module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Conseils pour rendre ses films de vacances intéressants

Discussion dans 'Faire son film' créé par cournonsec, 27 Mars 2019.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    L'ensemble des fichiers FFmpeg est installé dans un dossier se nommant "FFmpeg for Audacity" dans "program files" il en est de même pour "Lame For Audacity" qui est dans le même dossier où se trouve aussi Adacity. C'est 2 dossiers ..for Audacity ont été créé lors de l'installation de ces deux extensions à partir du site que j'ai cité. Il doit ensuite indiqué à Audacity où ils se trouvent.
    J'ai ce logiciel sur 3 machines, avec la même installation et cela marche sans aucun problème.
    De plus il existe de très nombreux plug ins, qu'il suffit d'activer à partir de l'onglet "Effets" : "Add/Remove plug ins".
    PLug_Audacity.JPG
     
    • Merci Merci x 1
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je ne connaissais pas le truc sur PowerDirector :rolleyes: je l'ai appliqué avec succès mais je n'arrive à rien avec Audacity (il faut dire que le bruit du vent est très fort) j'ai tenté tout un tas de modifications sans résultat satisfaisant.
    Grand merci pour ton aimable proposition :love::):good: mais vu l'usage qui sera fait de ce film, ça ne vaut vraiment pas le coup de se casser la tête pour un clip de quelques dizaines de secondes, je vais peut-être finir par le supprimer.
    MERCI ENCORE :bravo:
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci aussi à toi Vidéo 92 :
    Tous les greffons étaient activés. Lame était bien installé dans le répertoire de Audacity. :perplexe: mais FFmpeg l'était ailleurs. J'ai indiqué son emplacement à Audacity comme tu me l'as recommandé et ça marche.
    Merci :)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Non ne le supprime pas, fait le moi parvenir avec "Wetransfer" ( WeTransfer ) (Vidéo + Audio)

    Je vais voir ce que je peux en faire ..là, on s'aide tous les deux,.. toi peut être récupérer un clip " plus mieux " moi de l'entrainement pratique avec iZotope RX7

    Là sur ce petit extrait tu peux constater l'efficacité de ce logiciel
    (enregistrement réalisé en plein vent, micro caméra seul forcément sans bonnette )



    Bertrand :jap:
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bon, si tu y trouves ton intérêt d'accord mais comme j'aurais dit si j'étais La Fontaine "Tout vous est Aquilon Zéphyr, tout me semble Zéphy Aquilon" Ton exemple est un modèle d'acoustique comparé à ma bouillie de sons !
    N'y perds pas ton temps, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
    Mais un grand merci quand même :)
    WeTransfer
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Ah oui ....il y a du boulot !!!..:D :mdr:
    [​IMG]

    Bertrand ;)

    N.B. c'est quoi ton micro ?.. coupure sèche à 7822 hertz !! plus d' harmoniques ce n'est pas normal !
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ben c'est le micro interne d'une vielle Hi8 qu'on m'avait prêtée. Les images sont à la mesure du son :D
    le film dormait dans les sous-sols d'un disque dur depuis 17 ans :rolleyes:
    Comme je dois retourner sur place avec des amis, je me suis mis au montage que j'avais lâchement repoussé, pour leur montrer comment était Cuba sous le "règne" du commandante. Je vais probablement assister à une conférence sur le thème "Après le référendum sur la réforme constitutionnelle, où va Cuba" l'avenir de ce pays est assez angoissant, il est à craindre qu'il se retrouve dans le même état qu'avant la révolution.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si ça t'intéresse, j'ai aussi fait un voyage à Cuba, en 2014, et donc fait un film.
    J'avais donné le lien Youtube à JB60, (en message privé), qui devait lui aussi aller à Cuba, mais qu'il n'a finalement pas pu faire suite à un décès d'un proche.
    C'est bien sûr pour un visionnage en privé, à cause des musiques non libres de droit.
    Donc, éventuellement, réponds moi en MP, mais je sais que c'est toujours mieux de montrer sa propre production, surtout si ça date d'une époque héroique.

    Olivier
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Bon bin voilà "un premier jet" sans trop forcer ..car vrai que la bande son n'est pas vraiment terrible

    Peut être avec les images ? et une très légère musique pour combler les vides

    >>> https://we.tl/t-5jPGFTRnmb
    Bertrand
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    C'est quand même beaucoup mieux que ce que j'ai obtenu avec Audacity, mais malgré tout le respect que je dois à ton travail et à ton amabilité :good: , je crois que je vais le supprimer. J'espère que tu ne t'en formaliseras pas :unsure: les explications du guide ne sont pas capitales et la qualité est vraiment trop mauvaise malgré ton acharnement à en tirer quelque chose ;-)
    Merci beaucoup. :love:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous