module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour l'achat d'un PC montage vidéo 4K

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Tex1, 21 Décembre 2020.

  1. Tex1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je sollicite votre aide sur ce forum car je n'en ait pas reçu sur un autre (config-gamer) même en faisant des up !

    Le PC sera surtout utilisé pour le montage vidéo 4K sous Sony Vegas Pro ou Première pour mes futurs projets. Je voudrais que les étapes du montage soient fluides et rapides (pré-visualisation des projets sur la timeline dans le logiciel, exportation de rendus, étalonnage entre autres)

    Pour le budget, ce serait au alentour de 2000€, je peux mettre plus s'il le faut

    Je compte pas faire l'assemblage et je n'ai pas Windows 10

    Il faudra aussi compter une carte WIFI car je n'ai pas la box dans la piece ou je suis, on m'a conseillé la ASUS PCE-AC68 pour ça (non le conseil ne venait pas de chez config-gamer !)

    A savoir que les rushs seront filmés avec du GH5 , de l'iphone pro entre autres

    Voila voila merci d'avance pour tout conseils :)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
  3. Tex1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

    16 GO de ram c'est pas un peu juste ?
    Apparemment 32 GO serait le minimum à ce que j'ai entendu dire

    J'ai oublié aussi de vous dire que j'ai aussi l'écran à acheter !
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 282
    Appréciations:
    +262 / 1 064 / -5
  5. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Pour la RAM, faut partir clairement sur 32 Go minimum. Ne pas hésiter à monter à 64 voir 128 Go pour une solution pérenne (les besoins évoluent toujours vers le haut, surtout en vidéo). Si le budget est limité, il vaut vérifier que la carte mère a bien 4 slots de RAM possible, et ne l'équiper que de 2x16 Go, en attendant une future baisse des prix de la RAM (on ajoutera alors plus tard, 2x16 ou 2x32Go pour une total de 64 ou 96 Go).
    La carte graphique est importante surtout pour un rendu CUDA. A ne surtout pas négliger. Car monter c'est bien, mais après il faut faire le rendu final, et la CG fait alors la différence.
    Evidement, le processeur est central. AMD sort des nouveaux Ryzen (5900X ou 5950x) très performants, mais encore un peu dur à trouver (dispo limitée pour l'instant)
     
  6. Tex1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Fait :


    Dispo. Désignation Prix
     
  8. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Pour moi, y'a trop de SSD avec un prix trop gonflé au final. Un seul SSD de 1To pour le système et le travail courant + 1 gros disque externe de 16To haut de gamme, rapide, de stockage (actuellement 300 € sur Amazon: Ici )
    Sinon les Ryzen 9 sortent et sont bien plus puissants, faut attendre un poil là pour la dispo, mais ça arrive
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    1) AMD Ryzen 7 3700X presque "23 000 indice passmark" c'est déjà pas mal
    2) c'est "ma façon"( OGT (Olivier) s'il était encore là expliquerait encore et encore ) ..
    moi je peux, mais tellement répété depuis des années que cela me fatigue maintenant !:o
    3) Euh tous le œufs dans le même panier !! :sad:

    Ensuite ce n'est qu' une base ;) Bertrand :jap:
    N.B. "ma" configuration Paris
    le stockage de "ma" configuration province :
     
  10. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Tiens, j'ai regardé par curiosité. Au Passmark:
    - Le Ryzen 9 5900X: 39651
    - Le Ryzen 9 5950X: 46188
    Un Rapport 2 quand même, l'évolution technologique via un gravage plus fin a du bon.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Pourquoi pas ..à quel prix ? et quid de la chauffe et de l'instabilité
     
  12. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Pour la chauffe, je crois que la carte graphique est la plus coupable dans ces histoires ^^ . Ces Ryzen ont un TDP de 105W, donc pas non plus délirant
    Pour l'instabilité, je ne comprends pas pourquoi ils seraient 'instables'. Aucune remontée de cet ordre pour ce que j'en ai lu. Je ne pars pas dans l'idée d'un overclocking.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 282
    Appréciations:
    +262 / 1 064 / -5
    Il est important de séparer le disque système (SSD) du disque de travail (aussi SSD). Tout mes ordis sont sur ce principe et cela accélère l'accès au dossiers et c'est une meilleure sécurité.
    Voir les conseils avisés d'OGT, il nous le dit d'en haut !
     
  14. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Oh, c'est un vieux concept qui vient des vieux disques durs ça, ce n'est plus vraiment d'actualité je dirais, surtout avec les SSD : quand ton soft est en RAM (après lancement), il n'y a plus de gros accès système et le trafic devient exclusivement data. Pour moi, dans la pratique, il n'y a aucun intérêt réel à avoir deux disques séparés. Et c'est ce que j'observe tout le temps (en audio par exemple). Il ne m'est pas arrivé depuis longtemps d'avoir des problèmes de performances système/data. C'est un truc qui peut paraître vrai en théorie, mais en pratique, c'est un peu du vent. Le seul cas ou tu peux avoir un soucis, c'est si tu n'as pas assez de RAM et que ton OS swappe tout le temps entre la RAM et le DD. Mais là, c'est un problème de conception du PC. C'est pour ça (aussi) que je milite pour beaucoup de RAM.
    SI on tient quand même à cela (pour des questions de religion), un SSD de 256 Go pour le système est largement suffisant et de 512 pour les données courantes va bien. Pas la peine de charger la facture. Les prix des SSD descendent, donc retarder leur achat au max reste une bonne stratégie
     
    #14 scalpascalpa, 22 Décembre 2020
    Dernière édition: 22 Décembre 2020
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Tu devrais questionner caraïbe ici sur ses relevés de température ..c'est "liquéfiant " :perplexe:
    (actif depuis 10 heures ce matin soit 21 heures de fonctionnement et ? ...mon ..
    >>>> Intel Core i7 3770K @ 3.50GHz 37 °C Technologie Ivy Bridge 22nm (relevé Speccy)
    Quand l' AMD d' André flirt allégrement avec les 70° à 90° ....
    pour l'instabilité quelques "repairautes" s'en sont plein ici ...jusqu'à pour l'un revenir à un Untel
    donc, sous bénéfice d’inventaire, on ne peut pas généraliser sur quelques cas.

    Par contre concernant le nombre de "tyaux d’Accès" aux supports de stockage (quelque qu'en soit la nature) quand cela se bouscule aux portillons ...bin ça coince ..:sad:
    d'autant plus avec la qualité, donc l'encombrement des enregistrements actuels
    (UHD AVC Intra 422 10 bits 480Mb/s ) (~ 210 Go de l'heure )
    Quand à l'impact , en terme de saturation des accès, des fichiers "audio" versus les "vidéo" c'est, sur une route, la gène d'un moto versus un transport exceptionnel !

    Autre considération : ne pas ajuster trop juste le SSD système (:C)...car il s'use quand on s'en sert le SSD (lui aussi ;) ) il lui faut un peu de place en "sus" pour s' auto réparer !
    Si non il devient progressivement lent, plus lent, encore plus lent .....(trim ou pas trim)
    "moi je" 180 Go occupés sur 465Go ! actuellement, l'ancien (même marque) 256Go a du être remplacé du fait de son "usure"

    Bertrand ;)
     
    #15 bcauchy, 22 Décembre 2020
    Dernière édition: 22 Décembre 2020
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous