module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Constatations 2K-4K

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jakovideo, 13 Mars 2016.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai la chance de posséder , depuis qqs jours , un écran plat Samsung pouvant afficher du 4K . Hier , il faisait beau et c'était le carnaval dans un village voisin . J'en ai profité pour faire des comparaisons entre ces 2 formats avec l'APN Lumix FZ1000 . En rentrant à la maison , lors du visionnage des rushes , j'ai eu l'impression de me retrouver à l'époque ou l'on découvrait la différence de qualité ( importante ) entre le format HDV et le DV auquel on était habitué depuis des années . A titre d'exemple , j'ai visé le toit de la mairie en ardoise en position télé max ( 16 X ) et j'ai découvert qu'un crochet de maintien d'une ardoise était tordu. Les images sont donc d'une précision extrême et , en tous cas pour moi , l'avenir de ce format ne fait aucun doute . Maintenant , le problème va être de monter ces images et là , c'est une autre histoire . Une chose est sure : les passionnés de la belle image que vous êtes , comme moi , vont pouvoir bénéficier d'une qualité supérieure à ce que propose nos chaines de télé , pour nos tournages perso et ce , pendant un bon moment.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, tout dépend de la configuration machine et du logiciel de montage utilisé.
    Comme on l'a déjà dit avec André (Caraibe) aucun problème avec une machine moyen de gamme (moi AMD FX 8350, lui Intel 2600K), donc un CPU d'indice Passmark un peu supérieur à 8000, et les disques qui vont bien, une carte graphique avec Cuda, ainsi que Premiere Pro.
    Avec Edius 6.08, c'est plus problèmatique, le 4K ne passe pas du tout sur ma configuration (très saccadé, en particulier le son) , ni sur la machine d'André.
    Edius utilise uniquement l'accélération graphique Quicksync de certains processeurs Intel, à condition que la carte mère le supporte aussi.

    Olivier
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #3 comptesupprime20181127, 13 Mars 2016
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2016
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le fait d'être en 32 bits n'a rien à voir, bien que l'on soit plus limité en utilisation de la mémoire pour travailler.

    Olivier
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, j'ai omis "et", je rectifie !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Passe l'UHD ( le 4K c'est autre chose ! :col: ) ... mais avec un CPU "Passmark" 12000 , deux SSD plus "n" DD alors ?!
    ;) Jako ..Débat ...
    1) Déjà ces derniers écrans procurent une impression de réalisme et de profondeur étonnante quelque soit la source
    sans oublier des "upscaleurs" ( de la mort qui tue comme ils disent)
    2) Absolument et certaines vues en tirent un sacré profit ..(paysages , petits animaux, reportages ...etc ...)
    déjà plus délicat pour les humanoïdes :sad:
    (devrait on en revenir au maquillage de théâtre ?)
    3) Absolument et celle ci peut devenir un handicap dans certaines situations...

    Un "pas trop mauvais" FHD peut t'il encore survivre ? :rolleyes: (exemple réalisé pour et à la demande du "Chat" pinailleur )

    Prise initiale avec un preset "flat"

    [​IMG]

    Un petit coup de DaVinci Resolve

    [​IMG]

    (le flou d'arrière plan est raté)

    Pt'être qu'en UHD on pourrait lire l'article du Figaro ? :D

    Bertrand :jap:

    N.B. ce livre est "géant"
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , " Avec Edius 6.08, c'est plus problèmatique " . Tu as Olivier et de toute évidence une bonne mémoire , je suis sous Edius 6,08 . Bon , j'attendrais un peu qu'il y ait plus de sous dans mon cochon . En attendant , je me contenterais de visionner mes images en direct depuis l'APN sur la télé . Merci Bertrand pour tes commentaires toujours judicieux.
     

Partager cette page