module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils objectifs pour contexte particulier

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Upsilone, 28 Novembre 2016.

Tags:
  1. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis novice dans le domaine, donc j'aurais besoin de quelques conseils. Je souhaite filmer avec mon Canon 700D un petit film amateur, mais mon objectif actuel ne me permet pas de faire les prises que je veux.

    J'ai besoin de filmer une scène dans une toute petite pièce, et je ne peux du coup pas placer l'appareil très loin du sujet. J'ai besoin de filmer la personne en plan taille. Vu la disposition de la pièce, il faudrait que je place l'appareil à environ 30 cm du sujet (un peu plus, un peu moins, environ, bref l'appareil doit être très près).

    Quel serait l'objectif nécessaire pour pouvoir filmer en plan taille à 30 cm de distance ?

    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un fish-eye n'y arriverait pas ... et même cela entraînerait des déformations épouvantables ... , abattez un mur, changez de lieu, faites une incrust du décor, etc...
     
  3. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse ! Donc il n'existe aucun objectif capable de filmer de si près? Ca serait vraiment compliqué de changer de lieu (on est étudiants et on a pas beaucoup de moyens financiers), au pire quitte à éloigner un peu la caméra, il n'existe pas d'objectifs permettant de filmer de près (à mois 1 mètre disons, grand maximum)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Collez une Gopro (ou clone) 170° contre le mur pour avoir le plus de recul, ou un additif comme le 0.45X à - de 20 € qu'il m'arrive d'utiliser sur mon smartphone, à 1 m vous arriverez limite plan taille mais si l'image est correcte (vu le matériel) au centre, il y a quand même beaucoup de déformations et d'aberrations sur les bords ... ou essayez de louer pour le Canon 700 un objectif de ce genre : Fisheye Samyang 8mm Objectif photo super grand angle APS-C .
     
    #4 homero, 28 Novembre 2016
    Dernière édition: 28 Novembre 2016
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    avec une webcam j'y arrive presque.
     
  6. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, on va y réfléchir. J'ai demandé vite fait à une connaissance qui semble s'y connaître un peu en photo aussi, et elle m'a parlée de ce type d'objectif: EF-S 24 mm f/2.8 STM, vous en pensez quoi?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    un 24 mm sur un APS-C ? Pour un plan taille avec 1 m de recul grand maxi, il va falloir changer la mise en scène ... Regardez ce que cela donne avec le zoom du 700D réglé sur 24 mm.
     
Chargement...

Partager cette page