module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Conseils pour festival

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 13 Mai 2017.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bon et bien au moins il y a de l'échange;
    mon sentiment est de m'en tenir à l'envie de faire une "immersion" sans commentaire. Après tout il n'y a pas d'enjeux ce serait ma ^première participation à ce genre de manifestation. A partir de là toutes les remarques sont pertinentes même si elles sont contradictoires.
    Je pense que la durée optimum doit se situer entre 9 et 10 minutes; le temps que le spectateur soit dans le bain et avant que la lassitude ne s'installe une fois passée la surprise de l'ambiance sonore. Pour Namur: souci car 5 minutes me semble court pour cela.
    A partir de là tout est ouvert: présence de l'humain (spectateur) ou pas , perso j'aime replacer l'homme à sa place où justement il n'a peut-être pas sa place. (bon un peu tarabiscoté ça :perplexe: ) voix off d'accord et pour l'intro je ne suis pas particulièrement attaché à celle-ci mais c'est tout ce que j'avais trouvé sur le coup. pour le reste choix des plans etc. autant en profiter pour tout reprendre; c'est certain que j'ai un handicap avec peu de dynamisme dans les plans en général.

    merci de votre attention et la réflexion continue.

    Bufo
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    C'est court quel que soit le sujet. C'est la difficulté majeure de l'exercice. :unsure:

    Les très courts sont aussi difficiles que les longs. La longueur idéale, pour l'amateur, est le 8 à 12 mn. Suffisamment long pour exposer son sujet, et suffisamment court pour assumer tous les boulots du cinéma en un temps raisonnable (on est à la fois réalisateur, scénariste, monteur, étalonneur, chef op., ingénieur du son, mixeur, graphiste, ... voire acteur!). :o

    Pour les avis contradictoires, normal. Chacun sa conception des choses, sa manière de voir le monde. Il y a tout de même pas de mal de convergence en dehors de la pertinence de la voix off et de la présence humaine. :approb: :approb:

    SI nous avons un peu de chance nous nous retrouverons à Abbeville en avril prochain ! Peut-être même avec Gilles aussi. on peut toujours rêver !
    :)

    Bon courage et bon montage. :jap:
     
  3. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Allez hop va pour Abbeville !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous