module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Conserver la qual d'un PSD en réduisant l'echelle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Slashquit, 18 Août 2009.

Tags:
  1. Slashquit

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je coince sur quelque chose qui me semblait pourtant simple.

    1- J'importe mon PSD (fichier clean dans une résolution largement supérieure) dans after effect.

    2- Une fois le PSD ds AE tout va bien niveau qualité tant que je reste dans une échelle supérieure à 30 %

    3 - C'est là que ça coince, je dois amener ce calque PSD à une echelle de 7 % et là il devient bouillie (aussi bien dans ma fenêtre de montage qu'à l'export).

    ------------------------------------

    J'ai essayé pas mal d'idées qui me passaient par la tête mais je pense qu'il me manque une connaissance pour éviter à mon calque PSD de pixeliser tel un phoque malade dans les hélices d'un cargo.

    Merci d'avance si quelqu'un connaît la solution.
     
  2. alexfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas de solution toute faite, mais il m'arrive de scanner des journaux papier et de faire des zooms avant ou arrière allant du plan large à des mots écrits en petit caractère.
    Pour cela, je fais plusieurs enregistrement de mon psd à des tailles différentes (généralement deux). Je les parentes à un nul avec une correction d'échelle appropriée pour chaque psd. Ca fonctionne bien, et ce n'est pas compliqué à gérer pour passer un psd à un autre.
    Je fais cela pour gagner du temps de rendu sur les plans larges... mais éventuellement, ça pourrait te sauver le coup.


    A+
     
Chargement...

Partager cette page