module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils Vidéo Sport (Sony)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par titfeu, 14 Novembre 2022.

Tags:
  1. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Oui, oui, j'ai dû rêver qu'il était passé aux 50/60 en UHD...désolé...
    pour les 1000i/s c'est en mode HFR, c'est à dire prise de 2" converties en ralenti 100, 500 ou 1000i/s
     
  2. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    je te conseille le 60p à 1/100e :
    60p car c'est la fréquence d'affichage des tels et des ordis
    1/100e car ça correspond à la fréquence des pics lumineux des néons (deux pics/période)

    35 ou 50 Mbit/s en H.264 FHD
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Pas grave Charlie ça m'étonnait de Sony qui est un peu fâché avec le 50p en UHD
    Mais ce 50 mégapixels que sony met à toutes les sauces ça veut dire quoi ? :weird::weird:
    50Mb/s sans doute ! Vois pas autre chose...Traduction en français de Google qui déconne.
    Batterie :hello:
    Autrement dit on peut filmer en France sous éclairage néon en fréquence NTSC 60 y a qu'à régler le Shutter à 1/100.
    Et en Amérique en PAL en réglant le shutter à 1/120
    Etonnant mais tu as sans doute raison.;) car pour filmer l'écran du Super 8 en (18 ips) c'est avec le réglage du shutter à 1/30 que j'ai supprimé le scintillement (pas de 18p sur l'AX100 mais 25p)
    Pour titfeu je préconiserais FHD 50p au 1/100 restons Pal si possible :laugh:
     
    #18 caraibe, 15 Novembre 2022
    Dernière édition: 15 Novembre 2022
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    - Fluidité = filmer en 50i/s donc ici limité au FHD ce qui n'est pas du tout un pb ...il fait de belles images... mais si tu te ballades dans des endroits moins éclairés plus jaunâtres (interview ) utilise une petite torche pour déboucher les ombres comme on dit ...si non bruit numérique possible.. et comme en 50p tu exposes moins longtemps à la lumière il faut compenser .

    - Réglage = tout a été dit, filtre ND inutile, 50P en 1/100e , c'est la base le reste c'est le gain selon l'éclairage.... bien choisir sa BdB pour une meilleur image possible cela aidera en post prod.

    Et puis les PP (Profile) en générale on part sur du assez neutre comme le PP4 ITU709 que tu amélioreras en post prod = en effet on cherche un profile assez neutre et à la fois malléable en étalonnage ...
    Il y a bien un LOG en PP7 mais bon ce n'est pas idéale pour ton type de vidéo... et log pas forcement optimisé ici ... mais c'est toi qui décide...
    Dans cette vidéo les commentaires montrent que chacun a des choix différents. ( on parle de ND mais on est en extérieur c'est pour éviter que l'iris ou l'obturateur se lâche..;)
    Bon mais Charlie qui connait l'outil pourra en dire plus...



    Pensez au son ...;)
    -
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    :bravo:Tu as tout dit Emmanuel !
    titfeu n'a plus qu'à attendre le prochain match :good:
    :approb: Humm les LOG faut maitriser l'étalonnage après
     
Chargement...

Partager cette page