module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour mise en place d'un studio

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mikerinos, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les infos suplémentaires sur
    http://www.apple.com/fr/xsan/

pour le moment je découvre la chose .. plus d'infos au Satis

Sinon le Xserve Raid peut se partager en 2 volumes sur 2 machines éventuellement

ou un seul pour une machine c'est indispensable en HD par exemple ou on a besoin de la grosse capacité et du gros débit ... à savoir 132 mo/sec pour du 1080i 25hz en 4.2.2 non compressé.

2. fabactor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment réaliser un systeme equivalent au xserv en version PC...je voudrais faire un une sorte de serveur sur lequel on derush, et du quel on puisse acceder a partir d'autres postes de montages connectés en reseau (ces stations sont des stations PC avec adobe pro 1.5 et une carte matrox RTX100)

merci pour vos eclaircissements

en tout cas le serv de mac a l'air tres bien, mais je ne veux pas passer au mac, je suis sur kon peut arriver a un truc tres bien en reseau et tout pour la moitié...

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Première gère mal ce genre de manip

Je boss sur Avid mais les serveurs MediaManager ou LanShare étant trop onéreux, je vais passer à Liquid Edition qui permet de se faire soit même un serveur, ou même sans serveur, d'échanger les média d'une station à une autre, ou encore de bosser sur une station qui dispose de tous les durs et une autre qui n'a que le système & le soft travaillant ainsi à distance.

++

SteF

4. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enregistrement multicamera

Ma boite fabrique un enregistreur multicaméra sur base XP (jusqu'à 10 caméras).

C'est un peu spécial car c'est du MPEG, mais Premiere gaze pas mal avec le plugin MPEG de MainConcept.

A+
    produit ici:http://www.lvideoservices.fr/products.htm

5. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alros voila demain on signe le devis....

au final:

2 G5 BP 2.5
    un pour FCP avec 500Go et 4Go de RAM.
    un pour le print.

2 PC bipro 3.0 xeon
    avec combustion, 3dsmax et co...

tout ca avec les ecrans qui vont bien.

Puis si y a besoin de plus, on rajoutera.

Voila merci pour vos conseils en tout cas!

:bravo:

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    excellent mauvais choix :D

tant qu'aff => tout sous Mac : combustion & 3DS existent en pomme.

ne me dit pas qu'un PC est supérieur au mac, parce que là ...
    d'une part on risque de rentrer dans un discours qui a déjà eu lieu de trop nombreuses fois et d'autre part, "ya pas photo", le mac est réellement plug & play

++

SteF

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant de sauter le pas .. il est important de s'adresser a un professionnel qui n'a d'autre objectif que d'avoir un client satisfait ... certains se préocupent trop de leur chiffre d'affaire et pas assez de respecter le cahier des charges de leur client ...
    L'intégration et l'optimisation est un point à ne pas négliger ... un vendeur sérieux saura t'aiguiller et te mettre tes stations "aux petits oignons" pour ton utilisation ...

J'ai des tuyaux à donner mais par déontologie je ne peux pas faire ce qui serait assimilé à de la pub par ici ....

contacte moi en message privé ...

8. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas du métier, je suis développiste :lol:

Mais partir sur des bases neuves avec du MAC et du PC me semble tordu, tu vas te faire chier avec le réseau :)

Même étant fana PC, je te conseillerai plutôt tout MAC (ou tout PC) plutôt qu'un panaché :)

ARGUMENT MAINTENANCE
    les pièces & soft sont pas interchangeables : ex: si un bécane rend l'âme, pas possible de mettre les softs sur le voisin

ARGUMENT SUPPORT CLIENT
    un pro PC et MAC c'est pas possible, c'est de la religion ces truc là, tu choisis ton camp

SERVICES
    il te faudra au moins 2 boites de services, et le jour où tu installera un soft, il faudra savoir quelle version, et après tu pourras pas changer

PERENITE
    t'en fait pas, c'est pas demain que le monde sera tout MAC ou tout PC :)

A+

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas tout à fait d'accord ... je travaille depuis 10 ans avec un graphiste qui lui est sur pc essenciellement pour la 3D (MAX) et nous n'avons plus de problèmes depuis fort longtemps ... les machines sont en réseau depuis plus de 5 ans (avant avec DAVE un petit utilitaire fort pratique) et maintenant le support SMB sur mac osX fonctionne à merveille. sinon nous nous échangeos des disques externes firewire, formatés en ntfs ou en hfs+ pour récupérer des gros fichiers.

Sinon il est clair que les autres arguments sont bel et bien réels.

un PC bien configuré et avec lequel on ne s'ammuse pas à installer 12 jeux par semaine fonctionne très bien ... mon graphiste préféré a un PC pour travailler et un autre pour le reste ...

Je pense de plus en plus à l'achat d'un PC pour quelques aplications que je ne trouve pas sur mac (régie vidéo virtuelle) ... en attendant mon G5 bi 2,5ghz ... c'est une fusée ...

10. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAC sur réseau de PC : j'ai un mauvais souvenir mais cela fait très longtemps (1998 :))

Je confirme que sur PC on trouve pas mal de petit shareware parfois très utiles (ou on se les faits). Par contre développer sur MAC est loin d'être aussi accessible, les compilos sont moins bien, et il faut être enregistré auprès de Apple je crois ?

Bon, du coup on peut aussi foutre la grouille :D

11. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le systeme etant dorénavant un unix tu trouve de plus en plus de shareware / freeware venant de Linux par exemple ... pour ce qui est du developpement c'est clair qu'il faut s'enregistrer auprès d'apple mais c'est pas obligatoire ... ça te permet juste d'avoir des remises sur certains produits. et aussi les mise à jours et les versions BETA du systeme.
    quand au kit de dev (je n'y connais pas grand chose) ils sont livrés avec le systeme .

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CD nommé "X11"

13. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    môssieur nono ...
    permet moi de rectifier ...
    le X11 n'est pas un outil de dev ... c'est le package "devtools" qui l'est ...
    W11 est une interface graphique qui permet d'utiliser des aplications unix qui ne supportent par quartz extreme ( c'est le cas de open office par exemple et de gimp)

14. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant qu'ancien unixien, je confirme X11 est la couche graphique de base (en dessous Motif par exemple).

Outils de dev fournis avec le système...hum ça c'est cool !
    J'ai encore le temps de virer casaque avant la retraite :lol:

Sous Linux, il y a des très bons émulateurs PC, ils marchent sous MAC ? (Equivalent de Microsoft "Virtual PC")

Il y a même des gens qui profitent de ça pour faire tourner du soft windows protégé ... sous Linux avec la gestion de licence qui passe un peu à la trappe, oh les vilains !

15. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas encore d'emulateur pc sauce win32 .. mais des projets sont en cours ... je te conseille d'aller faire un tour sur sourceforge.net ... c'est une mine.
    Il est vrai que depuis que apple est passé à Unix ... nombreux sont les informaticien pur et dur qui passent sur mac ... j'ai un ami qui est chercheur en informatique prof en université scientifique, il reve de switcher. Un autre qui fait de la securisation de données pour les gros serveur des grands comptes ... il reve de os X il disent que c'est LA solution .. un vrai unix et une couche graphique qui permet à l'utilisateur lambda de ne pas se perdre dans les méandres des lignes de commande. uen fenetre de console ouverte et un tableur excel en meme temps ... moi je n'y connais rien mais en tant que vidéaste des petites choses comme ffmpeg par exemple qui permet de coder en mpg2 à moindre cout et tout un tas de bidouilles qui viennent de linux c'est un régal.
    J'avais essayé un temps de passer sous linux mais pour un cretin comme moi j'ai paniqué quand on m'a dit qu'il fallait "recompiler le noyau du systeme" pour installer un peripherique ...

OS X = :bravo:

meme mes potes super pro linux peuvent me faire de la maintenance alors qu'ils ne connaisent rien au mac !!!

La taille de la parenthèse en rapport au sujet originel commence à etre longue mais bon tout ceci est très intéressant ...

Chargement...

Partager cette page