module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils matériels pour un court métrage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Oldolann, 9 Mai 2010.

Tags:
  1. Oldolann

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonsoir.

    Je m'escuse avant tout de la redondance certaine de mes interrogations qui doivent se retrouver souvent sur le forum. J'ai d'ailleurs bien pensé a utiliser la fonction recherche du site en vain.
    Je suis bien plus q'un débutant, on va dire que je suis un archi-noob qui voudrais se lancer dans la réalisation de quelques courts métrages pour le plaisir.
    Après avoir consulter de nombreux tutoriaux et autres conseils initiatiques mon esprit est embrumé par la quantité d'informations qui se croisent et se décroisent.

    Je vais donc poser la question qui tue : quel matériel choisir ? J'ajoute que mon budget est assez limité (on va dire 1000 euros - 1500 euros) et que je n'ai pas d'ordinateur capable de simuler le big bang.

    - Caméra : DV, HDV, AVCHD ? J'ai d'abord pensé au DV car apparement plus facile à monter mais je me demande encore comment transférer des donnés de K7 sur un PC. Le HDV et AVCHD étant un poils plus lourd à traiter apparement.
    Je recherche aussi une certaine qualité visuel pour ne pas décourager de durs journées d'efforts. Donc je me suis dit que la caméra nécessiterait une balance des blancs honnête.
    Bref tout cela m'embrouille un peu (et je ne parle même pas du support de stockage).

    - Son : je pense qu' un micro externe s'impose. Donc la caméra devra nécessité une prise XLR.