module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseils pour tournage 5D + 135mm et 50mm

Discussion dans 'Faire son film' créé par Lesommeildujuste, 25 Novembre 2013.

Tags:
  1. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour la réalisation d'un court muet à l'arrachée (cad juste moi, mon 5D et la lumière naturelle) pourriez-vous me conseiller.
    J'ai un 50 f1.8 et un 135 f 2. J'ai dans l'idée de ne tourner que des plans allant du plan moyen (max américain) au gros plans. Sachant que tournant dans un parc, je n'aurai pas de limite de recul.

    Pour le même cadre (donc à des distances différentes) outre la diff de perspective, je trouve que le rendu est différent. Sans doute est-ce dû au piqué...je me trompe?
    Ai-je intérêt à tout tourner qu'avec le 135, quitte à me déplacer sans arrêt?

    Sinon, point de vue exposition. Avec ce temps de m... à Panam la lumière est, bien que diffuse, basse, et terne. Si je fais confiance à mon boîtier (en restant scotché au milieu), je trouve que les contrastes sont trop prononcés. Dois-je surexposer un chouilla (1 diaph, 1/2 diaph?) pour rajuster à l'étalonnage?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    Cordialement
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce forum comme il l'est marqué en sous-titre : faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums traite des problèmes de mise en scène, scénario, ... pour votre demande voyez plutôt le forum Canon en rubrique photocamescopes ou cinéma numérique
     
  3. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    oupsss...pardon
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page