bataillé avec les tuyaux d'arrosage a l'intérieur, il y a du platique en 2 bouts pour rigidifier sans que ca s'écrase...de la high tech je te dis:mdr:

Ma déja qu'il était costaud (avec les pneus en mousse quant il tappe il rebondit!!)
    Part contre en cas de retournement il est moins protégé qu'avant (que par la vache Milka en caoutchouc:laugh:)

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oh bon sang c'est à ça que sert ce machin??? :laugh:

moi qui croyais que t'avais juste un faible pour les vaches:mdr:
    par contre avant de mettre 200€ dans une carte et peut-être la foutre en l'air, tu devrais surement commencer par une autostable bon marché pour te familiariser avec ce type d'engin... enfin celà me semble logique;-)

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ma kk marche très bien pour m'entrainer et puis une carte a 200€ tu penses bien qu'elle sera bien protégée...sous la vache...:D...
    Dès que j'arrive a bien controler ma kk (ca commence) ca n'en sera que plus facile avec une Naza...j'ai vu qu'une fois bien réglé ca vole tout seul ;-)

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    hier petit vol d'entrainement de nuit, il faut être paré à toutes éventualités

#165 snoozkilla, 25 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    733
  2. KidKodak
    Réponses:
    13