module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

construction studio video/ fond vert

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par silverknit, 3 Mars 2014.

Tags:
  1. silverknit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis chargé de réaliser l'étude pour la construction d'un studio video tv podcast pour une structure institutionnelle. Le budget peut donc être conséquent si besoin. J'aimerai faire les choses le mieux possible. La majorité des tournages se fera sur fond vert pour l'incrustation dans des virtual sets (nous sommes déjà équipés en tricaster)
    Mes questions concernent surtout le gros oeuvre pour l'instant; et le traitement des surfaces (murs et sols)

La pièce fait 7,40 m x 4,40 m . tous les murs sont en béton, ainsi que le sol. Il n'y a pas de nuisances sonores particulières, donc je ne pense pas avoir à travailler sur une isolation acoustique type désolidarisée (masse ressort masse), mais seulement du doublage de mures en cloison phonique simple (ba13+ laine minérale) .
    Je me demande par contre quel type de finitions dois-je appliquer sur les murs et quelles couleurs ? (peinture? matte? noir partout??) et au sol, quel serait le revêtement idéal? pvc? moquette ? quelle couleur? noire aussi?
    Et quid de l'électricité? Quelle puissance, combien de circuits indépendants?
    Je fourni un petit schéma sketchup pour mieux visualiser la chose à l'échelle, j'attends avec impatience vos avis.

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page