module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] conseils préproduction court métrage médieval

Discussion dans 'Faire son film' créé par ESHER31, 17 Août 2020.

Tags:
  1. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour dans le cadre de la préproduction d'un gros court métrage médiéval. Je me demandais si un logiciel comme sketchup pouvez m'aider dans la réalisation de storyboard et pour réaliser les plan au sol du set up ?
    connaissez vous d'autres logiciel gratuit plus adapter ? car celtx c'est cher !

    merci :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    sketchup, le truc 3D de google ?
    je vois pas vraiment le rapport avec le storyboard.
    Parce que il va failloir modeliser ton environnement en 3D dans sketchup avant et ca c'est un boulot titanesque.
    unity me parait plus adapte, tu peux presque faire les effets speciaux du film avec, il y a meme un outil dedia au cinema, Cinemachine,
    mais le plus simple pour un storyboard c'est encore d'aller sur place et de prendre les photos necessaires aux plans, voir meme des vues en 360 ou de dessus avec un drone.

    apres il y a aussi google earth qui donne pas mal de details (entre autre avec la position du soleil).
    il y a aussi des application smartphone pour ca.
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le cinéaste nantais Franck Jouneau qui réalise un film par an en auto-prod utilise sketchup et twinmotion pour ses storyboards.
    Les personnages ont cependant des mouvements prédéfinis (une dizaine pour chaque personnage). Il l'utilise donc uniquement pour ses placements d'acteurs et de caméras.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bon twinmotion, je comprend, c'est l'equivalent Unreal the Unity.mais quand on se lance la dedans , c'est qu'on a une equipe qui maitrise le sujet et qui a plusieures semaines de boulot devant elle pour creer tous les "assets" necessaires.

    mais sketchup (si on parle du meme), c'est juste un soft pour creer des plans 3D , tres utilise entre autre pour l'impression 3D.
    mais des que c'est graphique, Blender est infiniment plus puissant.
    pour un storyboard, j'imagine plutot qu'on va surplace reproduire la position camera/acteur pour avoir une idee du cadrage et de ce qu'il y a aura dedans. Ca va infiniment plus vite et ca donne bien plus d'information, sauf si on parle de decors virtuels qui seront de toute facon crees dans l'ordi.

    Dans ce genre de film, une difficulte est d'eviter les elements "modernes" dans le cadre (le tube au neon au plafond, la gaine electrique contre le mur) . Un petit tour sur les lieux de tournage pour reperer ce genre de surprise est donc conseille.
    On a pas forcement tous les moyens de pouvoir modifier le decors, surtout dans un film d'amateur.
     
Chargement...

Partager cette page