module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour PC graphisme exigeant un bon budget

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par CGZM, 9 Mai 2025.

1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    avec ma 3090, sous stable-diffusion, il faut env 2 a 10 sec pour generer une image.
    Maintenant pour pas cher tu trouves des cartes d'occase pour faire de l'inference.
    par exemple sur anibis, il y a une M40 24Gb pour 250 euros.
    ou une M10 32Gb pour 170 euros
    Nvidia Tesla M40 24GB S/N: 0322516107263 Canton Zurich - anibis.ch

Pour l'IA , ce qui compte c'est la VRAM. il en faut assez pour y faire tenir le model et souvent c'est entre 16 et 24Gigas.

• J'aime J'aime x 1
  2. CGZM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris c'est une bonne solution pour l'IA. Est-ce que tu penses qu'en général ça vaut le coup de rester sur une 3090 pour le moment, le temps de sentir vraiment le besoin d'upgrader la CG ? Et si oui, un reconditionné (si c'est dispo) ne serait-il pas une situation temporaire acceptable ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    je vais pas dire le contraire puisque je tourne comme ca.
    Mais bon, tu semblais avoir le budget pour une 5090 (c'est toi qui en a parlé en premier).
    Si tu passes sur une 3090, assure toi de prendre une alim 1000W , parce que ca consomme
    nettement plus qu'une carte plus recente, surtout si en plus la carte mère est blindée de RAM et de NVMe

• J'aime J'aime x 1
  4. CGZM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour ces infos.

Je vais refaire un tour sur les autres discussions de ce forum pour trouver plus d'infos sur chaque composant, surtout les CPUs et l'alimentation.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    perso j'ai un AMD 7600 et un 7900, je vois pas la difference.

• J'aime J'aime x 1
  6. AlYazing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 11 / -0
    C'est quasiment à 100% ma config de tous les jours.
    L'exception majeure étant la CG qui est une 4060ti 16gb (PNY) chez moi.
    i9 12900 (non K), carte mère Asrock non-gaming, le reste est similaire.

C'est une station qui me sert à faire avant tout de la modélisation 3D pour l'industrie, du rendering d'image fixe, de la CAO et de l'audio. Je ne fais pas de rendu vidéo ni de CGI, donc pas d'avis à ce sujet. Aucun problème, c'est fluide à souhait. Le 12900 ne chauffe pas autant que la version K et se trouve pour pas trop cher.

Ma "grosse" station est une Lenovo PX avec une A6000. Un tout autre gabarit que j'utilise exclusivement pour des projets particulièrement gros et pour une petite poignée de clients. Elle est encore au dessus en terme de performances, mais sa raison d'être est surtout la fiabilité et le SAV sur site de Lenovo. Une assurance qui a un prix douloureux, mais justifié dans certaines situations. Honnêtement, je ne l'utilise plus autant depuis que j'ai le "petit i9", qui fait largement l'affaire au quotidien.

Inconvénient du 12900: c'est une Gen 12. Les processeurs plus récents ne sont pas compatibles avec le socket. Donc c'est une machine qui n'est plus évolutive. Mais elle carbure, y compris pour un peu d'IA avec la 4060.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous