module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour station After/Premiere PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gchavy, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Pour ma part je serai moins catégorique que Stef. En ce moment je bosse, certe sur une station Mac, mais avec 4 disques de 250 Go en Sata Raid 7200 rpm ( avec deux cartes controlleur ) et je n'ai aucun problème. D'une part, le débit est bien soutenu ( le SDI n'est "que" 270 Mbits/sec, soit 34Mo avec l'audio ) et les disques se comportent bien en période de travail ( rendu, lecture multi-couches, etc... ). Pour l'instant je n'ai que tenté de faire des acquisition jusqu'à 80% de l'espace disque et je n'ai pas eu de soucis.

Pour info ma carte est la "cousine" de la decklink, l'aurora pipe...

A+
    Benjico

2. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte de montage

Dans ma config vous remarquerez que je n'ai pas de carte de montage, pour une bonne raison : les futures caméras qui me serviront à travailler seront incompatible avec les cartes actuelles.

L

3. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte de montage ( suite : j'ai glissé ... )

Bref, pour résumer, j'ai pas encore déterminer mon choix, et je vais me contenter de capturer comme ça pour le moment.

Mais je suis assez impatient de voir arriver la prochaines génération de cartes d'acquisition compatible HDV avec un prix si possible accessible.

4. labo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Benjico,

très très intéressant ta config.
    Je vais prendre 2 sata 7200 tours pour commencer...et si ça fonctionne aussi bien que ta config....j'en prendrais beaucoup beaucoup plus...vu le prix
    Merci encore

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Re: carte de montage ( suite : j'ai glissé ... )

Salut,

il n'y a pas specialement besoin de carte pour faire du HDV. Il te suffit d'avoir le plug lumiere HD pour premiere afin de pouvoir faire ton montage...

Par contre c'est pour le HD qu'il faut une carte special, même si les prix sont assez compétitif, en tout cas par rapport aux autres investissements ( Disques durs plus rapide que pour du SD, magnetoscope speciaux, moniteurs de controle...etc )

A+
    Benjico

6. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision Benjico, c'est en effet ainsi que je voyais l'alternative config sans carte matrox.
    Mais un jour où l'autre, il faudra bien casser ma tirelire. J'attends de tourner avec la Z1 pour voir si mon ordi gère sans soucis. On aura le temps d'en reparler.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page