module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    AL1trépide
    je vais te faire beaucoup de peine. mais ta config est juste pour studio9+. pour studio 11 tu es à la ramasse.

j'ai avec st9+
    athlon XP +2200 1.8Go
    1Go RAM
    Geforce 4 MX460 avec 64Mo RAM.
    studio11 exclus.

il me semble que le mini de ram pour la carte graphique est 128Mo.
    et la mémoire 1Go avec XP.

c'est la carte graphique qui ne pardonne pas. le reste fonctionnerait lentemant mais fonctionnerait.

j'ai installé studio 11 sur le portable de mon fils, dual core avec carte graphique intel et 128Mo Ram partagée. studio 11 fonctionne (sauf en HD) mais pas vitascene de propad.
    même cette config est légère, elle m'interdit le HD.

j'attend aussi de pouvoir acheter une bonne machine pour st11.

pour ta carte graphique, le driver tu le trouveras chez nVidia. un seul fichier pour toutes les cartes graphique (il me semble) à l'install le programme reconnaitra ta carte et installera ce qu'il faut.
    as tu essayé avec windowsupdate? là ausi ils te proposent les mises à jour de cartes graphique.
    mais bon ce n'est pas ton problème à mon avis.

studio9+ est mieux adapté à ta config. et peu de différences si tu ne fais pas de HD. juste les réglages des effets HFx moins détaillés et moins faciles.
    @+

2. AL1trépide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean Claude,
    J'ai en effet beaucoup de peine car je n'ai pas prévu de budget micro.......
    Merci pour ta lumiaire
    A+
    AL1

3. Tikiness

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais que c'est légerement infèrieur !
    Toutefois j'ai réussi à assembler 21 mn de rush, à les monter sur Pinnacle. Il faut environ 3 heures pour faire le fichier m2ts avant gravure.
    J'ai cependant un PB d'éditeur de titre avec vista et Pinnacle. Ca ne marche pas bien et je n'ai pas accès à toutes les fonctions de modification avec les boutons ainsi que les fenêtres de lettres à droite et je garde toujours la même police.Je n'ai pas réussi même en réinstallant à regler ce Pb.

4. gpj

gpj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 11 et la gravure

bonjour
    Je possede une machine,
    catre mere asus P5B-DELUXE
    Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz, 2333 MHz
    Memoires 2G à 667
    Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (256 Mo)
    Disque dur Maxtor 6 L200P0 SCSI Disk Device (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
    LG Lecteur Graveur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDRH20N
    Windows XP sp2
    Installation ie7
    installation de studio 11 (acheté), OK + derniere mise à jour
    creation d'un projet avec titre DVD
    Creation disque, DVD:Reglage auto
    rendu OK
    au moment de l'ecriture sur disque, message"direct-to-disc à echoué".!!!
    Confact avec pinnacle sans resultat.
    Qui pourait m'aider merci
    gpj:hum:

5. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as une machine qui ferait envie à beaucoup. J'u vu que tu n'avais qu'un seul disque.de 200Go Pour la vidéo il est préférable d'en avoir deux séparés. Ton disque unique doit certainement être partitionné.

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je viens de faire quelques tests pour toi.
    Aucun problème sous Vista et sous XP pour le titrage.
    1) Il faut utiliser les options "standard" sinon il faut se payer les suppléments.
    2) A droite il faut sélectionner "Aspects", c'est la 1ère boîte (il y en a trois) à droite juste avant la fenêtre verticale avec le choix "Aspects", ensuite on clique sur le choix (type) puis une 2ème fenêtre apparaît pour un choix détaillé.
    3) Pour le choix de la police et la grosseur ce n'est pas là, mais les 2 sont alignés sur une ligne en haut de la fenêtre Editeur de Titres, vers la droite.
    Pour conclure, pas de problème !! Surtout que je n'utilise Studio que pour des tests !!!
    donc je n'ai aucune expérience avec ce logiciel. Je ne fais pas encore de HD, mais utilise le bon vieux programme Premiere 6.5 avec une carte DV500 en DV depuis 7 ans.
    A+

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gpj
    studuio 11 a encore quelques défauts de jeunesses sur la partie gravure.
    alors pour t'en sortir je te conseille de faire comme beaucoup et moi même. tu coches la case cérer le DVD sur disque dur sans le graver. et tu choisis le format video_ts.

tu le testes. s'il fonctionne tu le graves avec néro avec le bouton "fichier DVD-Video". tu vas chercher tous les fichiers qui sont dans le dossier video_ts (pas le dossier lui même ) et tu le graves.
    @+

8. gpj

gpj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je remercie Jcgrini de son experience, car cela fonctionne tres bien.
    Je viens de graver mon premier DVD.
    Salut à toi gpj:bravo:

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo:
    Impec je procede toujours de cette façon car avec studio quelque soit la version il arrive que le DVD soit raté. aussi il est préférable de tester avant gravure. puis graver.
    graver avec néro ou studio.
    @+

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Je ne comprends pas pourquoi avec nero, pour créer un DVD-VIDEO aux normes reconnues par tout lecteur de salon, tu ne graves pas à la fois, le répertoire video_ts et son contenu, c'est le seul moyen d'être compatible et de démarrer automatiquement avec tout lecteur de salon.
    Il ne faut pas graver les fichiers directement sans répertoire sur un DVD, il ne sera reconnu que sur les lecteurs DVD/DivX, mais pas sur les lecteurs 100% DVD-VIDEO (NON DivX).
    .

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mike34

la raison est simple, dans néro express, si tu choisis le bouton "fichier DVD-Video" tu ne te préocupes que des fichiers du DVD pas de sa structure. néro crées pour toi les dossier video_ts et audio_ts (vide) et grave le DVD dans le standard qu'il faut pour être un vrai DVD video.

en utilisant le boton "donnés" tu graves un dossier et des fichiers video mais tu ne crées pas un vrai DVD-video tel que la norme. tu ne seras pas sûr qu'il passe sur toutes les platine DVD de salon.

donc comme je l'explique le dossier video_ts ne doit pas être copier car néro s'en charge lui même.

astuce: si on souhaite ajouter un dossier avec des photos sur le même DVD pour être lu exclusivement sur PC. la platine de DVD démarre toujours le DVD-video donc on n'a pas acces au dossier photo. alors que sur PC on peut lire le DVD et le dossier photos. ou autre chose.
    dans néro burningRoom je ne sais plus comment graver un vrai DVD video. donc je passe toujours par néro express, bouton "fichier DVD-video" je colle mes fichier vob, bup, et ifo.
    je bascule néro en néroBurningRoom. et j'ajoute un dossier "photo" à coté de "video_ts" et "audio_ts". on voit bien que néro les a créé. et je mets des photos dans ce dossier.

je me suis déjà servi de cette astuce pour poser des photos, des musiques etc... quand le DVD-video dure moins d'une heure

@+

12. Tikiness

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    J'ai résolu le PB après 2 réinstallations et divers manip. suivant Hotline.
    En fait l'éditeur de titre fonctionne bien en 16 bits sous Vista et non pas en 32.
    Pour le reste j'ai assemblé 34 mn de rushs m2ts sur Dvd standard lisible sur Blu ray et c'est Nickel.
    Bon il faut 4 heures avec une bête de course pour le finaliser mais ça vaut le coup.

13. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir jcgrini,

Je comprends notre différence de savoir faire car je n'utilise que Nero burning rom.
    Je n'utilise d'ailleurs pratiquement que ça et c'est le seul raccourci que j'ai mis sur mon bureau pour graver.
    J'ai horreur de l'usine à gaz qu'est le démarrage avec Nero StartSmart.
    Je n'utilise Nero à 98% que pour faire de la gravure et qu'avec la version 3 de Nero Vision pour faire les menus de DVD, suivi de la compilation donnant un VIDEO_TS.
    (Nota: je n'aime pas du tout Nero Vision 5 de Nero 8)
    Donc sur le bureu j'ai seulement ces 2 raccourcis.

Pour graver un DVD avec Nero burning rom :
    1) on choisit CD ou DVD (en haut à gauche)
    2) on clique dans la fenêtre de gauche sur "DVD-vidéo"
    3) on clique ensuite à droite sur "nouveau"
    4) dans le nouvelle grande fenêtre qui apparaît on cherche le répertoire video_ts que l'on veut graver et on le glisse avec la souris, dans la case du milieu ou à gauche et tous les fichiers du répertoire sont introduits en même temps.
    5) On clique en haut sur "graveur" puis sur "Graver la compilation.

Avec Nero burning rom, je fais la même chose que toi de temps en temps :
    sur un même DVD je regroupe un répertoire VIDEO_TS, et à l'extérieur de ce répertoire j'ajoute des photos, un divX du même film et des fichiers divers dans un ou plusieurs répertoires.
    Dans ce cas je le grave au format DVD ROM (ISO).
    Même dans ce format (NON DVD-Vidéo), le répertoire VIDEO_TS est reconnu par pratiquement tous les lecteurs de salon, le reste s'utilisant sur le PC.
    A+

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mike34
    en fait moi aussi j'ai viré Nero StartSmart et je n'est posé sur le bureau que l'icone de Néro Express. il a toutes les options sauf ajouter les fichiers non standards dans un DVD-Video que je fait alors avec néroburningRoom que j'appelle par le bouton néro en bas de la fenètre. on peut basculer d'un interface à l'autre en plein travail.

J'ai néro 6.6. je viens de tester et burning room, il est aussi facile que l'express pour créer le DVD-Video. vois l'image, quand tu cliques DVD-video les dossiers video_ts et audio_ts sont créé automatiquement. il ne faut rajouter que les fichiers et pas le dossier lui même car il est déjà là. à moins que ça ai changé avec ta version de néro.
    en tout cas la méthode est la même et l'utiliser c'est réussir ces DVD-viseo à coup sûr.

@+

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Jcgrini,
    Je suis d'accord avec toi, le fichier video_ts existe déjà, mais il est plus facile de tirer un répertoire (video_ts) dont le contenu se place automatiquement dans le répertoire existant, que d'être obligé de sélectionner les fichiers avec le risque d'en oublier un.
    Fais le test, tu verras c'est plus confortable.

Chargement...

Partager cette page