module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Conseils équipement HDV (assoc.)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par baaj, 19 Décembre 2009.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Jean-Luc,
    le conseil a été donné d' acquérir un (ou des ) APNs …
    Il en existe de plusieurs catégories: DSLR ( vers ou plus de 1500€ ), Bridge ( vers 1000€ ) et APN "commun".
    Dans cette dernière catégorie, il semble que le TZ7 ( à moins de 400€ ) soit un des meilleurs … Il a été question de fréquence "pal" ou "ntsc" : il se trouve que cet outil procure les deux :c'est ce que j' ai voulu montrer.
    Je ne manque pas de préciser que sa tenue pose problème, même en l' absence de "parkinsonite" en zoomant ( équivalent 300mm ), je tiens difficilement 4 secondes. J'ai choisi une image mouvante d'un arbre à petites feuilles agitées par le vent : deux handicaps où la compression est facilement dévastatrice ! ( nb, l'image fixe ramenée par Bertrand est agrandie de 1280x720 à - presque - 1600x900 : les pettes graines rouges sont un peu malmenées, ne vous en approchez pas plus, c'est du poivre !).

Effectivement, cette digression (?) peut désorienter baaj, il serait cependant bon qu'il revienne pour préciser l' emploi auquel il destine le matériel en question.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour Guy.

Mais je n'ai rien dit :laugh:;-)

Bon, si d'accord, ma petite intervention était surtout dûe au fait que je nous voyais bien parti pour comparer uniquement les mérites de la prise de vues avec un Z7 et s'éloigner un peu du sujet quand même. Merci à Bertrand d'avoir rejoint un sujet spécifique pour nous montrer des démos.

Oui, tu as tout à fait raison. Et tu as aussi tout à fait raison de demander une précision importante un peu plus haut : HDV est-il utilisé au sens littéral du format ou de HD en général.

J'attendais cette précision pour rentrer en piste et répondre nommément à la question plutôt que d'essayer d'argumenter sur ma pratique personnelle qui ne regarde que moi. Et ce qui n'était pas ton cas non plus.

Baaj, tu nous as posé une question, des interlocuteurs sont prêts à te répondre mais nous avons besoin de précisions pratiques pour le faire de façon pertinente. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page