module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conseils musique

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 16 Mars 2017.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour tout le monde

    je coince sur mon deuxième film sur le parc de dyrehaven; j'ai du mal à y caler la musique. Déjà je n'ai pas trouvé exactement celles que le voulais (jamendo). Mais j'avoue avoir du mal à les placer de manière à ce qu'elle souligne l'image. voici un premier jet en basse résolution. Il est prévu un commentaire pour présenter le parc principalement au début. le thème est la cohabitation promeneurs et cerfs.

    merci d'avance pour vos avis.




    bufo
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La première musique ... au mètre .... on peut s'en passer, ça va déjà mieux à 3:08' sur l'image du cerf planqué derrière son arbre .... pas besoin que ça s'installe ... pour le reste, une bande son un peu plus chargée en ambiances me suffirait largement : présence humaine discrète, claquements de miroirs des DSLR en batterie, craquements de branches mortes, un peu plus de de vent sur du feuillage si c'est perceptible à l'image ... je dois être réac mais dès que la musique est là, ça se banalise, je suis moins concentré sur ce qui se passe ... et ça se termine en général par un zapping. La musique c'est comme le commentaire ou les effets spéciaux ... faut que ça en raconte plus en particulier sur ce que l'on ne voit pas sinon c'est de l'habillage .... et parfois il vaut mieux être à poil (ce qui est de circonstance) que sapé de travers à la mode .... Nature & naturisme ! :laugh:
     
    #2 homero, 16 Mars 2017
    Dernière édition: 16 Mars 2017
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, je n'aime pas les vidéos ou les morceaux de musique sont tronqués.
    J'essais toujours de mettre une musique complète sur une scène ou un ensemble de scènes qui partagent le même centre d'intérêt.
    Par contre, dans ce type de vidéo, il faut toujours privilégier le niveau sonore son ambiant à celui de la musique, quitte à baisser ce dernier dans les passages ou le son ambiant devient significatif, mais ne pas le couper totalement pour le reprendre après.
    Je passe plus de moitié du temps dans mes montages au traitement du son et de la musique pour la réalisation de mes films de reportage.

    Olivier
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La musique il faut la monter pour avoir un début et une fin. Il m'arrive de faire 10 coupes sur un morceau pour n'avoir que 50".
    Il faut aussi utiliser des nappes sonores pour remplir des espaces qui sont vides, même si il y a de l'ambiance, elle n'est pas toujours terrible.
    Il faut la recréer, comme dit homero. Pour le commentaire, disons narration, il faut que cela ne soit pas une description de l'image mais le "hors champ".
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    avec sonic fire (smartsound) tu peux avoir des musique libre de droit que tu peux mettre a la longueur que tu veux. (quasi a la seconde)
    En general la musique est de bonne qualite et tu peux ecouter les morceaux avant de les acheter.
    tu peux aussi avoir plusieurs version d'un meme morceau en fonction des ambiances.
    il faut l'avoir utilise pour se rendre compte de la puissance du truc, c'est assez bluffant.
    Royalty Free Music & Soundtrack Software - SmartSound

    En plus il y a souvent des cover de theme connus (james bond, titanic, Queen etc...) ce qui permet de coller au truc sans se taper les originaux et les problemes qui vont avec.
     
  6. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour tout le monde

    bon au départ c'était pas évident entre les deux approches opposées d'Olivier er Homero ; mais c'est inévitable car là on est en plein dans le subjectif. Jusqu'à maintenant j'étais comme Olivier et soit je faisais un clip musical soit un reportage avec uniquement le son. En fait je ne suis pas à l'aise avec le "saucissonnage" de la musique . Aussi le tuyau de Girdouf me semble bon je vais aller voir ça de plus près et remettre encore le labeur sur l'ouvrage. Je me rends compte que dans ma vidéo le son ambiant est anormalement faible.

    merci encore et profitez bien de ce dernier jour ensoleillé.

    Bufo
     
  7. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour Giroudf

    effectivement très impressionnant c'est l'arme absolue. Bon outre le coût nettement plus élevé que le simple achat de morceaux, je ne trouve pas beaucoup de tuto en français et le seul vraiment complet à déjà quasiment 10 ans donc très ancienne version. Déjà au départ j'aimerais savoir comment ça se présente ; c'est en fait un plug in qui peut se mettre sur première par exemple ?

    merci

    Bufo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous