module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour matériel d'acquisition vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par medlam2018, 30 Octobre 2017.

Tags:
  1. medlam2018

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde...

    Je suis médecin et je possède un matériel d'échographie qui a les sorties vidéos affichées sur la photo ci-jointe... Je compte faire l'acquisition des images (vidéo) projetées sur l'écran de l'échographe sur mon ordinateur dans un but didactique en utilisant aussi une camera (une webcam logitech c920) braquée sur ma main qui manipule la sonde de l'échographie et une autre camera (camescope sony hdr-pj260e) munie d'une sortie hdmi et composite qui sera braquée sur mon visage quand je veux commencer à expliquer.

    Donc trois sources vidéos et un ordinateur, et je cherche alors la façon la plus appropriée pour faire une vidéo montrant parfois les trois sources vidéo en même temps, parfois une ou deux sources, avec bien sur le son de ma voix et j'ai pour cela un micro-cravate voir une microphone Bird UM1.

    Ma question est comment organiser tout ce bazar pour un résultat professionnel et merci beaucoup d'avance.
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    a vue de nez il y une sortie Y/c et peut-etre composite (la BNC du bas, mais le texte est illisible)
    donc un dongle d'acquisition USB a 20 euros fera l'affaire.
    pour les deux autres cameras , de simples webcam.
    la camera braquee sur ta tete , bof, je vois pas l'interet ( a moins que tes expression valent le detour).
    Et puis tu vas certainement bouger pas mal, alors le cadrage serre sur le visage, sans un cameraman, impossible...
    en plus ta sony sort certainement en HDMI , alors ca complique pas mal, faut acheter un module de capture qui coute assez cher (dans les 120-200 euros), alors que tu as une deuxieme C920 pour la moitie de ce prix.
    en motion capture on utilise un serre-tete qui perment de monter la camera devant le visage, mais tu vas ressemble a un martien.
    [​IMG]
    pour l'enregistrement c'est plus complique, je connais pas beaucoup d'applications qui enregistrent 3 fluxs en meme temps.
    Idealement, tu telecharges O.B.S studio qui est gratuit, tu crees un ecran avec les 3 images et tu enregistres le tout sur le disque dur.
    Les fluxs ne seront pas separes, mais c'est je pense ce que tu cherches.
    en plus tu peux te faire un joli habillage avec logo, titre , date, sujet etc...
     
    #2 giroudf, 30 Octobre 2017
    Dernière édition: 30 Octobre 2017
    • Merci Merci x 1
  3. medlam2018

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf pour votre réponse
    Vous me conseillez quoi comme dongle d'acquisition USB. Sinon pour la camescope sony voir même la webcam je peux enregistré séparément et faire un montage avec mon logiciel Corel Video Studio avec synchronisation ?
     
  4. medlam2018

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre question s'il vous plait : n'y a t'il pas un boitier d'acquisition tout en un sans passer par l'ordinateur... car parfois, on trouve des cas intéressant à étudier entre professionnel, et faire venir un ordinateur pour faire l'acquisition vidéo n'est pas très bien vu.
    Merci
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il y des camera panasonic qui enregistrent la video et dans un coin de l'image tu peux inserer la video venant de ton smartphone.
    dans ton cas ca resoud pas le problem du scan ultrason ou il faut forcement un boitier.
    on trouve des tonnes de boiters/cameras grands comme des paquets de cigarettes qui enregistrent sur carte SD.
    apres evident faudra passer pas du montage pour recoller tout ensemble.
    pour la sortie du scan ultrason, faut d'abord voir a quel standard est le signal, pas tous les boitiers avalent n'importe quoi.
    tu as meme des boitiers de video surveillance avec 4 entrees composites, ce qui ferait l'affaire a condition de laisser tomber les webcams et autre sony pour passer sur de la petite camera genre baton de rouge a levre.
    par contre le prix , c'est plus la meme chose vu qu'il faut tout acheter, alors que le pc et la webcam si tu l'as deja...
    Perso, je vois pas pourquoi un petit portable semblerait plus "intrusif" qu'un boitier avec plein de fils...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page