module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils objectifs pour contexte particulier

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Upsilone, 28 Novembre 2016.

Tags:
  1. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis novice dans le domaine, donc j'aurais besoin de quelques conseils. Je souhaite filmer avec mon Canon 700D un petit film amateur, mais mon objectif actuel ne me permet pas de faire les prises que je veux.

    J'ai besoin de filmer une scène dans une toute petite pièce, et je ne peux du coup pas placer l'appareil très loin du sujet. J'ai besoin de filmer la personne en plan taille. Vu la disposition de la pièce, il faudrait que je place l'appareil à environ 30 cm du sujet (un peu plus, un peu moins, environ, bref l'appareil doit être très près).

    Quel serait l'objectif nécessaire pour pouvoir filmer en plan taille à 30 cm de distance ?

    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un fish-eye n'y arriverait pas ... et même cela entraînerait des déformations épouvantables ... , abattez un mur, changez de lieu, faites une incrust du décor, etc...
     
  3. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0