module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseils pour nouvelle machine

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Mina T., 18 Septembre 2014.

1. Mina T.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais être amené à changer de machine et j'aurais besoin de vos lumières.
    Mon entreprise ne me permet d'acheter que des configurations de type Dell. Pour cibler un peu, j'ai un budget de 1500 € environ (avec écran(s)).
    J'utilise Adobe Premiere, Adobe Media Encoder, After Effects. Et je souhaiterais débuter dans l'étalonnage. (davinci)
    Pour l'instant je ne travaille qu'en 2k.

Je m'interroge sur le choix du processeur. Je peux prendre :

bi-processeur Intel Xeon E5-2609v2 (2,5 GHz 4 coeurs cache 10 Mo)
    ou
    Intel Core i7-4790 (3,6 GHz 4 coeurs cache 8 Mo)
    ou
    Intel Xeon E3-1271v3 (3,6 GHz 4 coeurs cache 8 Mo)

Est-ce qu'un bi-processeur Xeon est particulièrement intéressant pour traiter de la vidéo ? Que vaut le i7 ?
    (prendre le bi-proceseur me fait aller dans une gamme d'ordi dédié pour le calcul)

En ce qui concerne le choix de la carte graphique, je regarde :
    NVIDIA QUADRO NVS 315 1 Go
    NVIDIA QUADRO K600 1 Go
    NVIDIA QUADRO K2000 2 Go
    Forcément, pas les mêmes prix, pas les mêmes gammes, mais la question est : que valent chacune d'entre elles, est-ce que je dois oublier directement la première ?

Pour la mémoire vive, en fonction du budget, je voulais prendre 16 Go ou 32 Go.
    Est-ce que 32 Go c'est vraiment beaucoup ( et ne servira peut-être pas tant que ça) ou bien ça va m'apporter un gain non négligeable ?

Je prévois système en SSD et rushes également en SSD.

Merci pour votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne suis pas Pro, mais je pense que pour le montage vidéo :
    - le processeur I7-4790 sera meilleur que les deux Xeons, surtout en choisissant le modèle I7-4790K qui est facilement overclockable.
    (indice de performance 11365, contre respectivement 4618 pour le E5-2609 (je n'ai pas le chiffre pour le V2) et 10370 pour le E3-1271v3)

- Egalement les cartes graphique Pro Quadro, sont très mal adaptées au montage vidéo (conçues pour faire du rendu 3D),
    il vaut mieux un bonne carte GTX telle la GTX 770 (1536 coeurs Cuda) ou GTX 780 Ti (2880 coeurs Cuda)
    La quadro K2000 n'a que 640 coeurs Cuda !

- La mémoire centrale, c'est minimum 16 GO, 32 Go ne seront vraiment utiles que si vous faite du montage intensif avec plusieurs applications en dynamic-link (Premiere, AfterEffects, Speedgrade).

Olivier

3. Mina T.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces bons conseils.

Je suis très étonnée de voir qu'apparemment le i7-4790 (je ne peux pas prendre la version K, elle ne m'est pas proposée par dell) fait 10 220 au benchmark et que le bi-processeur Xeon E5-2609v2 fait 9124.
    Donc en effet, le i7 semble avoir l'avantage.

Pour la carte graphique, j'ai le choix entre du quadro, et de l'AMD Firepro.
    Je pensais à l'origine qu'il valait mieux du NVIDIA, c'est pour ça que je n'ai pas parlé d'AMD.
    Car en AMD, il y a :
    AMD FirePro V4900 (1Go de mémoire, 2 DP / 1 DVI)
    AMD FirePro W5000 (2Go de mémoire 2 DP et 1 DVI-I)
    AMD FirePro V3900 (1Go de mémoire, 1 DP / 1 DVI)
    Même question, est-ce adapté pour de la vidéo ? Du coup, entre NVDIA quadro et AMD Firepro, vous conseilleriez quoi ?

OK pour la mémoire vive. Je vais voir en fonction du budget. Il est toujours facile d'en ajouter plus tard.

Merci à nouveau pour votre aide.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'utilise Adobe Premiere, Adobe Media Encoder, After Effects"

"Du coup, entre NVDIA quadro et AMD Firepro, vous conseilleriez quoi ?"

Tout dépend de la version de Premiere que vous utilisez, les cartes AMD ne sont pas prises en charge (pour utilisation de l'accélération) avant la version CC.
    Pour une carte Quadro, il faut au minimum une K4200 (1344 coeurs Cuda)
    Avec votre Dell vous allez payer cher une configuration qui ne conviendra pas pour le montage !

Olivier

5. Mina T.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

J'utilise Adobe Premiere CS6 pour le moment. Je devrais évoluer vers une CC d'ici la fin de l'année ou le début de l'an prochain.

J'ai bien conscience des limites imposées par un ordinateur Dell. J'essaie de faire au mieux avec cette contrainte.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous