module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseils pour Scopes S-VHS

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par THEMASTER, 27 Mars 2007.

Tags:
  1. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Je compte faire l'acquisition d'un scope SVHS d'ici quelques jours j'espère et je souhaiterais connaitre vos avis concernant par exemple les modèles/marques réputées.(JVC,Panasonic?)

    Ensuite, je souhaiterais savoir si ce genre de scope accepte tous le pal (ça m'étonerais)
    Je me pose la question parceque des scope svhs qui lisent le pal sur ebay j'en ai pas vu des masses donc je me dis que peut être.....

    Exemple: j'ai vu ce modèle là qui m'interesse mais je sais pas ce qu'il peut lire pal/ntsc?

    Et enfin (car ya de fortes chances que j'achète un scope des usa) il me faudra un convertisseur de courant alternatif en courant continu je pense et j'y connais rien donc quelques liens me serait utiles

    Et j'ai une question subsidiaire: SVHS ET ça a une importance pour lire des vhs normales ou pas?


    Merci de vos avis d'avance
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai pratiqué les deux, et bien que les magnétoscopes S-VHS de JVC ne soient pas mauvais, loin de là, je me suis rabattu sur le matériel Panasonic, meilleur à mon goût et beaucoup plus souple d'emploi, en particulier pour les réglages manuels.

    Les S-VHS européens sont TOUS en Pal, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'enregistrement possible en S-VHS Sécam qui n'a jamais été développé. Il y a cependant des S-VHS qui reconnaissent le Sécam et le transcodent pour enregistrer en Pal et des modèles prévus pour le marché français qui démodulent la norme L et enregistrent des émissions Sécam françaises en Pal par transcodage, mais aussi enregistrent en VHS en Pal, en Sécam ou en MESécam, au choix. Un transcodeur en sortie, indépendant du transcodeur d'entrée, permet de choisir entre Pal et Sécam en sortie. Certains S-VHS européens vendus sur eBay sont des machines qui ignorent souvent le Sécam.

    Ce modèle qui est Pal/Sécam réception B/G/L ne permet pas la lecture du Ntsc. C'est un très bon magnétoscope. Il faut toutefois s'assurer qu'il n'a pas la maladie des condensateur électrochimiques qui fuient.
    Par contre mon NV900 qui l'a remplacé peut relire les bandes Ntsc en vitesse standard. La lecture du Ntsc se fait sur téléviseur Pal.

    Là tu es dans l'erreur car, d'une part il n'y a pas besoin de convertir en courant continu, mais de lire sur la plaque d'identification du modèle s'il fonctionne en 100/240V 50/60 Hz, ce dont beaucoup de modèles sont capables. Si l'appareil est 117V/60 Hz, il faudra un transformateur pour passer de 230V en 117V. D'autre part, les modèles américains, si tu en trouves encore, ne lisent généralement pas le Pal et pour ceux qui le lisent, tu risques d'avoir la lecture en 625/50 Ntsc 3,58 MHz, ce qui est parfois difficile à gérer en France.

    Un S-VHS Pal lit et enregistre également en VHS Pal, souvent mieux qu'un VHS standard. Pour enregistrer et lire du Sécam, bien vérifier si la version proposée en est capable. Il y a eu toutefois de nombreux modèles vendus en Europe capables de gérer le Pal et le Sécam en vidéo, sans toutefois avoir la possibilité d'enregistrer les chaînes française par le tuner interne.

    Prudence donc avant d'acheter, bien lire les spécifications du modèle proposé. :)
     
  3. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    et bien merci de ces conseils, pas évident de bien choisir son scope compte tenu de tout cela

    Sinon il n'y a aucun scope SVHS pal qui transcode en ntsc (à la manière de certains scopes vhs) ?
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt de transcoder en Ntsc du S-VHS, c'est un format de moins en moins utilisé. Il est préférable de transcoder vers du DV 525/60 ou du DVD; la qualité sera mieux préservée.
    Si tu cherches du S-VHS Ntsc Pro, contacte-moi par MP. :)
     
    #4 Vidéo98, 27 Mars 2007
    Dernière édition: 28 Mars 2007
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Autrefois il y avait un Panasonic quelquechose8000...
     
  6. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    bien là je viens de voir une annonce d'un gars qui vend un JVC HR-S8600 (voir lien>>ICI) pal/secam à 80€ pas loin de chez moi

    il vaut le coup à vôtre avis?
     
  7. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Pour les gens que ça intéresse:

    je l'ai acheté d'occase (mais comme neuf) finalement pour 85 € ..une merveille il transcode le signal ntsc en pal (pal 60htz) ce qui résout donc mon problème de bande "verte" (voir la discussion à ce sujet

    muni d'un tbc & d'une fonction Noise reduction ..que demande le peuple

    Voilà bon week-end :)
     
    #7 THEMASTER, 14 Avril 2007
    Dernière édition: 15 Avril 2007
Chargement...

Partager cette page