module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour installation

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par 9292Jojo9292, 11 Août 2011.

  1. 9292Jojo9292

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis agréablement surpris de lire que AS est une appli 64 bits (je ne suis que sur la version d'essai effectivement écrite pour 32bits, j'ai commandé le DVD...)... mais ce n'est pas ce que j'ai pu lire par ailleurs.

    Je ne retrouve plus, je sais que ça existe pourtant, des conseils pour ma future installation de la full version : J'ai deux disque dur. Un avec l'OS, l'autre disons vide.

    Quels conseils pour :
    Le DD où installer AS ? Le même que l'OS ?
    Le DD où mettre les fichiers avant travail (photos, musique, vidéos) ?
    Le DD où mettre les rendus ?
    Le DD ou mettre les fichiers exporter finaux ?

    Merci pour vos conseils.
    J
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il est préférable de faire une installation standard du logiciel sur la partition C:\

    NGStudio propose le concept de Bibliothèque, qui consiste à scanner l'ensemble de ta configuration PC et ses connections, à la 1ère ouverture du logiciel. Dans une fenêtre Bibliothèque, sont proposés l'ensemble du contenu présent et exploitable par le logiciel (voir les rubriques épinglées en haut de forum).

    Au sein de cette Bibliothèque, un second concept est proposé: la Collection. La collection permet d'accéder rapidement à différents éléments éparpillés dans différents dossiers. C'est un dossier privilégié mais virtuel , où l'utilisateur dépose par glissement les éléments qui entrent dans la constitution d'un projet. Pour une compréhension parfaite, je te conseille la lecture du manuel , et du Guide Quickstart. Voir aussi les tutorials vidéo.

    Dans la partie configuration du logiciel, tu as la possibilté de désigner les dossiers dont le contenu est à surveiller pour que le contenu soit en permanence actualisé dans la Bibliothèque.

    à première vue, ça à l'air très compliqué, mais en pratique c'est un plus indéniable, qui accélère les opérations de sauvegarde, par rapport à la série PStudio.
     
  3. 9292Jojo9292

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pour optimiser les performances ?

    Merci pour cette réponses. J'utilise effectivement ces bibliothèques ainsi que les collections. C'est vrai qu'après 8 ans de PS, passer à AS demande un temps d'adaptation qui ralentis un peu au départ, mais une fois les basiques maîtrisés, c'est du bonheur (j'ai mis, comme d'autres apparemment, 30 minutes à trouver comment changer le niveau sonore sur la time line directement par exemple....)
    Ma question portait sur les performances : Est-ce qu'il faut mieux mettre certaines choses sur un DD et les autres sur l'autres, afin d'avoir un flux parallèle de lecture/écriture ? J'ai cru voir des conseils pour PS la dessus, impossible de retrouver. La bibliothèque regroupe bien tous les médias au même endroit, mais ce n'est que virtuel.
    Merci
    Une question au passage : Normal que ds la version d'essai, je n'ai pas les effets "red giant" ?
     
  4. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    personelement j'ai 3 hd interne
    -le 1 er c:\ sert pour tout les prg win 7,avid,les utilitaires...
    -le 2 sert pour le stockage de video provenant de la camera et donc de source pour mes montages
    atention: en avchd m2ts votre hd ici un tetra sera vite plein,je vous conseille d'utiliser le systeme de rack les hd sont interchangeable dans le logement en 5'25 meme a chaud (pc en marche) cataloguer les en archive pour utiliser certaines sources si besoin ulterieur pour un montage
    de plus il est preferable d'utiliser des hd internes plutot qu usb meme 3.0 le transfert de données est plus rapide en hd interne
    -le 3 sert au stockage de tout type de telechargement essentielement pour le montage video theme de montage,hfx,fond video,mises a jour.
    Toutes archives nesecaires a une reinstalations complete du pc "cela peut arriver"
    les jeux sont aussi installer sur ce hd
    n'acheter pas de hd en dessous de 1 tetra vous serez tres vite depasser!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous