module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Conseils pour station de montage PC 2019

Discussion dans 'Montage' créé par Repair_user, 22 Janvier 2019.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Elle a l'air pas mal !!! entre autre:
    • Click BIOS 5 : un BIOS amélioré qui permet de personnaliser au maximum les performances
    j'ai un peu ça sur la mienne qui me fait toute toute seule un overclock de 3.4 Hhz à 4.43 Ghz :good: ...Mais de tels Overclock c'est plus faisable maintenant il me semble !

    Savoir:
    Les config Rysen ne sont pas à conseiller pour travailler avec EDIUS qui utilise la partie graphique des Intel ...Sauf changement sur dernières version !!

    Avec Première les tests que j'ai vu sont prometteurs pour les Rysen !!!
     
  2. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je comprend... Si ce n'est pas indispensable et que ca peut faire baisser la note en plus... :good:.
    Celui là m'a été conseillé, vous en pensez quoi ? :
    ViewSonic VP2768 - Écran LED - 27" - 2560 x 1440 WQHD - IPS - 350 cd/m² - 1000:1 - 5 ms - HDMI, DisplayPort, Mini DisplayPort - Ecran PC - Achat & prix | fnac
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI il a l'air pas mal et si tu as un 24" en 1080 pour compléter :good:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON :
    pour tirer le meilleur parti d'un processeur Ryzen 2700x, il faut un chipset X470.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  6. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce qu'il y a?
     
    #21 Repair_user, 22 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 22 Janvier 2019
  7. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai un 24 pouces FHD mais J'hésite à le prendre car pour 450€ il y ap eut etre mieux...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    On va éviter de reprendre la notion de proxy...;-) mais en tant que professionnel on le fait en SD, FHD voir 2K pour du 4K, ou 4K pour du 8K... ça marche et personne ne se plaint...donc la résolution est aussi lié à la notion de proxy...je dis bien lié et non imposé.
    Etre professionnel c'est savoir dépense en faisant les meilleurs choix.....et conseiller habilement

    C'est donc en effet absurde de parler de SD , j'ai envie de te répondre... tu préfères travailler en 4K avec un gamma pourri et un étalonnage pourri avec un delta de m.... !?:suspicious:...moi alors en SD sur un écran "haut de gamme", je ferais un travail bien plus fidèle que toi et pour bien moins cher...

    Ne le prend pas mal, je me permets de modérer (pas contredire ) un propos trop personnel ou prosumer ....il existe d'ailleurs un site qui parle très bien de ce sujet et que JLH37 connait bien ;)
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 886 / -2
    Pas de souci...
    Personnel ou prosumer, oui sans doute et j'hésite à poursuivre car cela devient quasiment hors sujet.

    Pour résumer :
    - c'était interrogatif, bien qu'exprimant un point de vue sur une logique apparente : juger de la qualité d'un rush d'une résolution X sur un écran d'une résolution Y 4 fois inférieure ne me paraissant pas logique.
    - on peut effectivement passer en 100% pour vérifier par exemple le point. Mais cela restera ponctuel.
    C'est ce qu'on fait (amateurs et professionnels) systématiquement en photo. Mais en photo à chaque fois l'image à vérifier est unique. Sur une vidéo c'est un peu différent.
    - le recours au montage en proxy est en général revendiqué pour des raisons de volume des fichiers, de souplesse du montage en présence d'une configuration informatique un peu juste...
    Jamais je n'ai oui dire ou lu que l'on se suffisait des proxys pour juger de la qualité des images. Alors oui bien entendu il y a en effet un lien avec la notion de
    résolution puisque la caractéristique principale des proxys c'est leur.... basse résolution (me trompé-je ?)

    Si les rushes sont pourris, ils sont pourris.... en 4K comme en SD. Mais sans doute cela sera t'il moins catastrophique d'en réduire la résolution pour que cela se voit moins ?:perplexe:
    Mais je te suis complètement sur cela : il vaut mieux du très bon pâté de foie que du foie gras dégueulasse...
    ou un excellent vin de pays qu'un Bordeaux grand cru passé vermouth....:cry2:

    Ca je n'en doute pas, le modeste disciple ne saurait prétendre pouvoir se hisser au delà des chevilles du grand maître.:jap::jap:

    Oui ???? .............Je ne demande qu'à apprendre...

    Merci de votre patiente indulgence pour cet aparté.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Je passe en MP...;-)
     
  12. Overtime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite investir dans un premier PC fixe pour le montage. Je dispose d'environ 1200 euros et ce serait pour une utilisation sur Adobe premiere pro principalement et adobe after effects. Je ne possède donc pas de périphériques (clavier, souris) et j'aimerai, si possible, pouvoir envisager la 4K avec un écran 4K et les composantes qui vont avec. Merci beaucoup.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Unité centrale pour monter en 4k + écran 4k + tous les périphériques pour 1200€ ???
    Tu t'appellerais pas Tom Cruise des fois?? :laugh:
    Même si l'écran est à envisager après 1200€ c'est bien serré ..Faudra pas prendre un calvier ou une souris de luxe !!
    Ok mettons la tour à 1150€ et laissons 50€ pour les clavier souris et ou autres périph ..Va falloir faire des sacrés concessions ..Jouable mais très près de mission impossible
     
  14. Overtime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux dépasser jusqu’à 1400 euros environ
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour 1360€ (sans écran, clavier souris), par exemple :
    Materiel.net French Monster Challenger [ Win10 - PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net
    CPU I5 8500 indice Passmark 11893 , suffisant pour traiter le 4K.
    Carte graphique GTX 1060
    Un SSD de 500 Go.
    Le même avec seulement un SSD de 256 Go et 8 Go de mémoire 1170 € :
    Materiel.net Rush [ Win10 - PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net
    Ou à base de processeur AMD Ryzen 2600 (indice Passmark 13525) 1050€
    Materiel.net Falcon [ Win10 - PC Gamer ] - PC de bureau Materiel.net sur Materiel.net

    Dans tous les cas de figure, il faut rajouter d'autres disques

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous