module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour l'achat d'un PC montage vidéo 4K

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Tex1, 21 Décembre 2020.

  1. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    - 70 à 90°C: oula, y'a peut-être un problème de pâte thermique mal appliquée sous le ventirad là. Ca vaudrait le coup de tout retirer et de bien l'appliquer en X. J'ai eu un AMD4400 y'a longtemps, et je ne me souviens pas de trucs pareils, mais c'était y'a un bail. A creuser peut-être. Boitier mal ventilé ? Ventirad sous dimensionné ? Moi, ça ne me paraît pas normal.
    - Ce qui ralentit ton système, c'est souvent l'OS lui même (je ne me souviens plus le nom de ce phénomène, le pouring peut-être) qui se dégrade inexorablement avec le temps, de par sa conception et force une réinstallation complète au bout de quelques années. C'est chiant, mais ça s'est toujours vu depuis le début des OS
    - J'avoue n'avoir encore jamais usé de SSD sur mes ordis, mais je ne dis pas que ça n'arrivera jamais. Pourtant ça tourne beaucoup. Après, y'a SSD et SSD, et d'une technologie à l'autre, on a des vieillissements divers. J'utilise aussi beaucoup de gros disques durs (6 à 8To minimum) et ça répartit l'usure un peu partout, et ça ne se voit peut-être pas à cause de ça: je ré-écris rarement aux mêmes endroits physiques
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Samsung 256GB 840 PRO, c'est pas le pire d’après moi !
    Bin quand tu clones l’ancien sur le nouveau SSD c’est du bit à bit ..rien n'est optimisé
    sauf que le nouveau SSD a toutes ses cellules de "remplacement / correction" disponibles ;)
     
  3. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Oui il est bien le 840 pro, je crois que je l'ai eu à un moment :)
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'attendrais un minimum pour voir le réappro des cartes graphiques RTX et des nouveaux Ryzen 59xx, le tout avec 32 Go de RAM. Avec une telle config, en comptant Windows et le montage, on dépassera les 2000€ mais pas de beaucoup.

    Si montage sur Premiere Pro, je conseille fortement l'ajout d'un petit SSD pas cher pour le cache (situé ni sur l'OS, ni sur le disque média).

    Pour l'écran, si assez de place, deux écrans de 24 pouces permettent d'être à l'aise.

    Si tournage avec un iPhone, application spécifique comme Filmic Pro obligatoire.
     
  5. Tex1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand est-ce que ce sera réappro ?

    J'utilise Sony Vegas Pro mais la plupart du temps les gens utilisent Première donc peut être que je testerais pour voir

    Non ce sera un écran par manque de place

    Pour Filmic Pro j'en ait entendu parler , je l'utiliserai pour filmer sur Iphone


    Pour en revenir aux produits en rupture de stocks, c'est quoi les références pour que je mette une alerte de dispo ?
     
    #20 Tex1, 23 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2020
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ma config à titre d'exemple :
    CM Asus Prime X570 Pro , AMD 3900X OC à 4.28Ghz, Dark Rock Pro4, Alim Bequiet pure power 11 600W CM,, GPU MSI GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC 6 GO, 16 GO DDR4 3200 Corsair C16, 2 DD 3.5 de 2TO, 2 SSD. Un 250GO pour système et programme un 500GO pour rushs de travail
    Faut compter dans les 2000€ !

    Hey où tu as vu ça Bertrand ?? 73° max en ce moment CPU 100% en analyse d'une position d'échec
    En export 4k j'ai au plus des pointes à 75° et encore..
    Mais souvent le ventirad se met même pas en marche en export 4k
    Et je suis très limite en ventilation de boitier. Ensuite on peut tomber sur un CPU qui chauffe plus ..Mais c'est pareil avec Intel suivant la gravure
    L'option Intel 10900k est à envisager aussi ! plus bas en CPU Mark mais surement autant performant en vidéo qui utilise rarement les 24 cores du 3900X et le 10900k peut se grimper à 5Ghz !

    J'ai rectifier les "affirmations" de mon ami Bertrand qui s'est planté et a confondu avec un test où effectivement ils étaient tombés sur un modèle NON overclockable.
    ça peut arriver chez AMD comme chez Intel ...Manque de bol pour ces testeurs
     
    #21 caraibe, 23 Décembre 2020
    Dernière édition: 24 Décembre 2020
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: c'est bien, suis content que tu sois content, si ..si :D
    j'ai "modestement ** "'comme une préférence pour, après trois heures de montage,
    >>> Intel Core i7 3770K @ 3.50GHz 37 °C
    A chacun ses plaisirs :rolleyes: (pour des œufs sur processeur c'est pas mal ! :perplexe: )
    Bertrand :jap:
    ( **comme d’habitude :mdr: )
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ouf ! cela me rassure .... .....
     
  9. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Voilà, c'est exactement ce que je préconisais !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Mets un moteur d'échec comme stockfish en analyse avec tous tes cores activés et tu me diras si coretemps pendant l'analyse donne 37° :D
    :non: ça m'étonnerait beaucoup !
    Les ADM chauffent les Intels chauffent pas ..La loi de Bertrand :laugh:
    Tes Intel sont refroidis en azote liquide Bertrand :rolleyes:
    Ceci dit les Intel actuels supportent un OC plus poussé que les AMD actuel ..Mais de la à écrire qu'ils sont a 37° en charge :non:

    OUI tu as du lire ce test sans doute:
    Tests faits avec Watercooling tout-en-un Be Quiet! Silent Loop 240 mm

    Chez moi R15 le monte à 71° et OC à 4.28 Ghz ;-) et en Air cooling !!
    Mon ami Bernard (Reboot) est sur Intel ..On a pas fait de comparatif sérieux sous Première ..Mais si ça intéresse ici on peut le faire ..
    ça doit se valloir ..Mais Bernard a une Carte graphique Hyper puissante qui risque de fausser un peu les résultats.

    Intel est aussi une option ..Mais faut pas dire que les AMD ne sont bons que pour faire cuire les oeufs tu répandrais des fausses idées Bertrand :jap:

    Remarque aussi Bertrand que si je regarde la température APRES 3 heures de montage elle est aussi de l'ordre de 37° ...C'est pendant qu'il faut regarder et surtout pendant l'export.
    Pendant le montage le ventirad reste en mode lent chez moi ...En export elle varie entre 57 et 73 en ponctuel..
     
    #25 caraibe, 23 Décembre 2020
    Dernière édition: 24 Décembre 2020
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bon alors, que ne ferrais je pour te faire plaisir ;)
    Après 3/4 d'heure d'export avec Edius W9...cpu chargé à 98 %
    Voilà la température maximale que "je "relève 63°:

    [​IMG]


    quelque secondes après la fin de l'export on en est là 52° :

    [​IMG]

    le temps de rédiger cette note il est retombé à 47°

    On est loin, très loin en vrai, en véritable pratique, des températures extrêmes limites que peut supporter un processeur Intel (plage maximale de tolérance)

    Alors alors la machine fonction en "water" cooling, ça peut aider aussi !

    Voilà voilà :D

    Bertrand :hello:
     
    #26 bcauchy, 24 Décembre 2020
    Dernière édition: 24 Décembre 2020
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Euh :o un test d'overclocking poussé n'est pas le reflet d'un usage nominal de bon père de famille...
    (si je pousse ma belle berline allemande turbocompressée à plus de 6500 T/mn durant longtemps,
    elle va "chauffer ** " et pas vraiment aimer jusqu'à ce que le régulateur thermique coupe et me plafonne à 3500t/mn (** tout en maintenant une température radiateur à 90 ° ) :weird:

    tiens là suis à " Intel Core i7 3770K @ 3.50GHz 42 °C Technologie Ivy Bridge 22nm " :D
    "mon" constat " Les ADM chauffent plus que les Intels qui chauffent très nettement moins
    n’en déplaise :perplexe:
     
    #27 bcauchy, 24 Décembre 2020
    Dernière édition: 24 Décembre 2020
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Juste pas moi, bien au contraire , à minima 500Go pour système et programme un 1To pour rushs de travail.."plus" d'autres DD/SSD internes (canaux d’accès)
    De plus les écarts de prix sont tellement réduit maintenant que c'est franchement trop bête de s'en priver/ de se contraindre
    ensuite chacun vie sa vie,
    ici les lecteurs s’informent et choisissent "la" solution qui leurs convient, c'est bien le but du repaire.

    N.B. >>>
    Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (250 Go) 47 €

    Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go) 65 €

    Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) 110 €

    Surcout 18 + 45 = 63 € aie aie aie !!
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tout à fait logique Bertrand
    1- Tu ne l'as pas OC je suppose
    2- tu as un bon refroidissement water cooling vs le mien on peut gagner 2 à 3 °
    3- Ton boitier est surement mieux ventilé que le mien

    Je suis OC de 12% ! et prendre des pics très ponctuel à 72 ou 73° en export Hevc d'un montage de 35mn y a pas de quoi se faire peur ;)

    Pour TEXT Son choix peut se faire autant sur un Intel que sur un AMD
    En Intel si vu son budget il peut se tourner vers un 10900k 10/20 cores, qui fera le job en vidéo, je pense sans certitude, aussi bien comme j'ai dit qu'un AMD 3900X 12/24 cores
    Il compte monter avec Vegas ou Première.
    Avec Vegas je ne sais pas mais avec Première le GPU est important.
    GTX 1660 Super au minimum !
    Intel est tout de même un peu largué par AMD actuellement dans la course à la puissance ce qui ne m'empêche pas de dire que leur CPU sont pas à bannir !

    Mais que fais-tu avec ce CPU qui est presque 2 fois moins puissant (6430 contre près de 11000) que mon Intel 2600k qui est maintenant en salle de projection ??

    Quand tu dis que les Intel chauffent moins que les AMD regarde sur le NET :
    Je n'ai pas fait une enquête poussée ;) ...mais faut tout de même se garder de répandre de fausses idées.
    Intel ou AMD les CPU actuels sont poussés au max donc:
    Marge OC réduite et risque de chauffe exagéré suivant le N° de série
    Mon 2600k a bossé 9 ans OC de 3,400 à 4.43Ghz ...Fini çà sans azote liquide maintenant :sad:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Noôôoôn ! :mdr:
    Tu as raison :jap: ..selon la loi d' André, qu'on se le dise "bonnes gens" les AMD chauffent beaucoup moins que les Intel qui eux surchauffent ..!
    ...forcément :D
    [​IMG]

    Attention André ceci n'est qu'un boutade..je te concède bien volontiers qu' Intel ou Amd peuvent "s’envoler" dans certaines circonstances...
    d’ailleurs chez Intel il y a des processeurs redoutables dont l'i9 9900K (à ne surtout pas overcloker)
    De l'overclocking :
    Mais pourquoi avec un Cpu AMD aussi puissant ?..surtout avec un refroidissement aussi léger :sad:
    Quel intérêt, sauf à diminuer la durée de vie de ton processeur et augmenter les risques d'erreurs ...
    ( j'ai fait je le confesse dans les années ..."70" ! ou, chez Honeywell à Phoenix, je passais les processeurs en mode "fast" pour arriver à sortir quand même des résultats de programmes scientifiques particulièrement velus ..mais ...seulement quelques minutes.! )
    Je dois effectivement changer la machine de province ...mais je ramènerais celle de Paris (i9 9900K) ici et ce sera une nouvelle pour Paris ..quand je renterais ! (Covid oblige suis ici depuis le 15 mars )
    De toutes les manières il n'y a plus rien à filmer ! :cry2: (même la nouvelle Pocket2 s'ennuie !)




     
    #30 bcauchy, 24 Décembre 2020
    Dernière édition: 24 Décembre 2020
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous