module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Constitution Station de montage PPro CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Video 92, 18 Décembre 2015.

Tags:
  1. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 284 / -7
    Avant de demander un devis, j'aimerai avoir votre avis sur les composants pour une station de montage fiable, sans écran bleu, ni l'affichage : "Premiere Pro a cessé de fonctionner..."

J'ai bien lu les différentes recommandations de chacun et en particulier celle d'Olivier.

Je retiens donc qu'il faut :
    • Un CPU Intel I7 2600 k brenchmarch de 8000
    • Une carte graphique Nvidia GTX960 avec1024coeurs Cuda (ou équivalente si cette carte est discontinuée)
    • Un SSD de 128 Go pour l'OS (Seven ou W8, quelle version?) et les PGM Files
    • Un SSD de 128 Go pour les sources (audio, video, images fixes) et les fichiers caches
    • Un SSD de 128 Go pour les autres fichiers (prévisualisation, fichier pagefile.sys à mettre en tête du disque et autres fichiers annexes
    • Un disque dur de 500 Go Import/Export, permettant d'une part d'y importer les rushes à partir des cartes caméra, de la musique et des images fixes et de les transférer sur le SSD sources, ce qui crée une sauvegarde. Ensuite à l'issue du montage les exports du film ou de ses éléments.
    Quid des autres composants comme la carte mère, l'alimentation, carte son.

Pour la procédure de travail on passe par le DD, puis les éléments utiles sur le SSD sources, en fin de montage exports sur le DD, puis sauvegardes sur des DD extérieurs.

Chaque fin de journée de montage sauvegarde du projet sur un DD extérieur.

En fin de montage, on consolide le projet (avec ou sans les sources) pour d'éventuelles modifications, puis on reformate le SSD sources et caches, quid du fichier prévisualisation.

On efface, éventuellement les fichiers du DD import/export en fonction du montage suivant. On le défragmente de temps en temps avec DiskDefrag de Auslogics.

Utilisation de CCleaner pour nettoyer la station.

Pour ma part, je n'utilise pas le dossier "mes document" de Windows.

Que manque-t-il à mon analyse pour avoir une configuration de montage performante.

Merci pour vos remarques.
    Patrick

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    La capacité des disque est un peu faible, 250 Go serait mieux ... surtout pour le système, manque la Ram, 18 go s'est bien ...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    128 Go suffisent si vous n'avez pas trop d'applications installées, mais si vous voulez migrer sous W10 (mieux que W8.1) il faut au moins 40 Go de libre, car les upgrades de versions (nouvelle philosophie de Microsoft) se font en conservant l'ancien dossier Windows (en .old) => nécessite double de la place, et dans ce cas il faut mieux un SSD de 256 Go

Sur un SSD, l'emplacement des fichiers n'a aucune importance, la recommandation n'est valable que pour les HDD classiques

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 284 / -7
    Merci pour cette réponse.
    J'ai une station avec Premiere CS6 qui rame et le disque C: avec le système et les PGM Files ne prend que 90 Go.
    Sur cette nouvelle station je n'aurai que la suite CS avec quelques petits utilitaires comme MediaInfo, un assembleur de VOB et quelques broutilles comme CCleaner.
    En effet, pour la RAM je pense à 16Go.

Ce qui est gênant c'est de valider CS6 par le net et non par téléphone, ce qui oblige à une connexion internet, mais je prendrai une clé WiFi
    et je vire le tout ensuite.

Il est difficile de trouver un véritable assembleur pour ce genre de produits, les PC sont plutôt gamer.

A moins de prendre une station de travail HP chez des pros AV, mais à quel prix.

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 284 / -7
    Merci Olivier,

Sur les spécifs Adobe on parle de Win 7 ou 8 ou 8.1.

Je stocke les éléments vidéo, audio et graphique à part. La station ne sert que pour 1 ou 2 projets. Actuellement avec 500 Go je ne suis pas battu.

Par contre quelles préconisations pour la tour, la carte mère... et le reste?

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Donc avec un SSD de 128 Go, vous ne pourrez jamais migrer sur Windows 10.

Voir avec www.Matériel.net ou LDLC.com - High-Tech Expérience , il font aussi de l'assemblage/montage de PC et sont très compétants.

Olivier

7. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    une machine stable c'est 25% de matos, 25% de software et 50% d'utilisateur.
    quand je vois ce que tu ecris, je suis pas sur que tu auras une machine stable.

• Hors sujet Hors sujet x 1
  8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Les produits Adobe fonctionnent très bien avec Windows 10.

les deux revendeurs déjà cités sauront très bien vous conseiller pour ces choix, en fonction de votre budget.

Olivier

9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 284 / -7
    Ah! cette remarque amène à plus de précisions de votre part.
    Qu'est-ce qui cloche dans mes 50%?
    Il faut étayer ses propos et je suis ouvert à toutes suggestions, sinon je n'aurai pas fait ce post.

Au passage, encore merci à Olivier pour ses précisions.

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 284 / -7
    Giroudf, j'attends toujours une réponse pour la phrase : "quand je vois ce que tu écris, je suis pas sur que tu auras une machine stable".
    Donc je comprends que je suis un ignare, mais le génie (sans bouillir) aurait-il l’amabilité de me dire ce qu'il faut faire ? Et non, raconter des choses vaseuses que n'importe qui peut dire quand il "se dit et 'est pas".

Chargement...

Partager cette page