module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour la gestion d'une piste audio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par MattBastet, 31 Juillet 2011.

  1. MattBastet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Conseils pour la gestion d'une piste audio

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai fait le bon vers Avid Studio depuis Pinnacle (et je dois avouer que c'est un plaisir de travailler dessus) mais j'ai besoin d'un petit conseil.

    Dans Pinnacle on avait la possibilité de régler manuellement le son d'une piste audio en insérant 1 ou plusieurs marqueurs audio. Je ne retrouve plus cette fonctionnalité avec Avid. Il faut reconnaître que couper les pistes pour baisser le son de chaque morceau et insérer une transition entre chaque ce n'est pas tip top.
    Pouvez-vous m'aider dans ce problème?

    En vous remerciant par avance!
     
    #1 MattBastet, 31 Juillet 2011
    Dernière édition: 31 Juillet 2011
  2. Larocom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MattBastet,

    La solution a ton problème se trouve dans le manuel AS, au "Chapitre 8-Fonctions audio du plan de montage", et plus précisément au paragraphe "Image clé du volume" à partir de la page 179.

    Ceci dit, également adepte de plusieurs versions de Pinnacle Studio, j'ai aussi plaisir à travailler sous AS que je perçois comme une évolution malgré ses imperfections de jeunesse qui restent à traiter.

    En espérant avoir répondu à ta question.
    Cordialement. :hello:
     
  3. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il est toujours possible de le faire
    il suffit de cliquer sur les lignes vertes des sequences video ou d'autres type contenant une bande son
    cliquer dessus un carre vert apparait ensuite faite le descendre ou monter mais attention pour monter le niveau maximum du son audible depend du reglage principal de la piste (cliquer sur icone table de mixage en haut de la section des piste et a gauche
    plutot que de mettre une transition quand ce n'est pas utile faite un v avec les carres vert un sur la sequence de gauche regler le recul (pour l'attenuation progressive)un juste entre les 2 sequences et un autre sur celle de droite(recul)
    vous pouvez le faire aussi avec des pistes superposee
    rmq:quand vous deplacer un de ces carre vert le niveau audio s'affiche a cote et ces carre sont supprimables si besoin
     
  4. MattBastet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien je vous remercie tous les 2 pour vos réponses. J'avais oublié d'activer "Volumes images clés" à droite donc ça ne risquait pas de marcher! Encore merci je retourne à mon film sur l'escrime lol!!
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    [​IMG]

    comme vous dites ;-) c'est comme dans Studio, mais après activé le bouton volume-images clés
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous