module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut, je cherche à fabriquer un hélico un peu particulier : un quad hélices
    pour des prises de vues au 550D ou 5DmkII donc il faudra au moin qu'il soulève 2.5Kg (c'est pas rien)

    donc si quelqu'un a déjà construit un engin similaire je suis preneur en conseil:hello:
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Snoozkilla
    Elle est ambitieuse ton industrie!

    Tu serais sans doute mieux renseigné sur un forum d'hélico.
    2.5 Kg ce n'est pas rien.

    Tous les pros du plus lourd que l'air chassent le poids inutile car ça consomme etc.
    as tu déjà vu le siège d'un petit hélico?

    Donc n'y a t'il pas de poids inutile dans ton caméscope ou reflex? le miroir , le
    viseur, l'écran?

    Mon copain Slug, passionné d'aéromodélisme a fixé sa GoPro nue sur son avion:
    Test gopro sur TS2 on Vimeo.
    Bien sûr, ce n'est pas du vol stationnaire, mais ça donne à réfléchir.
     
    #2 Gruuz, 14 Décembre 2011
    Dernière édition: 15 Décembre 2011
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci gruuz, le 550D est assez pesant en fait, à lui seul il pèse 654g avec le 50mm f1.8 et 733g avec le 18-55efs à celà je dois ajouter la batterie, les cervos, l'armature, les moteurs, le faiseau de câbles, les hélices et arracher tout ce petit monde grâce à la poussée d'archimède pendant au moin dix minutes

    ooo

    j'ai pensé à un dirigeable, mais il faut 1Mcube pour soulever moin de 1Kg tout compris et c'est pas très maniable ou alors en mixant les deux technologies sans doutes :idea: :help:
     
    #3 snoozkilla, 14 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , au Satis de l'année dernière , il y avait un dirigeable d'environ 3M de long qui ne pouvait emporter qu'une charge de 4,5 Kg . Cette année , il n'était pas présent a ce salon . Par contre , omniprésence des hélico à 6 ou 8 moteurs dont certains sont extremement sophistiqués ( servos , gyroscopes etc ;;; ) pour assurer , d'après eux , des prises de vues stables avec un vent de 30 km/h . Les videos sont très convaincantes mais c'est 2000 euros . Le mieux , pour ne pas aller droit dans le mur , est effectivement de trouver un site de passionnés qui donnent des tuyaux.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tu as pensé à la montgolfière ?
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Merci jakovideo, pour ces précision, je ne savais pas trop les tarifs, j'en voyais pour moins que celà tout de mêmeooo

    cournonsec, oui j'ai pensé au dirigeable, la mongolfière dont le principe est de se balader au grès du vent sans savoir où l'on va se poser n'est pas très en adéquation avec le monde la vidéo et du "je contrôle tout":suspicious:

    mais là aussi la loi sur la poussée d'archimède s'applique sauf que là on passe sur de l'air chaud et non un gaz neutre genre hélium ou un autre plus léger que l'air genre hydrogène, mais c'est dangereux et interdit depuis le fameux accident de l'Edinburgh
    qui a pris feu suite à une mauvaise mise à la terre:sad:

    sans compter que du coups, l'air chaud pèse à peine plus léger que l'air donc le volume pour lever la même charge sera bien plus important qu'avec un autre gaz
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Les quadricopters font ça très bien mais pour un poids un peu conséquent , il va falloir opter pour un octocopter et donc démarrer à plus de 1000 € ... et ajouter radio et électronique sachant qu'on ne peut pas piloter et filmer en même temps si on veux une caméra autonome des mouvements de la machine .... rajoute le traitement des vibrations et tu auras fait le tour ... le plus simple pour des prises de vue c'est s'adresser à des Pro ...
     
  8. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,l'hydrogene c'est dangereux ,mais pas l'helium c'est sur........les bouteilles sont en vente libre,d'ailleur on gonfle les ballons a tete de mykeys pour les gosses dans les foires avec.....les ballons captif marche a l'helium et un treuil,j'en ai jamais vu avec un bruleur.....l'inconvenient je crois c'est qu'il faut une camionnette pour les transporté gonflé,et faire juste des appoints de gaz quand il faut sinon ca revient trop cher en helium
    Ballons captifs hélium pour la photographie aérienne à basse altitude

    par contre j'ai aucune notions sur les tarifs.........
    a+
     
  9. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu cherche sur l'ami google "ulm classe 5" cela te donneras des idées pour faire un appareil rc a partir d'un ballon captif.....
    a+
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    yes!! merci les amis:-)

    ben je vais essayer avec un quadrimoteur

    j'ai dans l'idée de le fabriquer avec une nacelle indépendante (gyrostabilisée) et un parachute:D donc je vais me mettre au boulot, et j'espère que ça portera ses fruits:unsure:

    Jean hyves, depuis que je suis tout petit, j'ai toujours rêvé d'avoir un hélico mais à l'époque ça coûtait un million de francs anciens :sad: (10 000frs minimum)
    donc c'est presque un rêve de gosse;-)
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "un hélico un peu particulier : un quad hélices" il y a hélico et quad, ce n'est pas la même chose ni en pilotage ni en utilisation ....
    les hélicoRc sont bien moins chers avec un hélico sympa maintenant à 200 € mais ne prendra pratiquement aucune charge et il faudra apprendre à piloter et là, c'est une autre histoire ...
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    un mono rotor a déjà fait les frais de mes piètres compétences de pilotage, voilà pourquoi je me tourne vers un quadri-rotor c'est un peu comme un double hélicoptère banane:laugh:

    voilà à peu de choses près ce que je veux réaliser

     
    #12 snoozkilla, 14 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    beau projet ;)
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas si j'arrive à mener le projet à terme (ce dont je doute un peu):unsure: je posterais des photos ça c'est sûr, et surtout (c'est le but principal) des vidéos:hello:
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça progresse

    bonne nouvelle, j'en ai trouvé un tout fait pour 599€ radiocommande 5 voies de marque gaui et pouvant porter une charge utile de plus de 1 Kg pendant 7 min ooo

    [​IMG]

    voilà la photo du bousin reste plus qu'à le noter dans la lettre du père noël:D
     
    #15 snoozkilla, 15 Décembre 2011
    Dernière édition: 15 Décembre 2011
Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad
  1. KidKodak
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    698
  2. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    712

Partager cette page