module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Consommation Tascam DR60 MKII

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par mafach, 26 Janvier 2017.

Tags:
  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour,
    J'ai fait quelques mesures. Je partage pour ceux que ça intéresse.
    Appareil branché sur une alimentation de laboratoire réglée sur 6V. Mon test à été séquentiel, en ajoutant à chaque fois un élément pour voir l'influence sur la conso globale. Les alims phantom sont paramétrées en 48V.

    A vide (écran éteint): 280mA
    Activation Ph1 sans micro: 345mA
    Activation Ph1 avec micro NV1 Sony: 365mA
    Activation Ph2 sans micro: 407mA
    Activation Ph1 avec second micro NV1 Sony: 424mA
    Activation éclairage: (+10mA): 434mA

    La lecture des fichiers n'influence pas la conso. Par contre, si les alims phantom sont activées, elles continuent à consomme. Il vaut donc mieux les couper si le contrôle de l'enregistrement dure longtemps.

    Ne pas déduire que la consommation des microphones Sony NV1 est d'une vingtaine de mA. Une bonne partie de cette consommation vient très probablement du convertisseur DC/DC qui génère le 48V

    La consommation du casque est négligeable. J'ai injecté du rock par la prise retour camera. La prise casque à fond avec un casque Sennheiser HD218, la consommation globale n'a augmentée que de 3mA.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous