module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sur une configuration "Juin 2016"

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by bernard paris, May 24, 2016.

1. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Alors je t'arrête tous de suite ;) même si peux comprendre que ut ne veulent pas faire d'OC chacun voie midi à ça porte je pense que tu perds beaucoup. Dans ce cas là je vais regarder a te faire une autre config car tu gagneras de l'argent pour le mettre ailleurs prendre un CPU en version K pour ne pas faire d'OC bof bof my 2 Cents.

Le Fractal à une porte ut ouvre et tu as les emplacement lecteur et rack

Pour le GTX 960 si elle est bien si tu est orienté encodage mais bon ça reste la pièces la plus petite de la config et je trouve ça dommage de coller une 960 dans une machine a presque 2K LoL

Les Disque Purple sont fait pour al vidéo surveillance il encaisse beaucoup de travail leur FW est adapté ;)

Le H110i est très silencieux mais si tu ne fais pas d'OC il n'y auras pas grand choses a refroidir il tourneras au minimum et sera donc totalement inaudible il ne faut pas voir le WC comme dédié à l'OC c'est un gain de possibilité ET de silence si bien adapté j'en ait ment fait tourner sans ventilo dessus juste le RAD suffit a dissiper sur certain config ;)

Là cette aprem ça vas être rude mais je regarde a te changer CPU / CM / SSD / WC pour taper au plus juste

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Non. Tout comme bernard paris je ne vais pas me lancer là-dedans. Doué comme je suis je risque bien de déstabiliser le système (voire faire exploser le cpu....:laugh:) alors que j'ai suffisamment de puissance pour faire ce que je veux.

Question température j'ai fait un petit test avec OCCT. Le processeur plein pot à 100% sans discontinuer pendant 37 minutes reste en moyenne à 52° pour le cœur le plus chaud. La pièce où se trouve la machine était à 22°.

Donc ça va.

3. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Aujourd'hui tu appuie sur 1 bouton la CM fait tous toute seul comme celle choisie par Bernard il n'y a pas de risque en laissant le mode automatique ;)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Ma carte mère est une MSI Z170A-G45 GAMING.

Mais, sauf quand je n'utilise pas NVENC pour encoder, toutes les autres tâches de montage ou autres ne m'envoient jamais le cpu à fond tel qu'il est. Donc je ne suis pas sûr que je vais gagner grand chose.

Enfin, cela me fait une petite réserve au cas où, si je devais "appuyer sur le bouton". ;-)

5. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Tu peux partir sur un I7 6700 a 305€ + une MSI Z170A Pro pour 116€ couplé a deux DDR4 G.Skill Aegis, 16 Go, 2133 MHz environs 120€ les deux barrette de 16Go ventilateur Be Quiet ! Dark Rock Advanced pour 60€ et sur l'alimentation Seasonic M12ii 620

Ce qui te fera un total pour la machine de 1320€ sans GPU de quoi lui mettre une 1070 ;)

Vue que l'on a un peux baisser la puissance CPU et surtout bien baisser le tarifs tu peux lui proposer un Shuttle Pro V2 pour 99€ si la machine est dédié montage vidéo ce sera un gain de temps vraiment intéressant ;) donc on arrive a 1410 € c'est bon on rentre dans le budget même avec 500€ de GPU ? :)

6. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Alors tu as fais ton choix ?

#36 GandalfLux, Jun 11, 2016
    Last edited: Jun 11, 2016
  7. bernard paris

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Je suis sur le coup !

Je vais finaliser tout ça, en regardant tes conseils,

je ne vais pas laisser mon post sans réponse, (je n'aime pas ça chez les autres) mais j'ai eu un emploi du temps chargé...

Mais... en admettant que je prenne la quand même chère GTX 1070 à 500 euros, elle n’est pas encore dispo à ce jour (14 juin 2016) chez l’assembleur que je connais et chez qui je veux faire acheter la config complète et montée (par rapport à la charte ya la mot « Matériel » dans l’intitulé et j’a vu qu’on en a parlé ici + ouvertement)

GandalfLux, c’est de toutes façon très sympa ton conseil et signaler un un nouveau matos qui va sortir, mais d’expérience, je sais que ce n’est pas sans soucis de compatibilité (parfois) avec tout le reste (windows, carte mere) + le prix qui est 4 fois + élevé que ma carte graphique de départ « la GTX 960 » 4 Go , les 800 euros de la 1080 contre 260 euros de la 960, et le double (500 euros) pas encore sortie partout pour la gtx 1070…

Pour la nouvelle 1080, je tombe sur ça :

Nvidia GTX 1080 : Le ventilateur poserait déjà problème

Nvidia GTX 1080 : Le ventilateur poserait déjà problème

Je posterai bientôt ma config finale 2016 !

Bernard

8. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Ce problème c'est que sur les Fondeur Edition ( type de carte à ne pas prendre ;) ) Et il a été résolue avec l'avant dernière mise a jours Nvidia ;)

Il n'y a pas de raison de compatibilité il faut juste que les drivers s'optimise au fur et a mesure mais déjà brut de fonderie ça envoye du lourd.

Et oui c'est un sacré tarif ;)

Merci de nous tenir informé ;)

J'attend aussi des News de la part de ce vendeur pour ma 1080 qui n'arrive pas .. Ha les lancement de produits avec 10 cartes pour chaque modèle pour tout un pays :bravo::bravo:

• J'aime J'aime x 1
  9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Comme toujours, pour les nouveaux produits, il vaut mieux ne pas essuyer les plâtres, et mieux vaut s'appuyer sur des produits longuement éprouvés.
    En particulier, on ne sait pas du tout quel est le comportement des drivers de ces nouvelles cartes graphiques avec les logiciels de montage.
    On a eu par le passé beaucoup de déboires avec les drivers Nvidia.

Olivier

10. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Encore .... Mais tu ne t'arrêtes jamais ......

J'pense que Adobe reste parmis les meilleurs logiciels et elle ont déjà été testé et elles fonctionnes.

Il y auras bien sûr des évolutions par l'implementation dans les logiciels des outils spécifique Nvidia et aussi de la part de Nvidia principalement pour le SLI.

Et elles ont aussi été testé sous OpenCL....

GTX 1070 and GTX 1080 Premiere Pro Performance - Puget Custom Computers

CompuBench - performance benchmark for various compute APIs (OpenCL, RenderScript)

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La différence de performance n'est pas très convaincante : il y a au maximum 2 à 6 % de différence entre les 4 cartes !
    par contre beaucoup plus marrant (ce qui me fait dire que le premier test n'est pas significatif !) :
    un bi-xeon est 40 % moins efficace qu'un I7 en Prores, et 10 % moins efficace en H264.

Pourquoi mettre plus cher alors que l'on obtient de meilleures performances avec un CPU (I7) et une carte graphique moins chère (GTX 980 Ti) :D

Olivier

12. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Non mais en faite re lis :bravo:

13. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    C'est vrai en théorie...maintenant quand j'ai changé de CG (GTX570) je pensais acheter la GTX970 4Go mais j'ai été effrayé par le fait que l'on critiquait la répartition de la mémoire sur cette carte...du coup j'ai suivi la même logique que toi et ai pris une GTX770 2go.

Résultat, moins de 2 ans plus tard elle est trop limitée pour mon utilisation, alors que la GTX970 serait encore dans le coup.

Donc...ce sera une GTX1080 et puis voilà! ;-)

Même chose pour le proco (chipset)...j'ai choisi l'éprouvé X79 au lieu du X99 lors de la sortie de ce dernier...du coup pas de port M.2 ni de NVMe...dommage.

Cela dit, il ne faut pas non plus courir aveuglément derrière toutes les nouveautés...car au rythme de l'évolution technologique on n'a jamais fini.

14. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Ha oui dommage pour la 770 :(

15. Miaz3

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Cuda, OpenCL la grosse différence ce tiens aussi (et surtout) au drivers...

CUDA > App > op sys > drivers > GPU
    OpenCL > App > op sys > drivers > GPU
    ..........ou..........................> CPU

Un pilote fraîchement mis à jour pourrait ne pas être compatible avec le logiciel encore dans le pipeline.
    Jusqu'à ce que cette situation soit résolue , l'efficacité et la rapidité par cette MàJ pourrait descendre...le temps d'une nouvelle MàJ du logiclel ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous