module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Conseils pour clip multi époques

Discussion dans 'Prise de vues' créé par BlackPopa, 16 Novembre 2014.

  1. BlackPopa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis compositeur de musique et envisage de faire un "super" showréel montrant toute l'étendue de la musique de films que je compose.
    Pour cela, j'avais pour projet de faire un clip montrant par exemple quelqu'un qui court/marche dans une "pièce" puis change de "pièce" en traversant un mur par exemple (un classique) pour passer d'un style de musique à un autre, chaque pièce représentant un style de musique.
    La durée dans une pièce doit être d'environ 30 secondes et le clip total ferait autour de 5 minutes.
    Parmi ces pièces, sans doute :
    - 1 pièce avec de la musique angoissante potentiellement quelqu'un qui monte les escaliers d'une maison sombre avec un couteau
    - 1 pièce qui se déroule dans la nature avec une musique apaisante
    - 1 pièce avec des chevaliers qui combattent avec de la musique épique
    - 1 pièce dans l'espace avec de la musique "spatiale" :laugh:
    - 1 pièce dans une église avec de la musique religieuse

    Ma question est : cela est-il réalisable à un niveau amateur?
    Quelle seraient vos conseils pour commencer?
    Tout en incrustation vous parait t il envisageable?
    Merci d'avance :-)
     
  2. greattime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout est réalisable si tu as de la volonté, de bonnes personnes qui t'accompagnent et surtout de l'argent dans un projet.

    Pour le fond vert personnellement je trouve qu'il faut vraiment maîtrise le sujet car sinon le rendu sera tellement amateur que tu perdras en crédibilité, et il faut aussi investir.

    Tu peux faire simple mais efficace, tu filmes l'acteur évoluant dans une pièce par exemple maison d'horreur, l'acteur voulant fuir un danger, il passe une porte et il se retrouve dans un autre univers. Le passage de porte symbolise la transition de tes univers, si tu fais un bon montage et tu raccorde bien tes musiques ont peut tres bien comprendre ce symbole.

    Et avec ça tu peux partir sur de l'humour, le mec passe une porte et se retrouve dans un champs de bataille médiévale et ainsi de suite, imposant au personnages de toujours essayer de sortir de chaque univers.

    J’espère que je me fais bien comprendre, j'ai du mal à m'exprimer parfois, en tout cas c'est une solution qui ne coûte pas cher mais qui a un bon rendu, si tu fais de bonne prise de vue et un bon montage.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous