module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour l'achat d'un PC montage vidéo 4K

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Tex1, 21 Décembre 2020.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :hello:
    Oui car je n'ai jamais dit cela :laugh:

    Bin pas de plantage pas d'erreur et montée en température raisonnable je pourrais peaufiner et monter un peu plus mais là OUI ça serait idiot ..Gagner 1% pour prendre des risques :non: ..Et je rejoins ton raisonnement.
    Bin quand je sorts ma chienne dans la colline je prends toujours mon pocket dans la poche.
    J'ai oublié une fois j'ai regretté.
    Y a qq fois un jeune (champion de France dans la discipline je crois) qui s'entraine en moto sur les rochers ooo à 400m de chez moi.

    Impressionnant !!! Même avec moto électrique ils font ça !
    Et en visionnant le film j'ai remarqué qu'ils tenaient debout moto arrétée ..Entraine toi avec ton VTT :laugh:
    Si tu veux voir je peux t'envoyer le court clip que j'ai fait ..MP en cas.

    Joyeux Noel
    André :jap:
     
  2. Tex1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Si les prix te font pas peur tu peux prendre la RTX 3080 VENTUS 3X 10G OC :laugh:
    Certes ça fera pas de mal sauf à ta CB !
    En 4k je suis à l'aise avec une simple 1660 Super ventus OC à 279€ !!
    Même testé le 8k avec !
    Export 8k RED 18s en 4k HEVC en 27s .
    Ensuite si tu comptes faire de la rénovation de vieux film Hi8 par exemple la tu gagnes en perf avec une GROSSE carte à 1000 balles ou plus tu peux passer de 0.6 images seconde à 2 images seconde

    Mais comptes tu faire cela ??
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Tex1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alcoriza m'avait conseillé des RTX en rupture de stock or celles qui le sont , sont de la gamme RTX 3000 , après je compte pas faire des films mais faut que ça tienne la route pour mes projets !

    C'est sur que payer une CG dont j'utilise pas tout le potentiel , c'est du gachi !

    Je veux pas que mon PC rame si je fais du montage et de l'étalonnage en 4K
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Le mien ne rame pas !
    Et je n'ai que 1408 processeur de flux
    J'ai un projet avec des rushs 4k 10biits en HEVC du XT4 ...Aucun soucis ..
    Mais tu peux tant qu'à faire prendre la MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1:good:
    MSI GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 - Carte graphique MSI sur LDLC.com
    519€ c'est encore raisonnable et plus de 4000 processeur de flux !! prendre plus cher ne servira strictement à rien en vidéo!
     
  6. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    En fait, tout est histoire de sous. Si tu veux un truc qui dure longtemps et qui suivra les évolutions à venir, prends quelque chose d'un peu surdimensionné par rapport à ton besoin réel immédiat. Ce serait bête que tu enrages dans deux ans à cause d'un plugin un peu velu qui te prend trop de puissance. A l'inverse, si tu vises juste court terme, provisoire (c'est un point de vue qui se défend aussi), prends ce qu'il te faut, rik-rak. Ce choix ne dépend que de ta propre vision des choses et personne ne pourra te donner la réponse ultime. Tu as eu ici pas mal de retours, et ton juge de paix final, sera la quantité d'argent que tu y mettras au bout du compte. Tu tombes bien ces temps-ci car les nouvelles CG et les processeurs Ryzen 9 font une belle avancée technique. Mieux pour moins cher ? Que demande le peuple :)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    scalpascalpa :hello:
    Tu devrais remplir ton profil ;) ..
    C'est quand même mieux de savoir avec quoi travaille un Repairenaute. :-)
    La carte que je lui ai conseillé à 512€ est vraiment bien ..
    Affaire de sous oui et de bon sens aussi !
     
  8. Tex1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @caraibe, Ok je note quand même cette CG

    @scalpascalpa Je peux mettre le prix s'il le faut mais ces CG sont toujours en rupture de stock, j'espère bientôt ça sera réappro !
     
  9. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    @caraibe: oui, je ne doute pas que cette CG soit bien.

    @Tex1: Oui, je sais. J'attend aussi si tu veux tout savoir ^^ (perso, j'ai aussi un usage Gamer :) + usage audio + programmation avec un peu de calcul)
    Donc, idem, en attente pour les Ryzen 9
    Bref, comme toi je cherche à changer de config, et mon PC idéal, dans l'état actuel de mes recherches (ça vaut ce que ça vaut, hein) : CPU Ryzen 9 5900x + une CG 3080Ti (avec 20Go de Ram) + 128 Go de RAM pour le PC. Rien n'est encore dispo (va falloir attendre 2 ou 3 mois je dirais). Tout ça histoire d'encaisser de la 4K, voire de la 6K/8K (downgradable/cropable en 4K), avec des effets un peu gourmands (ex: AKVIS Sketch vidéo).
    Ma config actuelle a 12 ans et tient la route en HD, mais en 4K, ben bof (hi hi).
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    scalpascalpa ..oooooo
    Tant que tu ne m'envoies pas la facture...ça me va :laugh:
    Mais bon la CG 3080Ti sortirait à seulement 999$ ...
    Pas si excessif pour des specs pareilles.
    OK pour les jeux ! OK pour le développements programme de calcul si le langage que tu utilises sait tirer partie de tous les cores CG et CPU ..Car c'est là le HIC !!
    Les jeux sont je pense programmés pour tirer au max partie de l'énorme puissance des GPU ..

    En vidéo je serais bien moins affirmatif ! ...Mon 3900X se tourne souvent les pouces ..Ma CG c'est vrai elle booste plus et assez souvent à 100% ..
    Je gagnerais un peu sans doute avec une carte plus puissante ...Mais bon un Export H264 4k 50p en HEVC 4k 50 P en 0.56 fois temps réel ça me va encore ;) (avec seulement un étalonnage Lumétrie appliqué)
    Ensuite ça dépend bien sur des effets spéciaux appliqués ..
    Si on ambitionne de monter des vidéos avec des effet spéciaux 3D comme dans certaines pubs ou films là il faut du très lourd c'est sûr ...Et le soft qui sache bien l'exploiter.
     
  11. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous.
    Je préfère demander avant d'exposer mes questions si je peu continuer ici, car mon problème est très proche de tex1 concernant la remise à niveau d'un PC? Ca évite je pense une accumulation de doublons... sinon j'ouvre un autre sujet! merci
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ouvre ta discussion, parce que rien ne dit que vous avez les mêmes besoins et budget.
     
  13. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, surtout qu'il ne faut pas oublier que les Disques durs, SSD ou pas ça crashent de temps en temps, principalement le disque "C:\ et que si celui-ci est également utilisé pour faire des montages on perds la totalité de son travail en cas de problème. Avec la loi dite "de l'emmerdement maximum" ce sera toujours quand tu auras presque terminé ton montage.
    Conclusion pour la sécurité des données et du travail dèjà effectué il est préférable d'avoir 1 disque "C:\" réservé uniquement au système et aux applications, et avoir 2 disques SSD de préférence séparés, 1 pour stocker les rushes du projet en cours et un Disque (SSD) pour les montages. Ayant déjà vécu ce genre de galère à plusieurs reprises il y a quelques années en arrière, j'ai modifié toutes mes machines (3 en réseau), dans cette configuration, je n'ai plus de problème de perte de données et de travail en cas de crash ou de dysfonctionnement du disque système. Maintenant c'est un simple conseil, chacun est libre de faire ce qu'il veux.

    Pickup2
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    " il est préférable d'avoir 1 disque "C:\" réservé uniquement au système et aux applications, et avoir 2 disques SSD de préférence séparés, 1 pour stocker les rushes du projet en cours et un Disque (SSD) pour les montages."
    On est d'accord.
    Par contre un SSD pour stocker les montages pas obligé ..Perso je les stocke sur des DD classiques.
    Un bon SSD 500 ou 1 TO pour les rushs de montages OK !
    Quand au SSD système et programmes un SSD 250 GO suffit .
     
    #44 caraibe, 19 Février 2021
    Dernière édition: 19 Février 2021
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Personne de sensé n'utilise le disque système donc le C: pour stocker.

    Et pourquoi le disque C: crasherait plus que les autres, tu as des chiffres ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous