module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

conseils remplacement éléments PC pour montage 4K

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gipi s, 21 Février 2021.

1. gipi s

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non caraibe, seulement 250€ de plus en gros.
    ici à 700€ pour le 5900x
    le 3900x à 459€
    ce qui nous fait 40% de plus pour le 5900x.
    C'est vrai que c'est tentant avec le zen 3, mais la différence représente en gros une carte mère!

• J'aime J'aime x 1
  2. gipi s

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    en rupture sur le 5900x!

rupture partout en fait!!!

3. gipi s

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut les gars... Me voilà de retour!
    Et bien voilà, presque deux mois sont passé, et finalement mon budget à pu dans ce labs de temps être revu à la hausse.
    je peu m'offrire l'AMD 9 5900X ryzen, il vient d'être remis en stock!

Alors, j'ai fait mon marché et voici mon choix en me guidant sur votre matériel: (je rappel que je possède la C.graphique, l'alim, la tour et des disques dur HDD) .
    config jc.png

J'ai un doute sur les disques SSD qui sont en M.2 PCIe NVMe. Est ce que la carte mère est compatible NVMe? je ne vois pas cette caractéristique indiquée dans l' Asus PRIME X570-Pro que j'ai choisis?
    Pouvez vous me confirmer celà?
    Pour les RAM, il existe bien des 4000MHz mais à 200€ de plus les Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16 que j'ai sélectionnées devrais suffir puisque caraïbe à fait l'essai avec seulement 16Go de ram. qu'en pensez vous?

Une dernière question; Si vous valider tout ce petit monde, je voudrais savoir une fois le PC monté avec le nouveau matériel si il est possible, en ayant une sauvegarde du disque système effectuée par Acronis (sur un disque mécanique HDD) , de réaliser une restauration de cette image disk sur le nouveau SSd de 250Go? ceci et vous l'aurez compris, afin d'éviter de tout réinstaller point par point!

Voilà, merci de m'éclairer cette fois encore sur tout ces points!

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    en genral les M.2 sont comaptibles avec toutes les cartes mere, le seul probleme c'est qu'un NVMe t'oblige souvent a configurer le BIOS en UEFI pour pouvoir booter sur le SSD.
    en mode normal "BIOS" c'est souvent pas possible.
    c'est pas forcement redhibitoire, mais perso, j'aime pas le mode UEFI.

• J'aime J'aime x 1
  5. gipi s

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok, je ne connaissaies pas ce mode UEFI! j'ai parcouru quelque articles, il ne me semble pas avoir vu des désavantages par rapport au bios. a prioris, "L’UEFI est même rétrocompatible pour installer des anciens systèmes d’exploitation.".. Mais Le disque est partitionné selon une partition GPT et non plus MBR". Ceci répond peut être à ma dernière question, à savoir; "s'il est possible de réinstaller le nouveau PC avec une image de sauvegarde de l'ancien PC? qui était donc en MBR et donc sous bios"

Qu'est ce que tu n'aime pas dans le mode UEFI giroudf?

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    Tu perds l'acces a pas mal de reglages hardware et software

7. gipi s

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, mais si je ne suis pas un geek des paramétrages complexes qui peuvent gagner quelques pourcentages de vitesse de la machine, peut être que ce n'est pas si grave que ça? Enfin, j'ai appelé le mag pour leur poser la question: A prioris, la restauration de mon ancien Disk C: sur mon nouveau SSd est théoriquement possible, il faut bien sûr que la taille du nouveau Disk soit au moins égale à l'ancien. les partitions induites par l'UEFI ne devraient pas êtres un soucis.
    On verra bien, si ça marche pas, je réinstallerais tout point par point, mais quelle chianlie!!!

8. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 477 / -4
    j'essaie d'améliorer ma configuration et ai commandé une carte PCI et un SSD M2

LE SSD sata de démarrage sera cloné sur le M2

L'Uefi fonctionne bien et apporte des améliorations

en déverrouillant la possibilité de contourner le démarrage , on peut démarrer son PC avec une clef usb MBR
    par exemple j'aime les cléfs de réparation de Medicat usb
    La dernière version utilise une clef de 60 gigas
    elle crée sur une partition MBR , une partition FAT linux de 32 gigas donnant accès à une partition de 58 gigas ExFat contenant les images disques de systèmes et des outils

MediCat USB - A Multiboot Linux USB for PC Repair | GBAtemp.net - The Independent Video Game Community

C'est la démonstration que quand on a les compétences, les limitations s'éloignent

9. gipi s

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut jakin. justement, ta conclusion sonne comme le glas de ma médiocrité!:D...
    En gros (et en français!), tu veux dire qu'il est possible de transférer une ancienne partition du disque C contenu sur un disque HDD vers une nouvelle partition qui sera sur un disque M2 grâce à ton outil "Medicat usb"? je possède un outil qui se nomme "parted magic" avec beaucoup d'outils dedans, c'est une sorte de linux je crois, mais je ne maîtrise pas très bien les tenants et les aboutissants!
    Je reçois le matos dans une petite semaine normalement. j'ai demandé au mag de faire la maj du bios en UEFI. y auras plus qu'a monter tout ça et à tester....

10. gipi s

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, me voici au montage. j'ai une question concernant l'emplacement du ssd qui accueillera le système et logiciels, le C: donc.
    Pour rappel, j'ai pris une asus prime x570-pro, un ssd m2 de 250Go (pour le système) et un de 500Go pour la vidéo comme suggéré par caraibe.

pour le 250Go qui contiendra le système, il y a deux emplacements ,celui du bas avec une plaque de refroidissement, et celui du milieu qui n'en a pas.
    quel emplacement sur la carte mère dois je choisir pour ce SSd?

En abusant de votre bonté, sur quel port dois insérer la carte graphique? bas milieu ou haut?
    celui du Haut me semble un peu près du dark rock pro 4!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous