module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour matériel d'acquisition vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par medlam2018, 30 Octobre 2017.

Tags:
  1. medlam2018

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde...

    Je suis médecin et je possède un matériel d'échographie qui a les sorties vidéos affichées sur la photo ci-jointe... Je compte faire l'acquisition des images (vidéo) projetées sur l'écran de l'échographe sur mon ordinateur dans un but didactique en utilisant aussi une camera (une webcam logitech c920) braquée sur ma main qui manipule la sonde de l'échographie et une autre camera (camescope sony hdr-pj260e) munie d'une sortie hdmi et composite qui sera braquée sur mon visage quand je veux commencer à expliquer.

    Donc trois sources vidéos et un ordinateur, et je cherche alors la façon la plus appropriée pour faire une vidéo montrant parfois les trois sources vidéo en même temps, parfois une ou deux sources, avec bien sur le son de ma voix et j'ai pour cela un micro-cravate voir une microphone Bird UM1.

    Ma question est comment organiser tout ce bazar pour un résultat professionnel et merci beaucoup d'avance.
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    a vue de nez il y une sortie Y/c et peut-etre composite (la BNC du bas, mais le texte est illisible)
    donc un dongle d'acquisition USB a 20 euros fera l'affaire.
    pour les deux autres cameras , de simples webcam.