module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Conseils sur de multiples interrogations....

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par melbourne, 10 Juin 2012.

Tags:
  1. melbourne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je reviens sur ce forum (mon ancien pseudo, ben je ne m'en souviens plus.....) avec un autre materiel, donc d'autres interrogations!

    Voila donc, j'ai un camescope sony (avchd) hdr-xr350, il me fait donc des fichiers en m2ts, je cherche donc a monter mes petits films comme je le faisais avant.... mais j'ai vu en parcourant le net et le forum que cela devient de moins en moins simple!

    Mes questions sont les suivantes....:

    - Quel logiciel pour monter mes films sachant que je souhaite exporter mes fichiers en mkv pour les lire sur ma platine bluray...

    - Quel configuration me faut il pour faire ce montage convenablement?

    Voila mes premières interrogations pour ce retour, merci de votre aide!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut melbourne . Il est vrai que l'AVC HD a suscité beaucoup d'interrogations pendant plusieurs années car c'est un format performant , plus performant que le MPEG2 mais complexe à décoder et très compressé . Au fil du temps , les concepteurs de logiciels de montage ont fini par comprendre qu'il fallait peut être s'adapter ; il n'en reste pas moins qu'il faut une station puissante pour monter ce format mais il faut tenir compte d'un élément important : quel type de montage comptes tu réaliser . Entre le montage "cut " pour juste couper les mauvaises séquences d'un tournage et un montage sophistiqué utilisant beaucoup d'effets , plusieurs pistes video ( comme par ex , le montage multicam d'un spectacle ) , sans parler de l'audio , il y a une grande différence. Ce qui est certain , c'est qu'il faut dépenser une certaine somme d'argent pour monter de l'AVC HD car si tu ne veux pas mettre trop de sous dans la station , il faudra compenser par un bon logiciel , bien adapté à ce format . Les processeurs performants haut de gamme peuvent travailler l'AVC HD en natif mais ils sont assez chers ( Ex : Intel Core i7 ) . Si tu prend une station plus modeste , tu seras sans doute obligé de choisir un logiciel de montage , comme par ex , Edius Neo Booster qui décompresse les videos dans son codec intermédiaire . Les fichiers prennent alors de l'enbonpoint mais ils se travaillent facilement , comme du simple DV . Donc , pour résumer , tu dois réfléchir à ce que tu veux monter et au confort désiré pour le montage et choisir les composants de ta tour en conséquence. Pour cela , tu pourras t'appuyer sur des configs plus ou moins sophistiquées qui sont énumérées dans le forum PC et Video .Voir Configs de montage qui date de l'automne 2010 , configs qui ne sont pas du tout à côté de la plaque.
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Réponse parfaite.
    J'ajoute deux points :

    - ... cela devient de moins en moins simple!
    Je dirais plutôt le contraire !
    Comparons à la TV. Autrefois l'analogique était assez aléatoire et "bouffait" des fréquences. Problème accru et mélanges peu commodes avec l'arrivée progressive du numérique.
    Mais depuis la suppression de l'analogique et avec le seul numérique finies les complications et assurance d'une très bonne qualité de réception. Matériel adapté évidemment.
    Pour la vidéo on a eu l'équivalent. L'analogique (VHS et V8, puis leurs améliorations SVHS et Hi8) ont connu une simplification relative lorsqu'on y a ajouté le DV qui s'est voulu unificateur. Mais ce DV simple a ensuite franchi le pas de la haute définition en devenant HDV. Plus des images simples mais des groupes d'images. Et commencent vraiment les problèmes de compressions pour faire rentrer çà dans du matériel non prévu à cet effet. Sans compter de sérieuses dépenses annexes.
    L'AVCHD est arrivé depuis une demi douzaine d'années pour amplifier ces données ... et les remplacer toutes en les améliorant.
    Si on tient à garder les anciennes normes, évidemment cela fera compliqué pour quelqu'un qui n'aura pas suivi. Si ce même vidéaste se contente du meilleur, tout devient alors très simple. Mais comprendre aussi que le matériel dédié doit être à jour et non de récupération.
    Pour gérer ça http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-11.html/post1970057869


    - A la vieille discussion de 2010 préférer la suivante
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/241116-conseils-debut-2012-pc-portable.html
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jakovideo :hello:

    Je me permets de tempérer un peu ton propos ;)
    Un i7 2600k n'est pas tout de même du haut de gamme...Et une config à base de 2600k se touche autour de 1000€
    Pas besoin d'une config HDG à plus de 1500€ ou 3000€ pour monter confortablement de l'AVCHD même en 50p ;)
     
    #4 caraibe, 11 Juin 2012
    Dernière édition: 11 Juin 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page