module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Conseils pour un combo TV 4K 75"+ Lecteur BR 4K

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par JeanmichelP, 28 Février 2020.

Tags:
  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,

    Je possède, depuis 4 ans, un écran Samsung 48 pouces : TV LED Samsung UE48H6400 SMART 3D.
    Je suis content de l'image...

    ...cependant, depuis plusieurs mois, je n'ai revu aucun de mes Blu-ray et mon Home cinéma fait la sieste. Je suis à 4 mètres de l'écran et suis vraiment frustré, aujourd'hui, par la taille de l'image et le manque d'immersion au fil du temps. Une fois j'ai du rapprocher mon canapé pour avoir plus d'immersion. o_O

    Je souhaite donc passer sur un écran bien plus grand, et profiter de l'occasion pour passer à la 4K. J'ai lu attentivement les différents commentaires et pencherais plus pour un 70/75 pouces. Je vis dans un studio de 24 m2, donc un écran de cette taille fera clairement office de décoration tant il sera visible,:D mais je ne tiens pas à un vidéoprojecteur (pas adapté de toute façon), et souhaite aussi une belle qualité d'image, bien piquée.

    Après avoir fait un tour à la Fnac, et Darty, j'y ai croisé de beaux écrans 65", de différentes marques. Ceux qui m'ont le plus titillé les mirettes sont les Samsung Qled et les Sony Bravia. Houtch le porte feuille par rapport aux autres ; d'ailleurs les autres modèles moins chères, n'avaient pas forcément une mauvaise image ! ...mais (et ouii, j'y viens), quand on tombe nez à nez avec un vélociraptor de Jurassic World en 75" alors là re-outch, énorme différence. ooo

    Avec un bon 65" je pourrais être contant, mais après deux petites après-midi à mirer les dalles :o, et avec plusieurs mètre de recul (quand c'était possible :suspicious:) quand je voix ces énormes bandes noires 16/9 je trouve qu'on y perds beaucoup. Je souhaite vraiment me prendre une grosse claque, et passer enfin en mode cinéma à la maison, donc 75" je suis vraiment à deux doigt de craquer.

    Concernant le budget, ça sera un énorme cadeau que je vais me faire, mais je peux me le permettre (mer...e je pars pas souvent en vacances donc hein :cool:). Surtout qu'il faudra aussi investir dans un lecteur Blu-ray 4k...et quelques BR 4k of course.

    Avant de sauter le pas, j'aimerais tout de même avoir vos avis et conseils (c'est quand même le but du post) : est-ce vraiment raisonnable un 75" pour mon studio ? :o , un/des réf à me conseiller en 65/75"? idem pour le lecteur BR 4K.

    Petite précision j'ai un lecteur BR HC 5.1 Samsung.

    Le vendeur de la Fnac m'a surtout conseiller l'image et pas forcément la taille, contrairement au vendeur de Darty qui était plus sur la taille, et le "100Hz natif" (qui est donc un conseil image, pour le coup).

    J'attends vos retours avec impatience, merci. :jap:
     
    #1 JeanmichelP, 28 Février 2020
    Dernière édition: 28 Février 2020
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tout ca c'est des preferences personelles alors ca ce discute pas vraiment.
    La taille compte assez peux, parce qu'un ecran plat, ca se fixe contre le mur (ou ca se pose tres pres) donc ca n'occupe pas plus de place en 42" qu'en 75".
    Par contre faut etre sure d'avoir un peu de recul, parce que avoir le nez dessus, c'est pas forcement agreable tout le temps.
    Perso je ne suis pas pour le 4K, parce que c'est trop cher, qu'il n'y a pas assez de choix en disque et qu'un 1080 de bonne facture est presque aussi bon . Mais on trouve aussi du 4K en streaming, donc ca peut compenser. donc j'acheterai l'ecran avant le lecteur pour voir si eventuellement ca ne suffirait pas en full HD.
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai il y a 6 mois acheté un Bravia 85"...il reste confortable même a 2,5m de l'écran.

    J'ai eu cette recherche qui m'a pris 4 mois...j'ai une habitude chez Sony et la qualité est vraiment présente. A ceci s'ajoute le HDR qui sur Netflix est la claque absolue a tel point que j'expérimente moi même pour faire des vidéos HDR.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne pense pas non plus que la taille de l'écran soit capitale ; La qualité de la dalle et du traitement video sont vraiment plus importants . Il est certain que les écrans OLED apportent un plus sur la qualité globale de l'image mais on ne sait rien sur leur durée de vie . A la FNAC ( j'y étais encore tantôt ) tous les écrans sont alimentés par des signaux de haute volée en 4 K ce qui trompe le consommateur quand le télé arrive chez lui et qu'il a la malchance de tomber sur un programme réalisé en HD et gonflé en 4K. Je possède une camera pro qui peut fournir du 4K et du Full HD. La différence de qualité ne saute pas aux yeux . Le sujet : mon chat dont la tête, en gros plan , fait 1 m de large sur l'écran. J'ai pas trouvé mieux pour afficher du détail.
     
  5. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Merci pour vos retours.

    C'est intéressant, car ce week-end en regardant quelques films, je me suis dit, 48" dans mon petit studio c'est déjà confortable, il faut savoir redescendre aussi, et écouter tout le monde, :rolleyes: donc 75" ça sera vraiment pas raisonnable, d'ailleurs même un 65" ça va être big, donc je vais m'orienter vers un "très bon" 65" pas plus. La j'aurais un vrai grand écran, avec une meilleure immersion sans que ça face too much. Le vendeur de la Fnac m'avait dit que l'écran "fera plus grand" à la maison, donc ne pas oublier ce point. Il était très perplexe par le choix d'un 75". Il m'a orienté vers le Qled de samsung. J'ai déjà bien flashé sur celui là : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/qled/samsung_qe65q65r.html

    Il me semble que c'est aussi le vendeur de la Fnac qui m' a conseillé de ne pas forcément me jeter sur l'achat d'un lecteur 4k UHD car avec Netflix ( comme l'a dit aussi Reboot) et Internet, il y a déjà du contenu, et donc voir cela dans un second temps. Pourquoi pas en effet. En tout cas, quand je vois les futurs sorties BR 4K de cette année, ça va être dure de résister. :o
     
  6. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,
    j'espère que vous vous portez bien,
    je continue de regarder les écrans, et souhaite faire un achat prochainement. Charmé par les "LG Nano Cell" (je m'oriente vers du 65" , 75" c'est trop grand pour chez moi :rolleyes:), avez-vous des retours sur ces écrans ? Concernant le "Edge Led" et "Full Led" la différence visuelle est-elle importante ?
    Je pourrais me faire plaisir et prendre une Oled mais avec l'extension de garantie et le lecteur BR 4k ça monte pas mal, donc je ne souhaite pas abuser non plus.
     
  7. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour,
    Tout depend toujours du budget pour selectionner des modeles, le mieux dans le cas present c'est de l'OLED
    Peu importe la marque, meme les modeles de 2019 c'est du bon.
    Sinon en LED, partir sur du Full Led Local Dimming 100hz (en fonction du nombre de zones gérées) et de l'electronique maison de chaque marque en fonction de l'image voulue (plus flashy chez philips, plus douce chez panasonic, entre les 2 chez Sony selon reglages par exemple)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page