module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Considérations d'un faux-débutant sur le mini DV ... aux proppaspro

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ajax, 4 Août 2005.

Tags:
  1. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DVCAM n'est en rien different du miniDV mis a part la vitesse de defilement et la largeur des pistes. Pour le reste, la compression et la structure de l'enregistrement sont totalement identiques. 2 pistes audio 32khz en plus en DVCAM.
    Gerard, la PD1P avait ces horribles touches sensitives que je deteste avec le plastique dessus qui se decolle... ;)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Re: A JLH

C'est vrai que la communication écrite (ou orale) est un exercice parfois difficile. Et que dire de la communication audiovisuelle...

J'avais un peu peur que l'on reparte sur des polémiques quelques peu négatives mais ton messages montre que ce n'est pas ton but et je t'en remercie.

J'allais moi aussi te parler du dvcam mais cette fois c'est flcast qui a été le plus rapide. Le félin noir avait le ventre vide;)

3. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVCam

Pour flcast : peux-tu expliciter pourquoi le DVCAm est catalogué de format DV professionnel et non le mini DV ?

DVCAM :
    "Système d'enregistrement numérique professionnel. Si tous les produits DV grand-public présentent les mêmes caractéristiques, il n'en est pas de même pour dès que l'on touche à l'univers pro. Ainsi, le DVCam signé Sony se révèle incompatible avec le DVCPro de Panasonic. A noter: un magnétoscope DVCam peut lire une cassette DV. Certains rares équipements DV, comme le magnétoscope Sony DHR-1000 peuvent cependant lire des cassettes DVCam et les enregistrer en DV. Mais en règle générale un caméscope DV ne saurait lire du DVcam. Caractéristiques de la bande: des pistes de 15um et une vitesse de défilement de 28,2 mm/s. Structure d'échantillonnage chrominance: 4:2:0. Durée maximal des grandes cassettes: 184 minutes. Pour le reste on retrouve les mêmes spécifications que pour le DV."

http://www.selfmadegroup.com/securite/glossaireD.html

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le DVC PRO oui.....le DV n'est jamais que du DVCAM en vitesse lente.

Perso j'ai eu une PC10 d'occase en novembre 98!

5. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, le DVCAM est reputé plus "robuste" (plus de bande pour stocker l'info, pistes plus larges) donc plus adapté au milieu "pro".
    De plus, le format DVCAM supporte la fonction Pre-read, comme sur les betanums. C'est utile lorsqu'on est pressé. Avec un magneto tel que le DSR 2000 par exemple, les fonctionalités sont semblables à 80% avec un num (insert sur la video et les 4 pistes audio, DMC etc...). Disons que c'est plutot la declinaison "materielle" du DVCAM qui en fait un produit plus orienté pro.
    Ah, j'allais oublier le Cliplink aussi...
    Je complète au fur et a mesure :
    J'ai un DSR25 et un DSR45 qui s'acquittent parfaitement de cette tache.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai retrouvé une illustration de la (dessert)_ PD1P
    - objectif diamètre 37mm
    - griffe porte accessoire dont il faut passer au vernis les vis pour qu'elles ne s'envolent pas
    absence de prise micro et lanc alors qu'il y a une prise casque. Il faut soulever la trappe que l'on voit en dessous de l'accu pour y enficher un adaptateur VLM-C7 pour pouvoir lui mettre un micro

gros avantage du DVCam: les boitiers antis-statiques des K7 qui en plus ne font pas savonnette: essayosn donc d'attaper avec une seule main 3 à 4 boitiers DV sans en faire tomber un .......

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Considérations faux débutant
  1. visio3
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    601

Partager cette page