module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour un Micro sur perche

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par bourville, 29 Juin 2014.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Oui , le micro Rode NTG-2 peut fonctionner sur une pile, le H2n ne fournissant pas de courant fantôme via des XLR alimentées comme les enregistreurs Zoom H4n, Tascam DR60d, l'interface XLR Juicedlink RM222. Le NTG-2 offre plus de patate alimenté en 48 volts et la logique qui prévaut chez les pros veut d'avoir une chaîne cohérente : micro XLR alimenté en fantôme > enregistreur XLR pour avoir la sécurité au niveau de la connectique et des liaisons symétriques ... mais ça fonctionnera en liaison micro à pile XLR > désymétriseur XLR-mini-jack > prise mini-jack enregistreur ... pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ....

Vous voulez dire s'il possède un coupe-basses ? C'est oui ... il y en a un également sur le corps du NTG-2 ... et sur les autres matériels cités depuis le début de la discussion (DR60d, Juicedlink).

Quant à la video Youtube, elle prouve si besoin était qu'un micro bien placé fait mieux le job que le micro intégré au Canon T3 mais ça on savait déjà depuis les débuts de l'enregistrement sonore que le meilleur moyen d'avoir un son correct est de bien placer son mic ... accessoirement elle prouve aussi que des plans stables, avec une lumière propre, une mise au point qui ne se rate pas sont préférables pour une démo de savoir-faire, ce qui n'est pas le cas sur l'exemple.

#16 homero, 30 Juin 2014
    Dernière édition: 30 Juin 2014
  2. bourville

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord!

En ce qui concerne le H1v2 que propose t'il en terme d'options?
    (Je n'ai rien trouvé sur internet concernant les options)

Si non je souhaite jeter mon dévolu en fonction de votre réponse sur un NTG2 + DEADCAT+ H1V2 + Cable avec connecteur xlr minijack

Ce cable me sera vendu modifié afin d'avoir la meilleurs qualité possible si j'achète le micro chez le revendeur qui à un site internet (voir gogole)

Il s'agit d'un magasin Terre du son, le vendeur m'a affirmé de surcroît que le Juicedlink était un achat inutile pour la qualité du son étant avant tout une sécurité d'enregistrement plus qu'autre chose.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ben les avis divergent ... l'avantage du Juicedlink est :
    - de pouvoir être connecté à la caméra et qui offrira à votre Canon en mini-jack une bonne partie des caractéristiques audio caméras pro.
    - de pouvoir utiliser un micro en XLR et qui sera alimenté par l'interface
    - de bénéficier d'un préampli plus que correct, j'ai un produit de la marque et je dois dire qu'à ce niveau je n'ai pas de remontrances à faire.

Le vendeur a pensé uniquement "son" ... moi je préfère penser au couple image & son ...
    La décision vous appartient, j'ai exposé toutes les possibilités ... et les choses qui me semblent superflues, les configurations inutilement compliquées. J'estime pour ma part avoir fait le tour du sujet ... si d'autres repairenautes veulent prendre la suite pour des avis supplémentaires .......
    .

4. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 20 / -5
    un peu en marge du sujet.

Bravo et encore bravo pour ta patience homero, moi il y'a longtemps que j'aurai capitulé.

JLG

• J'aime J'aime x 1
  5. bourville

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est en marge du sujet et en prime un commentaire pas très simpatique insinuant que je suis lourd avec mes questions.
    Mais au vu de ce genre de commentaire sur un forum d'entre aide face à un topic de débutant comme expliqué sur mon 1er post, je suis bien contente dans ce cas que ce soit Homero qui m'ait répondu et non vous :good:

Ca en revanche je suis d'accord et je l'en ai d'ailleurs remercié et me suis excusé plusieurs fois durant notre échange de mon insistance.
    Que vous fallait il de plus?
    Devrais je m'excuser de ne pas avoir votre savoir et de venir le chercher sur un forum qui propose ce genre d'aide à des gens comme moi?...

D'autant qu'il m'a bien éclairé sur ce que je souhaitais savoir et ais enfin une liste de matos à acheter mine de rien ce n'était pas inutile pour moi :-)

En revanche je m'excuse encore une fois de revenir à la charge et de prolonger le dialogue, mais vous ne m'avez pas répondu à ma question principale en gras:

Il me semble que cette question n'a pas encore était abordé dans nos précédents post.

Promis après ca je ne vous embêterez plus puisqu'il semblerait que je sois fatigante avec mes questions et mon ignorance ^^

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Google n'a pas du péter son joint de culasse par surchauffe ... voici trois sites parmi les plus connus : celui du constructeur où vous pourrez télécharger la doc, deux sites où l'on trouve des avis d'utilisateurs ...

H1 | ZOOM

Zoom H-1 V2 - Thomann France

Avis d'utilisateurs : Zoom H1 - Audiofanzine

Edit : Je suis immensément bon ! :love::rolleyes:

#21 homero, 1 Juillet 2014
    Dernière édition: 1 Juillet 2014
  7. bourville

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 2em je l'avais déjà fait mais effectivement à part les avis de consomateur il n'y avait pas l'info que je cherchais :)

Si je ne vous l'avez pas dit c'est que je pensais qu'il ne fallait pas mettre de lien vers des sites revendeur :rolleyes:

En revanche pour les autres je n'avais effectivement pas pensé au site du constructeur.

Voilà comme promis dernier post merci homero pour ton aide.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pour dédouaner la remarque de JLG, on peut effectivement se poser la question de la résolution de cette équation :

- je suis débutant
    - je demande des conseils
    - je suis des avis pas vraiment fiables trouvés sur Youtube ... qui est parfois (souvent) un ramasse-merde.
    - je cherche une autre solution alors que je suis sensé de rien y connaître (terme N°1)
    etc ...

Résultat : :perplexe:

9. bourville

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien la première fois que ce renseigner pose problème.

YT n'est peut être pas la meilleurs source du monde mais il est normal que je galne des informations à droite à gauche et compare.

Après je n'ai remis en rien vos paroles en question durant notre échange malgré les infos différentes que j'ai pu trouver à droite à gauche.

L'équation suivante aurait était préférable celons vous:
    - je suis débutant
    - je demande des conseils
    - je ne cherche rien.
    - je cherche une autre solution si la solution proposé est trop cher mais sans pour autant chercher en dehors de vos conseils alors que je suis sensé de rien y connaître (terme N°1)
    etc ...

Résultat : :!!!:

A mon avis dans un sens comme dans l'autre ca n'aurait pas plu à tout le monde ;)

#24 bourville, 2 Juillet 2014
    Dernière édition: 2 Juillet 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous