module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Conserver le 50p d'un MXF dans FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par sashah, 31 Décembre 2013.

1. sashah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici et je tiens à remercier le forum du repaire pour ces informations très précieuses.

Je suis monteuse et j'ai un nouveau projet, j'ai récupéré des rushs d'une panasonic, en MXF 960 *720 p à 50p.

Je travaille sur Final Cut Pro X, et j'aimerais pouvoir activer "créer un média optimisé", sauf que lorsque je fais ça, la fréquence d'image tombe à 25 ( ce que je ne veux surtout pas).
    J'ai essayé aussi d'importer les MXF telles qu'ils sont, sans créer des médias optimisés, mais la fréquence d'image tombe à 25...

Connaissez vous ce problème ? Y a t-il des solutions existantes pour pouvoir conserver le 50p (et si possible avoir une configuration Apple Pro Res 422 960 *720 50p?)

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes !!

amicalement,

Sasha

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je reprends cette discussion car elle pose le problème de traitement de vidéo "50p" (ou 60p) dans FCP X.
    Je suis confronté à ce problème avec des filmages en AVCHD 1920x1080p/50 que des camescopes "modernes" autorisent de façon "satisfaisante"...
    MAIS, à priori pas FCP v 10.1.1 où, il est vrai je suis débutant, et ... désorienté ;-)

Évidemment, je n'ai pas la réponse sollicitée par Sasha, si quelqu'un d'autre la possède : merci :-)

Sinon, une MàJ s'impose ... Apple me demande si je suis content : :unsure:

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour guy-jacques,

Je ne comprends pas de quoi tu parles.

J'ai importé encore le week end dernier du 1080 50p en natif dans FCP X 10.1.1. Et dans l'Evénement concerné, dans le dossier Original Media, je retrouve bien mes rushes, ré-encapsulés en .mov, avec l'audio en PCM, et en 50p…

A la suite de ton post, j'ai fait un essai en cochant 'Créer un media optimisé', et je retrouve bien dans le dossier 'Transcoded Media' de l'événement concerné, un ProRes 422 50p…

J'ai fait la semaine dernière des essais avec une Go Pro. J'ai filmé en 848x480 120p, et une fois importés en natif, je retrouve bien dans Original Media, mes fichiers en 120 ips…
    Ce qui, en passant permet de faire des ralentis parfaits jusqu'à 20 % de la vitesse initiale.

Et ceci est vrai depuis la première version de FCP X sortie en 2011…

Il est vrai que dans l'inspecteur, lorsque on sélectionne un rushe, et l'onglet Infos de l'inspecteur, il est écrit 50i. C'est une erreur de la traduction en français, et cela signifie 50 images/seconde.

Capture d’écran 2014-03-04 à 15.04.15.png
    Capture d’écran 2014-03-04 à 15.08.41.png

Quant à la question de Sasha, en cherchant sur internet, on trouve, entre autre, ceci.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, "C 2 BON" ... C'est vrai que les traductions... :sad:

Et, le "1080p" noir sur fond... gris (sombre)... faut le voir et, le croire...
    Mais, JLB21, heureusement que je te crois :hello:

Voilà, l'iMac prévu est installé avec 2 HDD externes (en un seul boîtier ICYDOCK ... USB3), lect-grav BD (LG), le GV-HD700E (Firewire) -raison du "projet" en HDV, etc. Tout baigne !
    Mais, avec FCP X, c'est la bagarre...mais, ça rentre !
    Et, tu vois, j'y ai importé un clip AVCHD 1920x1080p / 50 qui est bien homologué 1080p ... 50images/s.
    Pour le moment, j'en suis à ... dérusher... et, à transformer les cartes mem en... images disque... (selon tuto de M. Gosset).

En plus, je m'installe un NAS !

Fichiers attachés:

• 1080p.jpg
      1080p.jpg
      Taille de fichier:
      135 KB
      Nb. vues:
      260
  5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    J'ai acquis le tuto de M. Gosset dans sa version initiale, au cas où, mais je ne l'ai jamais utilisé. Depuis, il a été mis à jour régulièrement et c'est très correct de la part de cette personne.

En revanche, pourquoi créer des images disques, c'est totalement inutile, long et fastidieux. Il suffit de copier sur ton disque de stockage le sparsebundle de la carte (AVCHD ou BDMV).
    Il sera toujours vu comme s'il s'agissait de la carte, et tu pourras toujours sélectionner les rushes ou parties de rush que tu veux importer comme si tu étais connecté à la caméra.

L'image disque, c'était au début…

Quant à ta machine, je pense que tu devrais te régaler, design, silence absolu, stéréo excellente, j'en passe et des meilleures…

Je pense acquérir la même machine l'an prochain (je change tous les 3/4 ans). Et malgré la tentation, je ne dérogerai pas à mes principes…:laugh:

Nota : il ne faut pas se bagarrer avec FCP X, il n'y a aucune complication, c'est très simple, et il ne faut pas se prendre le tête…
    Et j'espère que tu va monter en natif, ce qui est dur à admettre de la part de personnes qui n'ont connu que le ProRes (mais je m'avance peut-être, te concernant).

Chargement...
Discussions similaires - Conserver 50p MXF
  1. dmoss
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    437
  2. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 708