module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils sur passage de Canon 5D/7D à Sony A7III

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par paulpuaux, 25 Février 2020.

Tags:
  1. paulpuaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les Repaireux,

    Suite à pas mal de comparatifs, et après avoir éliminé les GH5/5s de ma shortlist,
    je suis en train d'étudier le passage de Canon à Sony, et j'aurais besoin de quelques conseils avisés :)

    Nous sommes 2 photographes/vidéastes de niveau intermédiaire, et possédons 2 appareils Canon :
    un 5D et un 7D,
    avec objectifs Canon 70-200 L, un Sigma -Canon 35mm 1.4, et un Samyang 14mm.

    Ce que nous recherchons pour nos prochains tournages et shootings :
    - 4K
    - stabilisation correcte
    - possibilité de tournage basse lumière
    - tournage en Log
    - focus intelligent

    Ce sont nos basiques, et si j'ai bien tout compris, à part l'A7III, ils ne sont pas légion à fournir tout ça.

    Contrainte supplémentaire : si nous pouvons éviter de renouveler le parc d'objectifs, c'est un plus !
    Du coup, si j'ai encore bien suivi, les bagues dites "speedbooster" sont là pour ça, mais y en a-t-il des universelles Canon EF > Sony E, ou faut-il le faire marque par marque, genre Sigma>Sony E + Canon>Sony E, etc… ?

    Si vous avez des retours d'expériences sur des marques de bague à éviter et d'autres à recommander, je prends aussi.

    En tout cas, merci de vos réponses, et je croise les doigts pour que ça ne soit pas plus tordu que ça en a déjà l'air…

    Bonne journée :)
     
Chargement...

Partager cette page