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Conseils pour interview et voix-off

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Nico69, Oct 8, 2009.

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  1. Nico69

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    #31 Nico69, Jan 4, 2010
    Last edited: Jan 4, 2010
  2. homero

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    Non comme tous les modèles basiques d'interfaces XLR-minijack celle-ci n'a pas d'alimentation fantôme intégrée qui permettrait d'alimenter le C417 et d'ailleurs d'après le texte d'accompagnement elle semble réservée à certains modèles Canon et Panasonic pour des raisons que j'ignore, vraisemblablement d'emplacements de potars, de prises et de commandes. Dans ce cas les modèles supérieurs qui disposent d'alimentations fantômes tels les DXA-6A ou la Juicedlink CX231 ou la CEVL IM2 française conviendraient. Ou alors rester sur les versions basiques et choisir des micros à pile.
     
  3. homero

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    Non, c'est une solution qui prend plus de temps à mettre en oeuvre si l'on veut éviter frottements, vent, risques d'arrachement etc ... De plus malgré les très grandes qualités des capsules cravate actuelles en haut de gamme (Tram, Sanken, DPA etc...) , on n'en est pas encore à concurrencer les ténors statiques perchés. La cravate c'est pratique surtout en HF, en filaire c'est à réserver aux situations posées et pour des interviews à la va vite en changeant de "client" fréquemment la perche et le micro main restent plus adaptés.
     
  4. Nico69

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    D'accord, ben je vais prendre le rode videomic avec sa perche et on verra bien le résultat...
     
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