module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils !!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Dours, 5 Mars 2008.

1. Dours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, voilà je me présente je suis étudiant en license de cinéma et depuis quelques années passionné de montage vidéo.
    J'ai passé bon nombres de journées sur windows movie maker qui me convenais parfaitement jusqu'a ce qui se mette a planter et ce sur tous mes ordis, au bout de quelques vidéos montées (principalement des AMV) il devenais inutilisable.

Maintenant que je suis en cinéma mon intérêt pour le montage s'est élargie et je voudrais donc faire l'acquisition d'un logiciel de montage fiable.
    J'ai acheté la semaine dernière le coffret Photoshop premiere 4 et elements 6 et première ne me satisfait pas, quelques défault et bugs qui me font regretter mon choix donc demain je pense le ramener a la fnac qui s'engage paraît il à me l'échanger contre un autre.

Je me suis donc mis à la recherche d'un autre logiciel et au vue des tests, Video Deluxe 2008, Studio 11 et Ulhed Video 11.5 semble sortir du lot mais j'ai lut pleins d'avis défavorables sur ces 3 là : Video Deluxe 2008 et pleins d'anrnaques( codecs a acheter...), Studio 11 est pleins de bugs et le Ulhed 11.5 j'ai essayer la version démo et je trouve qu'il rame a mort.

Donc je pense quand même acheter la version premium à 145€ de studio 11 et je voulais savoir si pour la simple utilisation que j'en fait (mais je veux qu'il me serve plus tard qu'en j'évoluerais dans le montage) c'est un bon choix.

Mon pc a moins de 6 mois c'est un hp pavilion a6000 avec 3go de mem vive 500go de dd, vista, et en processeur : AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 5000+ 2.60ghz et ma carte graphique : nvidia geforce 8500gt

Donc voilà si vous avez eu le courage de lire ce bref résumé de ma petite vie, j'aimerai que vous me donniez votre amis perso sur studio 11 (est il simple, il a t il vraiement des bugs) puis aussi est ce que ma config pc de base suffit elle vraiment a ces logiciels?

Merçi beaucoup à tous a bientôt

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Attention ..

j'ai écris cela là : >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/148264-faq-studio-11-travail-collaboratif-18.html
    Bertrand :help:

3. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Bertrand,
    D'accord avec toi, si Dours pose la même question sur les forums de chaque logiciel de montage la réponse sera la même: "le meilleur c'est le mien!" :lol:

Sérieusement Dours:
    Il faut différencier les outils "grand public" et ceux plus "Pro", mais vu ton futur métier il serait certainement plus judicieux de choisir vers le "Pro". Mais rien ne t'empêche de tester, comme le dit Bertrand, différents logiciels de montage. Certains sont plus performants que d'autres mais plus complexes à utiliser. Ton test personnel permettra de définir aussi ton réel besoin, alors tu pourras acheter celui qui te satisfera le mieux.

Je ne suis qu'un amateur (dans le sens qui aime le cinéma) mais j'utilise Studio 11 ultimate et Premiere Pro 2 en cohabitation et le résultat est exellent et répond à mon besoin. Studio 11 pour sa simplicité d'utilisation et Premiere Pro 2 en complément pour combler les fonctions manquantes de Studio (multipistes et étalonnage).

Conseillement

Serge

4. Dours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merçi bien à tous les 2

Sinon je suis en 1ère année de license de cinéma (donc au tout début début début...)
    Je c'est très bien que windows movie maker est un jouet mais c'est tous ce que j'ai pu avoir durant ces années et faute de connaitre et d'avoir quelque chose de mieux, on ne peux qu'essayer de se satisfaire de ce que l'on a.

A part ça je savais très bien que vous n'alliez pas me dire que Studio 11 est une daube sinon vous ne seriez pas içi mais puisque mon choix c'est posé sur ce logiciel je n'allais pas demander sur le forum d'abode ce qu'ils pouvaient en penser.. Mais vu qu'içi comme ailleurs on parle souvent des bugs de pinnacle j'aurais voulu avoir votre avis si en fonction de ma machine est des mises a jour du logiciel je pourrais travailler efficacement.

Enfin je sais bien que le mieux serai de prendre une version pro (genre premiere cs) mais mon petit budget d'équipier a quick ne me le permet vraiment pas et puis sincerement je pense que je n'en suis pas encore là puisque je ne fait que mettre des séquences a la suite les une des autres accordées avec de la musique, pas de camescope, pas d'hd ni rien pour l'instant mais rien que ça je n'ai pas pu le faire efficacement sur un logiciel jouet ni sur premiere 4.

Je pense donc aller me prendre studio 11 premium d'içi quelques heures, en attendant si vous pouviez me renseigner dessus et me dire si oui ou non on peut bosser tranquille avec je vous en serai reconnaissant.

Bonne journée a tous, (en passant très sympa ce "p'tit repaire" :) )

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    perso, je trouve qu'on bosse tranquille avec S11ultimate ,donc Premium
    il faut que ta config PC réponde aux exigences de performance

être Pro du ciné ne donne pas d'indication sur les exigences de montage.
    opter pour les frères Lumière ou Méliès oriente 2 routes différentes

Chargement...

Partager cette page