module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    euh 8mm c'est la focale :perplexe: il a un angle de vue de 180° à part celà je ne vois pas ce que tu veux savoir :o

c'est une focale fixe

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    petit vol d'essai de nuit pour changer, très mouvementé mais, ça va je gère la machine. C'est quand même quelque chose de remplacer la machine (dans sa tête) par quatres lumières clignotantes dans le ciel. En tout cas, il se voit vraiment bien, je crois même qu'un voisin a appelé ses proches croyant à la venue des extraterrestres en avance sur le calendrier maya :mdr:

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je parlais en équivalent 24x36mm quoi grand angle combien 24mm? par exemple

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sur le 550D(24x16) l'équivalence 24x36 est de 1.6x la focale utilisée

soit pour le 8mm → 12mm en 24x36

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci pour l'info c'est plus clair pour moi donc on peut en déduire que le début du clip est en 12mm et le second a peu près en 35mm équivalent photo...

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il a la même forme de structure que le mien ils m'ont copié :!!!: :mdr:
    On voit quand même la différence notoire avec le modèle chinois sur le plan de la technologie :laugh:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    grosse gamelle aujourd'hui, une pale à explosé sous la pression en pleine descente:perplexe:

il n'y avait pas excessivement de vent, même plutôt calme 10km/h au sol 15km/h en raffales en l'air avec peut-être des pointes à 25km/h MAXI

donc je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, toujours est-il que mon appareil est partiellement détruit, mais magie du cinéma il revole ce soir:rolleyes:

ce qui est particulièrement pratique avec un multirotor, c'est que les pièces de rechanges se trouvent au bricotruc du coin:laugh:

pour ce qui est de l'APN (euh! oui il était dessous ooo ) la chute a été assez sévère, mais comme les EOS sont assez robustes, il fonctionne toujours comme si de rien n'était:weird: seul le fisheyes a volé en éclats, j'ai récupéré les morceaux et j'ai tout remonté il refonctionne aussi comme avant :love: (pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas joué au loto:laugh:, j'ai tellement frôlé la catastrophe à 1000€ que je ne voulais plus rien tenter de la journée....

j'aurais presque mieux fais de rester couché ce matin...
    en même temps je préfère que celà se produise à l'entrainement plutôt qu'en vol réel :unsure: avec des enfants comme figurants etc..:hum:

en finalité celà me permettra de connaître les réelles limites de l'engin

PS: cette fois j'ai viré la nacelle et les servos pour ne laisser que le guimbal suspendu au quadri, ce qui a pour incidence de laisser assez souvent la caméra bien à l'horizontale mais aussi de la balotter comme une poupée de chiffon.

#142 snoozkilla, 22 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Désolé mais c'est du modélisme :mdr: heureusement que l'APN a pas morflé...je suis en train de réfléchir a une nacelle maison (bidouille de modéliste sans CAO:D juste a l'ancienne perceuse,scie et chutes d'alu en stock :-))a 2 servos bien que je ne sache pas trop avec quel carte la piloter...
    -parce que franchement les nacelles du commerce vu le prix pour quedalle ca me tente pas (c'est vrai c'est joli,carbone toussa ma ca je m'en tape un peu)

9. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Snooz

pas trop de Chagrin pour cette première casse?

Ce qui m'avait frappé dans l'équipement de Ilipus l'autre fois c'est qu'il emporte avec lui une réserve d'hélices. Il m'a raconté qu'il " vole" tous les jours et qu'il se crashe en moyenne une fois par mois.

En voyant de près ton drone, avec ses câbles qui courent sur les tubes alu, que tu aurai peut être la possibilité de les passer à l'intérieur des tubes, du moins sur les parties centrales du trajet. Avec moins de colliers plastiques et 2 ou 4 trous dans les profils, tu économiserais peut être du poids et gagnerais en esthétique , design et aérodynamisme.
    Je parle un peu rapidement sans doute pour n'avoir pas bien vu la conception.

Reboot, salut
    dans les forum RC on trouve des particuliers qui investissent dans une machine CNC pour découper des plaques de carbone suivant plans informatique. Et pur l'amortir , il proposent des découper pour autrui. Au bout du compte ceux-la dépensent peut être plus qu'une nacelle prête à voler.

pour ma part, j'ai entreprise de modifier ma tête de grue depuis que j'ai dégoté un profilé idoine chez le ferrailleur. De plus j'ai trouvé la possibilité d'utiliser à bon compte un atelier triple : acier, alu, menuiserie en allant faire réparer mon vélo à côté. J'avance plus vite, travaille mieux et bénéficie de conseils.
    La caméra prenait du devers en position haute vers le côté, gênant dans l'architecture. Mon parallélogramme déformé sera meilleur.

#144 Gruuz, 22 Avril 2012
    Dernière édition: 22 Avril 2012
  10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben oui c'est du modélisme reboot;-)
    je suis au courant:laugh:

pour ce qui est des réparations, il est comme neuf pour une poignée d'euro vol d'essai cet après-midi :D

toujours avec caméra embarquée:jap: → même pas peur même pas mal:mdr:

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce qui est de rentrer les fils dans les tubes alu c'est trop complexe, trop de visserie en travers des tubes pour maintenir les différentes pièces qui composent le chassis:sad: ce n'est pas faute d'y avoir pensé:rolleyes:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Et pis ca sert a rien c'est pas les fils qui lachent :mdr:
    Ce sont les hélices:D

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vois que c'est l'éclate a tous les niveaux l'hélico a bien morflé aussi :mdr:

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    petit vol d'essai aujourd'hui pépère, 70km/h de vent donc cette fois c'est dans un parking un peu abrité, mais une autre difficulté s'ajoute → le plafond :laugh:

j'ai pas heurté ce dernier, mais j'ai tout de même flippé ooo je vous poste la vidéo en FPV toujours :D

j'ai retenu la leçon je tourne plus au fisheyes, et je vais upgrader mon quadri en octocopter:good:

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

petit test en parking couvert avec la caméra seulement suspendue à un fil pour voir si réellement le ballottement est important et de juger de la nécessité d'un guimbal à 800€ ou non

pour du gratuit le résultat et plutôt sympa je trouve:D en tout cas mieu qu'avec la nacelle gérée par la freeFlight:col:
    mon idée prochaine prendre une carte autostable de birotor pour rendre la nacelle totalement indépendante du drone et ainsi avoir une gyrostabilisation isolée pour la nacelle video et le drone:good:

#150 snoozkilla, 22 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    734
  2. KidKodak
    Réponses:
    13