module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Conseils pour station de montage PC 2019

Discussion dans 'Montage' créé par Repair_user, 22 Janvier 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu as déjà vu jouer du violon avec un porte manteau ? et bien à tu vois et tu entends .."rare "
     
    • Merci Merci x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai que 16 Go de mémoire, et Premiere s'en sort très bien, y compris quand on a simultanément des compositions AfterEffects imbriquées.
    Caraibe n'a que 8 Go de mémoire avec Premiere CC2015, et un carte graphique GTX 960 2 Go, et il monte tous les jours, sans problème, des clips UHD de aon AX100.
    L'inflation de la configuration, avec Premiere, n'apporte rien.
    Il vaut mieux augmenter la puissance du processeur, et avoir 2 SSD, un pour le système, l'autre pour les sources et caches.

    Olivier
     
  3. plato91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà 2 SSD, j'aime beaucoup votre technique de reformater le 2nd à chaque projet d'ailleurs, j'avais un 250, je vais peut-être prendre un 500 ou un 1T.
    Pour la ram, ça a l'air de passer avec 16 mais c'est plus pour le confort parce que j'ouvre beaucoup de choses en même temps.
    Pour le processeur je me demande si la différence entre mon i7 4790k et un ryzen 2700x est si importante que ça. Surtout si j'OC le proc.
    Pour la carte graphique, si le seul avantage réside dans l'accélération matérielle avec plus de coeurs cuda, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'acheter une carte à 400€... Je vais continuer à réfléchir.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend de ce qui est ouvert en même temps : ce qui occupe la mémoire : montage vidéo, effets spéciaux, traitement d'images, le reste c'est peanuts.
    Sur ma configuration, je n'ai jamais réussi à saturer ma GTX 1060 avec 1280 cœurs cuda.
    Par contre entre un 4790k qui fait 11175 pts au test Passmark, et un Ryzen 2700x donné pour 17276, la différence est énorme !

    Olivier
     
  5. plato91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien justement il y a un peu de tout ça...

    A quand même, j'avais 15000 en tête pour le 2700x, donc oui ça commence à faire une différence.

    Mon interrogation principale concerne la carte graphique, j'ai eu successivement un GTX 480, puis une GTX 960 et à chaque fois j'avais l'impression que c'était surdimensionné pour ce que j'en faisais. Je ne joue pas (ou alors très peu) et je n'ai pas des temps de calculs intenses.

    En fait j'aimerais comprendre ce qu'apporte concrètement une carte graphique du type 2080 à part pour l’accélération matérielle?
    Par exemple si je veux avoir un écran de sortie en 4k en temps réel, j'imagine que ça peut m'être utile mais sinon?

    Merci à ceux qui pourront m’éclairer.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'importe qu'elle carte récente permet d'afficher en temps réel du 4K, en visualisation pure.
    L'intérêt d'une GTX 2080 :
    - très performante pour l'affichage 3D, donc imagerie 3D et jeux 3D (en montage vidéo on est en 2D).
    - calcul cuda avec beaucoup plus de processeurs parallèles 2944 contre 1024 pour la GTX 960.
    => permet de traiter des vidéos avec un très grand nombre de pistes avec des effets pris en charge.
    A titre d'info, avec ma GTX 1060 j'arrive à traiter 4 pistes vidéo en temps réel
    je ne pense pas à en avoir besoins de plus (avec des effets).

    Olivier
     
  7. plato91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour votre réponse Olivier, ça m'éclaire beaucoup.
    Pendant que j'y suis, pouvez-vous m'expliquer l'utilisation que font les logiciels de montage de la mémoire des cartes graphiques? Je suis à 2G avec ma 960, je vois qu'il est conseillé d'en avoir au moins 6 pour du 4k.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En gros, pour faire du traitement parallèle sur les images, on les découpe en petits rectangles (les macros blocs)
    Pour effectuer les calcul à l'intérieur des processeurs de la carte graphique, il faut que les données de ces blocs soient stockées dans la mémoire de la carte.
    Donc plus l'image est grande et plus on veut traiter de blocs en parallèle, plus il faut de mémoire.
    Par exemple, avec le plugin Neatvidéo, qui utilise intensivement le traitement parallèle pour réduire le bruit vidéo, 2 Go de mémoire sont insuffisants pour une image FHD.

    Olivier
     
  9. plato91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci!
    En mettant de côté l'idée de l'upgrade, si je veux être tranquille quelques années on peut considérer qu'avec :
    - Ryzen 7 2700x
    - 16G ou 32G de ram
    - Carte graphique GTX 1660 Ti (ou même une 1060)
    - Les 2 SSD

    Je peux monter de façon fluide des rushs 4k avec de l'habillage et des effets sans problème?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous