module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sur le SAV Sony

Discussion dans 'Sony' créé par kiz, 7 Décembre 2002.

Tags:
  1. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bhen je vois que je ne suis pas seul à être d'accord avec moi-même :perplexe:

Une PC8 qui a bien vécu le SAV .... et de 1 ! ....
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

2. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de Problème chez les pros ???

Cest pas pour mettre mon grain de sel, mais dans un aute domaine, j'ai bien rigolé
    Travaillant ds l'électronique j'ai fait un changement de pointe de sonde (cassée) pour oscillo par le SAV. du constructeur T..X. Résultat changement de la sonde complète : coût plus de 450€ HT

Ensuite panne sur détection présence secteur d'un oscillo TDSxxx tjrs chez le même constructeur : plus 1500€ de réparation sur un prix neuf de 10K€. Cela fait cher la panne de composant à 2€, mais comme ils disent : Vous payez un forfait, que ce soit une panne à 1€, ou un écran LCD ou les CAN, c'est le même prix.
    Ah bon ??

Alors le monde Pro, je ne sais pas comment il est en VIDEO mais en électronique, je dirais que le client est "vache à lait". Par contre j'ai un avantage, l'appareil revient 10 jours après ....

3. riri7707

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi sur le SAVPRO.

C'est très cher à entretenir un parc d'appareils de mesure où, dès qu'ils quittent le LABO pour aller sur le terrain, il faut les réétaloner; donc payer.

On a une boîte qui passe 3 fois par an pour étalonner notre matos de labo fixe , eh ben ça nous coûte 7500 € à l'année, mais c'est nécessaire. Et devinnez qui paye la facture : les réparations des clients, c'est normal.

La seule chose qu'est réeelement en droit de demander tout consommateur, c'est la réparation et la mise aux normes selon les spécifications constructeur. Et là, je me marre, car la plupart du temps, c'est de la bidouille maison, de l'alchimie de techniqcien qui remplace souvent un régulateur par une résistance et une diode zener, s'en foutant totalement du constructeur.

Et ça tout simplement parceque le régulateur x/y ne se fait plus ou bien encore il faut compter 12 semaines de délai pour le prochain arrivage du JAPON.

La plupart de matériels présentent des anomalies de défaut de conception/fabrication: là encore, on se garde bien d'en informer l'utilisateur et l'on procède simplement à la modif envoyée par le constructeur, lors d'un passage au SAV du matos.

Etonnant non ???

C'est un patch hardware, comme les bugs logiciels.

Je vous dis pas les classeurs de SAV : 100 pages de doc initiale lors de la sortie du produit et 80 pages d'additifs et corrections hard à apporter au matos. Mais je vous rassure, le matos n'est là que pour la panne, les correctifs sont rarement appliqués sauf si ça influe sur le fonctionnement superficiel et visible de l'appareil en question

D'ailleurs, il y en a tellement, que les SAV sont obligés de s'abonner aux docs fabricants s'ils veulent garder leur agrémentation de la marque. Là, aussi, les docs se payent très très cher. Et je ne vous ai pas parlé des bancs tests spécifiques pour un modèle bien donné de matériel....

Bref, ça coûte très cher le SAV, dans les deux sens mais la vache à lait, toujours l'utilisateur final: (ex : prix des clopes/essence/produits alimentaires).

Petite annecdote très amusante hors sujet mais ayant trait au SAV, rapportée au monde automobile, car là tout le monde comprend, une auto ça s'entretient, le reste aussi. Donc soit une voiture où le système AIRBAG doit être vérifié et remplacé. Le garagiste commande le kit, et hoh surprise, il ne change que la cartouche de gaz; le reste du kit où va t'il = à la poubelle ou pour pièces spécifiques pour un autre véhicule; en conclusion sur 5 kits achetés, il fait au moins 8 voitures; pas mal non???

Là , ou il est emmerdé, c'est qu'il ne peut pas commander juste les cartouches de gaz: securité obligé; c'est packagé et le constructeur préconise le remplacement de l'ensemble...
    Résultat: il se fait de la gratte sur le dos du client; il met en danger la vie du conducteur.

Le SAV Electronique, c'est pareil; si l'appareil prend feu, quel expert incriminera l'intervention du SAV ???

Soyons heureux : consommons et jettons l'argent par la fenêtre, ça fait du boulot et ça nous suivra pas dans la caisse en bois....

BONNE ANNEE...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous