module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils sur choix du matériel pour débuter à son compte

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Dark_phoenix, 25 Mars 2012.

Tags:
  1. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut niflowg !

Sur le site de l'ADIE, il est indiqué que le montant maximum d'un premier crédit est de 2000 euros. Comment as-tu réussi à en avoir 7000 ??

2. niflowg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut lajustice,

c'est un peu vrai, au départ je voulais au moins 15 000, on m'a répondu que c'était un peu trop, qu'il faudrait voir ça en plusieurs fois, financer la cam, puis le poste de montage. je leur ai donc expliqué que je ne me voyais pas prendre un crédit pour une cam, si je ne peux pas monter les images... autant vouloir devenir parachutiste, donnez moi l'avion, on verra plus tard pour le parachute...lol..

bref, ils examinent quand même au cas par cas, puis il faut bien défendre son projet aussi !

voilà, en résumé, les raisons qui devraient me faire obtenir 7 000 euros :
    _ je vais rentrer en couveuse ( je garde mes indemnités de chômage et je peux commencer à facturer )
    _j'ai personnellement 4 000 euros, et à part la cam et le poste de montage, je n'ai besoin de rien, pas besoin de local ou véhicule, j'ai le matériel pour le web, l'imprimante etc... il faut broder un peu... savoir se vendre quoi...
    _ je garde une partie de mes 4 000 euros pour rembourser les premières mensualités
    _ j'ai des contacts intéressés, qui attendent que je puisse leur montrer ce que je fais
    _ne pas oublier qu'une société, c'est fait pour gagner de l'argent ! laisser tomber la casquette de l'artiste qui veut vivre de sa passion, d'amour et d'eau fraîche, ils vous enverront créer un asso loi 1901...
    _ ne pas oublier qu'il n'y a pas que vous qui êtes demandeur, lol...
    la personne qui est en face de vous travail ! c'est pas le père noël !
    et à donc besoin de résultats aussi.. quand vous arrivez à leur faire comprendre que ce n'ai pas si intéressant que ça, que vous avez peut être plus d'intérêt à vous débrouiller tout seul avec quelques économies de plus, ils deviennent plus gentils........

pour ma part, je suis toujours à la recherche de ma cam, avec un budget de 3000/3500 euros, tout conseils ou infos seront les bienvenues...
    pour le montage, j'hésite entre un mac pro 8core, et un poste sous windows 7, il y a quand même 1000 euros de différence...

please, help me too !!!

3. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse ! Du coup il faut se déplacer dans leurs locaux plutôt que faire sa demande par internet j'imagine !

Concernant le matos de départ, j'ai commencé avec mes économies personnelles : Sony HVR-V1 en HDV (que j'ai rapidement vendue pour passer à la Z1) et PC monté par un ami (que j'ai rapidement vendu pour passer à un iMac 27" i7).

J'ai tout acheté en occasion "comme neuf", le neuf étant hors de prix pour moi (et je suis en auto-entrepreneur, donc pas d'achats HT ni de déduction du CA...). Ca permet d'avoir du beau matos sans se ruiner (bon, tout dépend le budget de chacun).

Mais là je me rends compte des "limites" visuelles du HDV en termes de qualité. Je ne me suis pas assez renseigné sur les cam pro full HD, même si je fantasme pas mal sur la Sony PMW-EX1 :)
    Et puis en complément, je me suis équipé d'un réflex. Quoiqu'on en dise, je trouve que c'est une bonne stratégie d'investir dans un réflex (ses objectifs et tous ses accessoires pour pouvoir bien l'utiliser en vidéo) surtout avec nos budgets...

Et puis tous les accessoires qui coûtent chers mais qui peuvent être indispensables selon le type de vidéos : un très bon trépied, un stabilisateur, des mandarines, un micro HF...

4. niflowg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, il faut rencontrer un conseiller de toute façon,
    j'ai été informé qu'un conseiller adie était au pôle emploi à telle date, j'y suis allé, on a discuté de mon projet, puis chiffré le truc. ça va assez vite quand tu sais ce que tu veux.
    de plus c'est le conseiller qui défend ta demande en commission, même pas besoin d'y aller...
    je sais pas où tu te trouves, mais ici, dans le var, il y a aussi "var initiative"(constituée de chef d'entreprise, expert comptable etc...) le dossier à monter est bien plus lourd, mais peut-être que pour toi, si tu travailles déjà, que tu as des commandes, un prévisionnel, c'est surement jouable, de plus ils prêtent bien plus... shuuut... j'ai rien dis...!

question matos, la pmw est trop chère pour moi...
    tu te sens donc déjà limité avec une z1 ? du coup tu me fais penser qu'il faudrait que je vise plutôt une z5, d'occasion, par exemple. j'avoue que j'étais pas trop chaud pour l'occasion, maintenant, si j'peux faire 2 ans avec une bonne occase, pourquoi pas...
    pour l'instant, je n'évalue pas bien l'usure des engins...

concernant le montage, t'es content du imac i7 alors ?
    là, du coup, je me demande si ça vaut vraiment la peine d'investir tout de suite dans un mac pro... par contre niveau occase, étant la stabilité des macs, j'aimerais bien partir sur de l'occase..

5. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour les infos, même si je suis en région parisienne, il y a forcément des équivalents de Var Initiative...

En fait je dis que je me sens limité dans le sens où le format HDV commence à être dépassé selon moi... Plus ça va, plus la différence entre ce format et le full HD me saute aux yeux. En termes de réglages et autre prise en main, la Z1 en elle-même est nickel pour le type de vidéos que je fait ! Mais il y a toujours ce problème de cassette ! (pas de slot pour cartes, il faut acheter un disque externe qui coûte...)

Pour ce qui est de l'occasion, j'ai trouvé à chaque fois des caméras avec un faible compteur, je pense en avoir pour quelques années (même si j'essaie d'évoluer vers une nouvelle cam tous les ans en moyenne avant d'atteindre la EX1 :) )

Par rapport à la différence de prix, je ne suis pas sûr que la Z5 vaille beaucoup plus le coup... Personnellement avec un budget plus élevé, je me dirigerais vers une full HD, quitte à changer de marque.

Concernant le montage, mon iMac i7 12go me satisfait pleinement (en même temps j'étais sur XP, dual core et 4 go de mémoire avant). Acheté aussi en occasion mais encore sous garantie.

6. niflowg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci aussi pour les infos, je me sens moins seul avec tout ces forums !! merci !!

j'ai encore beaucoup de questions ..
    quelle full hd choisir ? un imac i7 sera-t-il suffisant ?

j'ai remarqué la panasonic AG-AC 130 (2880 euros ht. sur visual france), ou encore une sony z7 d'occase avec quelques accesoires pour 4 000 euros.
    est-ce-que, pour 600 euros de plus, la pana 160 offre vraiment plus que la 130 ?

niveau montage, j'ai repéré sur ce site, 2 mac pro :

_de "lasix"
    MacPro 2x2,8 Ghz QuadCore avec 8800 GT
    Ram 6 Go , Disques durs internes 2 x 1 To ; Decklink Blackmagic Extrem HD ;
    Moniteurs 24 " BENQ - 2 unités ; Logiciels Final Cut Studio 2 ;
    Logic Studio 10 Pro 9 ; Toast 10 Titanium ; Office Mac ; i-Life 11
    Valeur à neuf : 4.975 Euros, cedé à 2.250 Euros.

_ Fred Arnoux
    Vends Mac Pro dédiée au montage video, aussi bien sur Mediacomposer que sur Final Cut Studio Pro, grâce à l'interface video AJA Io Express.
Le Mac a été acheté en 2010 et l'interface Aja en juin dernier, donc encore sous garantie.

Description technique du Mac :

Mac Pro mono quadri coeur Xeon 2,66 Ghz - 8Go (4*2Go) de Ram - 640 Go Serial ATA 7 200-rpm/Superdrive 18x DL - NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo dédiée - Bluetooth 2.1 EDR - 2xGo ETh W92768185
AirPort Externe Wi-Fi Card with 802.11n
Livré avec Mac OS X v10.6 et iLife 09. Livré avec clavier Apple USB avec pavé numérique, une souris Apple USB mouse et une rallonge USB pour clavier.

Vendu avec un disque externe LaCie 1To

Description technique de l'Aja Io Express :

Entrée/Sortie* HD/SD SDI
Entréé:Sortie HDMI 1.3a
Sortie HD/SD Component video
Sortie 2-Channel RCA audio
LTC I/O
Pilotage RS422
Compatible avec Apple Final Cut Studio, Adobe CS4, Media Composer 5.5…

L'ensemble est en excellent état.

Prix : 2800 euros à débattre.

que faut-il penser de ces offres ?

je vais faire un bilan de tout ça et ouvrir une nouvelle discussion, en expliquant un peu plus ce que je veux de mon futur matériel, ce que je vise comme cam. etc...

j'ai vraiment besoins de savoir si je vais faire les bons choix !

7. niflowg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?? sniff...

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait personne ne peut t'influencer dans tes choix tu as le portefeuille, tu as ta solution.

ce ne sera pas notre société, il faut que tu trouves toi-même ton workflow (méthode de travail)
    ici personne n'a la même.
    sur une centaine de repairenautes pris au hasard, tu auras une centaines de façons de travailler différentes. il n'y a pas de meilleure solution
    il y'a différentes solutions et c'est ça qui est bien dans la vidéo, plusieurs caméras logiciels et chemins possibles pour arriver au même but;-)

9. niflowg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand merci à tout ceux qui ont su m' apporter des réponses vraiment concrètes et constructives quant à la résolution de mon équation personnelle !

j'avance j'avance !
    et un jours, c'est moi qui prendrai le temps d'aiguiller mon prochain !!

merci beaucoup !!

#24 niflowg, 28 Avril 2012
    Dernière édition: 28 Avril 2012
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous