module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour matériel destiné a faire des vidéos youtube

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par DoYouRockBaby, 2 Juillet 2017.

Tags:
  1. DoYouRockBaby

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours les gens !

    J'envisage de me lancer prochainement sur youtube, mon objectif est de me filmer chez moi sur mon canapé, en principe ça devrait être le seul format que je serais amener a réaliser (du moins au début). Je n'ai pas spécialement besoin d'avoir une qualité de fous, juste l'équivalent de la qualité moyenne sur youtube.

    En général quand je fais ce genre d'achats, je passe toujours par ali-express (c'est un peut l'amazone chinois), ça permet de grandement faire baisser les prix et en général, si on sait faire la différence entre les bons et les mauvais produits, lire les spécifications ... on peut trouver des objets de qualité très correct pour des prix ridicules.

    Mon problème c'est que vu que j'y connais rien en vidéo, je suis un peut paumé pour faire la différence entre les trucs cools et les arnaques, pour l'instant je suis partit sur l'équipement suivant :
    - Un caméscope 1080p a 30fps, vendu avec un trépied et un grand angle (ça peut toujours servir)
    Ordro hdv d395 portable caméscopes night vision full hd 1080 p 18x3.0 "écran tactile numérique vidéo caméra enregistreur dv wifi dans Caméscopes grand public de Consumer Electronics sur AliExpress.com | Alibaba Group
    - Un microphone a cravate
    BOYA Professionnel Clip On Cardioïde XLR Micro cravate BY M4C pour Sony Canon Panasonic Caméscopes Zoom Audio Enregistreurs dans Microphones de Consumer Electronics sur AliExpress.com | Alibaba Group
    - Des parapluies pour la lumière
    2 pcs 83 CM Parapluie Réfléchissant Photo Studio + 2 PCS 2 M Lumière stand + 2 pcs unique lampe titulaire Photographie Softbox Lumière Kit dans Accessoires pour studio photo de Consumer Electronics sur AliExpress.com | Alibaba Group

    Voila j'aurais aimé avoir votre avis de pro de la vidéo sur la qualité de ce matos, encore une fois, je ne cherche pas l’excellence. Juste une qualité standard le moins cher possible.

    Merci les gens !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    On est mal parti avec cette liste :
    - le camescope n'a pas d'entrée micro dont impossible d'y brancher le moindre mico.
    - le micro est en prise XLR donc ne peut être utilisé que sur des caméras pro ... rien en dessous de 2000 €

    reste que la lumière.

    Si vous disposez d'un smartphone, utilisez le comme camescope, une appli gratuite ou pas chère avec quelques accessoires bien choisis :
    un micro cravate Boya BY-M1 et une pince pour fixation sur trépied. Coût en France moins de 50 € avec le pied.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    le moins cher ? si tu a un bon smartphone, utilises le et n'oublie pas d'allumer la lumiere...
    oops cramé par homero...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  5. DoYouRockBaby

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos conseils.

    J'ai pensé a utiliser mon smartphone, c'est un doogee y100 plus (encore du chinois :-D ) avec un appareil photo de 13Mp ... mais après réflexion je me suis dit que comme j'ai la sale habitude de perdre mes téléphones assez régulièrement, c'était peut être pas une si bonne idée.

    Après je peux peut être commencer avec et éventuellement acheter un vrai appareil pour la suite.

    Juste pour savoir, vous regardez quoi dans la fiche technique en priorité pour avoir un avis général sur la qualité finale ?
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour évaluer le bas de gamme, il est bien de regarder plusieurs vidéos de tests sur Youtube ou ailleurs et de lire des forums.

    Une entrée micro externe... qui fonctionne, ce qui n'est pas toujours le cas sur le bas de gamme.
    Une possibilité de fixé un pied.
    A mes yeux, qui soit capable de filmer en 1080 à 60 images par seconde même si ce n'est pas utilisé pour éliminer d'anciens capteurs très mauvais.
    Est-ce qu'il existe un site de la marque ? un forum vivant ? un suivi des firmwares ? Tout cela sont des éléments positifs.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne pense pas que ta caméra, Bcauchy, possède une entrée micro.
    La première chose à regarder c'est la définition proposée, actuellement il faut que la définition soit Full-HD en mode vidéo. Pas trouvé de doc sur le Doogee Y100+ mais je pense que c'est la cas. Essayez l'appli gratuite Open camera mais attention paraît qu'elle se révèle capricieuse avec certains chinois, dans ce cas voir CinemaFV-5 (ne pas confondre avec CameraFV-5) d'après nos excellents confrères de Videonline :
    Quelles applis pour bien filmer sur Android ? – videonline.info

    Cinema FV-5: professional videography application for Android
     
    #7 homero, 2 Juillet 2017
    Dernière édition: 2 Juillet 2017
Chargement...

Partager cette page